Thaïlande ; votre guide de voyage express !

Votre guide pratique pour visiter la magnifique destination asiatique qu’est Thaïlande!

Thaïlande-guide-voyage

Avec de superbes plages, des montagnes luxuriantes, une cuisine délicieuse, une culture riche et des lieux propices à la fête, la Thaïlande devrait être sur la liste des destinations de tous les voyageurs!

La Thaïlande est un pays qui séduit autant les routards avec un budget limité que les voyageurs au goût luxueux. Ce joyau de l’Asie du Sud-Est est populaire pour tout types de vacances. En effet, il est également idéal pour les vacances courtes que pour les voyages longs. Mais aussi il est accueillant pour les expatriés et les nouveaux nomades numériques.

Nous vous proposons toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier le voyage parfait en Thaïlande!

Informations importantes sur la Thaïlande

La Thaïlande en bref: Vous trouverez des montagnes et une jungle luxuriante au nord du pays. En plus, vous trouverez de belles îles au sud. Chiang Mai est la plus grande ville du nord et un centre culturel. Tandis que Bangkok, la capitale, est l’endroit où atterriront la plupart des vols internationaux.

Lieux les plus populaires à visiter en Thaïlande:

Bangkok: la capitale de la Thaïlande est une métropole animée avec des tonnes de choses à faire!Thaïlande-guide-voyage

Chiang Mai: Cette ville du nord de la Thaïlande est le centre culturel du pays et a une bonne reputation pour son excellente cuisine.Thaïlande-guide-voyage-

Îles thaïlandaises: faites votre choix parmi les îles de la fête, les escapades de yoga, les meilleurs endroits de plongée, les complexes hôteliers et les plages décontractées. Il y a vraiment une île pour chaque type de voyageur. Conseil: faites des recherches sur la météo au moment de votre visite avant de choisir de visiter la côte d’Andaman ou le Golfe. En fait, les conditions météorologiques sont presque opposées.

Thaïlande-un-guide-voyage

 

Monnaie en Thaïlande: Baht thaïlandais

Pourboires en Thaïlande: A mois que vous soyez dans un endroit de luxe, les pourboires ne sont pas attendus. Cependant, il est courant de laisser de la monnaie au restaurant, et le geste est appréciable. Laisser un petit pourboire après un massage est également habituel.

Religion et culture: le bouddhisme est la religion officielle du pays. Vous trouverez des temples et des sanctuaires dans tout le pays. Lorsque vous visitez des sites religieux, couvrez vos épaules et vos jambes au-dessus des genoux.

Transport en Thaïlande: Se déplacer en Thaïlande est facile et bon marché. Les vols nationaux sont en réalité très peu coûteux et le moyen le plus pratique de se déplacer dans le pays si vous manquez de temps. Prendre le ferry est le meilleur moyen de se déplacer entre les îles, et les minibus (ou camionnettes à 15 passagers) sont un bon moyen de parcourir de courtes distances.

Meilleur moment pour visiter la Thaïlande

Le climat varie d’une région à l’autre, mais vous trouverez généralement les températures les plus agréables et le moins de pluie de novembre à avril.

Météo en Thaïlande : Tropical avec 3 saisons distinctes. Bien qu’il y ait une « saison des pluies », les précipitations sont possibles à tout moment de l’année, il est donc préférable de se préparer.

  • Mars à mai : Saison chaude
  • Novembre à février : Saison fraîche
  • Juin à octobre : Saison des pluies

La saison de pointe pour les touristes va généralement de novembre à février, ce sera donc la période la plus remplie de foule et la plus chère.

Temps d’éviter de voyager en Thaïlande :

Chiang Mai: Si possible, évitez les visites de mi-février au début avril. C’est la « saison des flammes » et la qualité de l’air peut être très mauvaise.

Mer d’Andaman (Krabi, Phi Phi, Phuket, Koh Lanta): la saison des pluies va de mai à octobre

Îles Gulf (Koh Tao, Koh Chang, Phang Nga Samui): les précipitations sont les plus fortes en octobre et novembre

Grands festivals en Thaïlande; La Thaïlande a de nombreux festivals colorés et passionnants qui amusent les visiteurs et les habitants.

Songkran, 13-15 avril: Festival du Nouvel An thaïlandais avec beaucoup de combats au pistolet à eau dans les rues des grandes villes de Thaïlande.

Loi Krathong & Yi Peng, novembre: Ces deux festivals ont lieu à peu près au même moment et sont souvent qualifiés de « festivals de lumières » pour les lanternes qu’on relâche dans le ciel et les « bateaux » qu’on éclaire aux chandelles et qu’on libère dans le fleuve. Le meilleur endroit pour célébrer ces festivals est à Chiang Mai.

Mais faites attention à vérifier les dates exactes car ces fêtes suivent le calendrier lunaire. Alors, les dates exactes varient chaque année.

Meilleures activités à faire à Thaïlande!

Plongée sous-marine

Avec ses eaux claires et calmes, la Thaïlande est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre à plonger. Il existe de nombreuses écoles de plongée de haute qualité (et peu coûteuses!). Si vous êtes un plongeur certifié, envisagez de faire une croisière de plongée pour vivre une expérience inoubliable!

Cours de cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est souvent considérée comme l’une des meilleures au monde (et nous ne pouvons pas être en désaccord!). Apprenez à préparer vos plats thaïlandais préférés lors d’un cours de cuisine pratique! Vous pouvez facilement trouver des cours de cuisine dans tout le pays, mais Chiang Mai abrite les écoles de cuisine les plus connues (et les meilleures!) De toute la Thaïlande.

Sanctuaire des éléphants (ne montez pas la-dessus)

Thaïlande-guide-voyage-elephant

Passer du temps avec ces créatures douces fait partie des listes des activités incontournables de la plupart des voyageurs lors de leur visite en Thaïlande. Soyez très prudent lorsque vous choisissez une visite avec des éléphants et ne les montez jamais! Car ceci leurs fait beaucoup de mal.

Retraite de méditation

Apprendre à méditer avec des moines au milieu des magnifiques montagnes du nord de la Thaïlande est une expérience qui pourrait bien changer votre vie, et ce sera certainement le point culminant de votre voyage.

Massage thaï

Après un long vol ou simplement une journée d’exploration, rien ne sera plus agréable qu’un massage thaïlandais. La meilleure partie est que vous pouvez vous faire dorloter sans dépenser une fortune! Les prix varient dans le pays, mais attendez-vous à payer entre 6 $ et 15 $ selon votre emplacement.

Les massages thaïlandais sont assez intenses et impliquent beaucoup d’étirements. Faites attention alors. Si vous êtes sensible, vous préférerez peut-être un massage de la tête, du cou et des épaules.

Lisez plus ;

Thaïlande: Partez à la conquête d’une destination unique sur un superyacht

Les plus belles îles de la planète

2019 ; meilleures destinations de voyage en solo !


Page visitée 43 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)