Une randonnée peut être une activité pour tout le monde. Elle est destinée à tout âge et sexe. Pour commencer une randonnée, il est nécessaire de choisir des circuits moins longs et plus de planéité. Plus la personne est habituée au parcours, plus le corps demande plus de circuits plus difficiles. Un parcours dans la nature est souvent une expérience la plus agréable. En effet, une randonnée offre plus de bonheur que de douleur.

Mais, avant de commencer à partir en randonnée, il faut emporter des éléments très importants pour la sécurité et la survie. Il est toujours nécessaire d’être prudent pour parcourir la trajectoire.

Les habits essentiels pour une randonnée

Pour être bien à l’aise, les habits doivent être pratiques. Ils doivent permettre à la personne de bien respirer, de ne pas être influencée par la pluie ou la chaleur. Il faut connaitre la météo du jour pour savoir ainsi le type de vêtement à enfiler. Si vous souhaitez avoir des conseils pour bien vous équiper, vous pouvez visiter le nature-zone.net.

Voici quelques astuces pour choisir les vêtements compatibles à la température à emporter dans le sac à dos :

  • Un T-shirt conforme à la température
  • Un short permettant à la personne de bien respirer et être à son aise
  • Un pantalon adapté à la saison. Léger en été ; polaire quand la randonnée est durant l’hiver et imperméable et respirant durant la saison de pluie
  • Des chaussures de randonnée. Mais, ces chaussures ne doivent pas être neuves. C’est important de les user au moins pendant 1 ou 2 semaines pour être sure qu’elles ne font pas mal aux pieds.
  • Des casquettes, des lunettes de soleil et une trousse de toilette

Il est fondamental d’enfiler plusieurs couches de vêtements pour les enlever peu à peu au fil du trajet. Non seulement c’est gênant de garder des habits humides causés par la transpiration, mais aussi, déconseillés.

Comment faire son sac à dos ?

Faire le bon choix de sac est très important pour partir en randonnée. Le sac à doc doit être léger, solide et surtout douillet. Il doit contenir une ceinture pour repartir le poids des affaires entre la hanche et les épaules. De plus, connaitre la durée de la randonnée permet de choisir le volume du sac à emporter. Pour une randonnée de quelques heures, le volume du sac doit être d’environs 10litres. Pour une journée , le sac doit être de 25 à 35 litres. Et, pour une randonnée de quelques jours, il est nécessaire d’emporter un sac pouvant contenir 40 litres au moins. Et, plus de 70 litres pour une grande randonnée. Ces répartitions de volume de sac dépendent des affaires utiles durant la randonnée.

Ensuite, le bâton de randonnée est concrètement nécessaire pour une bonne ballade. Le bâton est indispensable pour garder un bon équilibre dans les montées et les descentes. Aussi, la personne transfère de l’effort sur les mains vers le bâton. D’où, il est également utile pour économiser de l’énergie. Le bâton permet de diminuer, voire éviter les chutes et les foulures.


Page visitée 41 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)