Madrid est une ville cosmopolite réputée pour son patrimoine culturel et ses musées d’art. La ville la plus visitée d’Espagne abrite également une grande variété de choses à voir et à faire pour les familles. Vous trouverez de nombreuses attractions intérieures et extérieures passionnantes pour les enfants dans un rayon de 10 km autour du centre-ville.
Que faire à Madrid en famille ? Quels sont les endroits à visiter ? Quels types d’activités à vivre en famille durant un séjour à Madrid ?
Des grands parcs d’attractions aux zoos en passant par les jardins publics équipés d’aires de jeux pour enfants, vos petits passeront un bon moment à Madrid. N’oubliez pas de les emmener déguster des churros trempés dans du chocolat chaud ! Découvrez notre sélection d’activités à faire en famille à Madrid pour que vos enfants s’amusent dans la capitale espagnole.
Découvrons ensemble tous les bons plans que peut vivre une famille lors d’un séjour à Madrid.
1. Parque de Atracciones de Madrid
20 hectares de plaisir et d’excitation
C’est un parc d’attractions de longue date et une destination de divertissement familial à Madrid, en Espagne. Ce parc emblématique s’étend sur environ 20 hectares et est l’un des plus grands parcs d’attractions d’Espagne.
Le Parque de Atracciones de Madrid a ouvert ses portes à Casa de Campo en 1969. Le parc d’attractions accueille plus d’un million de visiteurs par an et est facilement accessible en métro, en bus ou en voiture.
Vous trouverez des visiteurs de tous âges attirés par le Parque de Atracciones de Madrid. Le parc est une destination particulièrement populaire pour les familles avec enfants et pour les adultes qui ont visité le parc emblématique de leur enfance.
Les zones thématiques du parc abritent tout, des manèges pour enfants et des attractions familiales aux spectacles, manèges aquatiques et montagnes russes palpitantes. Les visiteurs passent souvent jusqu’à 5,5 heures dans le parc à profiter de manèges, de jeux, de restaurants et d’une variété d’options de divertissement.
Restaurants, boutiques et divertissements au Parque de Atracciones de Madrid
Chaque section thématique du Parque de Atracciones de Madrid propose une sélection unique d’options de restauration et de collations, ainsi que des destinations de shopping, des spectacles et des performances.
Une offre variée de restaurants, cafés et kiosques allant des buffets et pizzerias aux sandwicheries, stands de hot-dogs et classiques régionaux. Les magasins et les boutiques offrent tout, des articles-cadeaux et des marchandises de personnages de Nickelodeon aux objets de collection, aux souvenirs et aux vêtements.
Les spectacles en direct au Parque de Atracciones de Madrid peuvent aller de la chanson et de la danse à la musique en direct, des spectacles de personnages et des spectacles thématiques saisonniers.
Les thèmes du parc changent également selon les saisons, attirant de grandes foules pour des événements et des spectacles spéciaux à l’échelle du parc. Les événements spéciaux pendant les saisons d’Halloween et de Noël attirent généralement certaines des plus grandes foules au Parque de Atracciones de Madrid.
2. Zoo-Aquarium de Madrid
Admirez les pandas dans l’un des plus grands parcs animaliers d’Espagne
Abritant plus de 6 000 animaux de 500 espèces différentes, le Zoo Aquarium de Madrid, d’une superficie de 20 hectares, est l’un des plus grands parcs animaliers d’Espagne. Installé à 6 km à l’ouest du centre-ville, il est assez facile de s’y rendre en transports en commun. Dauphins, singes, chats sauvages et plus encore.
Vous trouverez ici tous les animaux préférés des enfants. Le point culminant du zoo est la chance de voir des pandas géants. Propre et bien rangé, bien agencé et proposant 6 possibilités de restauration et de restauration, le Zoo Aquarium de Madrid est un endroit très agréable pour passer la journée.
3. Parc Warner Madrid
Sensations fortes et fun dans un parc à thème dédié au cinéma américain
Parque Warner Madrid propose une expérience de parc à thème de studio de cinéma où vous pouvez monter une variété de manèges à sensations fortes et de montagnes russes basées sur les superproductions hollywoodiennes.
De vos super-héros DC Comics préférés comme Superman et Batman à une réplique de Hollywood Boulevard, des manèges aquatiques, des montagnes russes, des personnages animés et une zone du Far West, vous pouvez trouver ici tout un monde d’aventure et d’excitation.
Vous apprendrez tout sur l’art du cinéma tout en vivant une aventure en famille ou en couple romantique qui peut durer des jours.
L’un des nombreux parcs à thème Warner Bros. à travers le monde, celui-ci vous permet de découvrir des montagnes russes en bois à l’ancienne et historiques, de faire un tour cinématographique en voiture à sous et de profiter d’autres manèges, jeux et divertissements en direct. C’est l’endroit idéal pour créer des souvenirs, rencontrer vos personnages préférés, oublier vos soucis et retomber un peu en enfance.
Quels sont les points forts du Parque Warner Madrid ?
Les points forts du Parque Warner Madrid incluent tout, des super-héros à la royauté hollywoodienne, des manèges géants, des personnages de dessins animés de votre enfance et au-delà. Cela commence par la zone d’entrée d’Hollywood Boulevard, une reconstitution de l’emplacement emblématique de Los Angeles.
De là, passez à DC Super Heroes World où vous pourrez monter sur les montagnes russes inversées Batman Arkham Asylum, les montagnes russes sans plancher Superman et des manèges sur le thème des méchants de DC.
Ensuite, vous pouvez visiter les studios Movie World et monter le boomerang inversé Stunt Fall, faire l’expérience d’un tour d’hôtel hanté ou profiter du tour en voiture à sous Cine Tour. Au Old West Territory, vous pouvez faire plusieurs manèges aquatiques, y compris le manège Rio Bravo.
À Cartoon Village, vous monterez sur d’autres montagnes russes sur le thème de Tom et Jerry, Scooby-Doo, The Flintstones, Bugs Bunny et d’autres personnages de Looney Tunes, ainsi que de nombreux autres personnages préférés de votre enfance.
Que faut-il savoir sur le Parque Warner Madrid ?
Parque Warner Madrid autorise les chiens-guides dans le parc, mais les autres animaux domestiques ne sont pas autorisés. Le transport à roues, y compris les patins, les vélos, les scooters et les planches à roulettes, est interdit.
Si vous devez quitter le parc mais que vous prévoyez d’y revenir, vous devez en informer le personnel afin que vous puissiez être correctement identifié à votre retour.
Des photographies peuvent être prises de vous pendant que vous êtes dans le parc et peuvent être vendues comme souvenirs par des photographes dûment accrédités. La nourriture et les boissons sont limitées aux zones désignées. Les perches à selfie sont interdites pour des raisons de sécurité.
Parque Warner Madrid est accessible aux personnes handicapées. Des billets à prix réduit sont disponibles et des cartes seront fournies permettant un accès rapide à chacune des attractions sur présentation d’une carte officielle de personne handicapée (33 % ou plus).
Les personnes handicapées peuvent emmener jusqu’à 3 personnes avec elles qui doivent rouler ensemble pour profiter de l’accès prioritaire.
4. Faunia
Un zoo et un jardin botanique bien pensés
Faunia est à la fois un zoo et un jardin botanique. Établi à 9 km à l’est du centre-ville, il est réputé pour la façon dont il traite et garde les animaux. Insectes, mammifères, oiseaux, reptiles et poissons vivent confortablement dans leurs écosystèmes reconstitués respectifs. Faunia est célèbre pour abriter l’un des plus grands parcs de manchots d’Europe.
Ici, vous pouvez voir de très près les animaux, certains d’entre eux, par exemple les chiens de prairie, se promènent librement dans tout le parc. 6 restaurants et snacks sont à votre disposition pour faire une pause lors de votre visite.
5. Se gaver de churros
Offrez à vos enfants une collation espagnole classique
Extrêmement populaires en Espagne, les churros sont des en-cas de pâte frite de forme oblongue, généralement saupoudrés de sucre glace. Les endroits les plus célèbres de Madrid pour gâter vos enfants avec ces délicieuses bouchées sont la Chocolateria San Gines sur le Pasadizo San Gines, la Chocolateria Valor sur le Paseo de las Acacias et la Churreria Los Artesanos 1902 sur la Calle de San Martin.
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’un de ces lieux car les churros sont si recherchés que vous pouvez les trouver partout dans la ville.
6. Parc El Retiro
Profitez d’une grande journée au cœur de Madrid
Le parc El Retiro, l’un des plus grands parcs publics de Madrid, s’étend sur plus de 140 hectares et abrite des espaces verts ouverts, un lac et des points d’eau ainsi qu’une variété de sculptures et de monuments.
Le parc est situé dans le centre de Madrid et se trouve à proximité de sites majeurs tels que la Puerta de Alcalá et la Plaza de la Independencia, ainsi que le musée du Prado et d’autres sites accessibles à pied.
Avec son mélange de beauté naturelle, d’œuvres d’art publiques et d’événements réguliers, le parc El Retiro est l’un des parcs les plus populaires de Madrid pour les habitants et les visiteurs. Les visiteurs du parc passent souvent entre 1 et 3 heures à profiter des jardins bien entretenus et des espaces de détente, à jouer avec les enfants et à explorer les bâtiments historiques du parc.
Le parc El Retiro est accessible en bus, en métro et en voiture, avec des places de stationnement disponibles dans les parkings publics à proximité.
Quels sont les points forts du parc El Retiro à Madrid ?
L’une des caractéristiques les plus célèbres du parc El Retiro à Madrid est son palais de cristal, un remarquable pavillon de verre et conservatoire contenant des galeries d’art. Près de l’entrée nord du parc se trouve l’étang du Retiro, avec une colonnade et un monument en l’honneur du roi Alfonso XII. Une roseraie du XXe siècle abrite de nombreuses sculptures, dont la fontaine de l’ange déchu de 1922.
Dans le Paseo de l’Argentina, populairement connu sous le nom de Statue Walk, vous trouverez des statues du XVIIIe siècle représentant certains des rois espagnols. Outre le Crystal Palace, d’autres musées du parc du Retiro incluent le Salón de Reinos et le Casón del Buen Retiro. Les installations du parc comprennent de vastes sentiers pavés pour la marche et le vélo, ainsi que des aires de jeux pour enfants, des équipements d’exercice et des terrains de sport.
7. Carlos Sainz Go-Kart Center Faites monter l’adrénaline
Préparez-vous pour un moment passionnant sur l’un des meilleurs circuits de karting d’Europe. Le complexe propose des circuits intérieurs et extérieurs, chacun d’eux d’une longueur de 450 mètres. Moderne et extrêmement professionnelle, la piste intérieure dispose d’un système de chronométrage en direct.
Chaque session dure 10 minutes et vous obtenez toutes vos statistiques de performance lorsque vous avez terminé. Le centre de karting Carlos Sainz est situé à seulement 2 km à l’ouest du centre-ville de Madrid. Il y a un bar et un restaurant sur place. Il est préférable de faire une réservation à l’avance car le centre est extrêmement occupé.
8. Madrid Río
De nombreuses activités de plein air pour les enfants
Madrid Rio est un gigantesque parc en plein air qui s’étend sur 2 km le long de la rivière Manzanares, juste au sud du centre-ville de Madrid. Doté d’un parc de planche à roulettes, d’un terrain de football et de nombreuses aires de jeux, c’est un endroit idéal pour passer la journée lorsque le soleil brille.
Les activités passionnantes à portée de main comprennent des tyroliennes, d’énormes toboggans, des ponts de corde, des structures en rondins et plus encore. La plupart des équipements des aires de jeux sont fabriqués à partir de matériaux durables. De nombreux bars et restaurants se trouvent juste à côté du parc.
9. Magasinez chez Lobo Feliz
« Nous sommes ce que nous jouons »
Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, emmenez-les au Lobo Feliz (Happy Wolf), un magasin de jouets original et éducatif situé juste au nord du centre-ville de Madrid. Vous trouverez ici des jouets en bois qui stimulent la créativité et l’imagination.
Aucun des jouets vendus ici ne fonctionne avec de l’électricité ou des piles. Durables et stimulants, vous trouverez de super jouets pour assurer le meilleur développement de vos jeunes enfants chez Lobo Feliz.
10. Musée national des sciences naturelles
Faites un voyage à travers l’histoire de la Terre et de ses habitants
Le Musée National des Sciences Naturelles est un lieu pédagogique très intéressant à visiter avec des enfants. Abritant plus de 6 millions de pièces, il vous emmène à travers l’histoire de la Terre et de ses habitants.
Animaux empaillés, pièces de monnaie, objets, minéraux et plantes, il y a beaucoup à voir dans ce musée. Les points forts d’une visite ici incluent les squelettes d’un Megatherium et d’un Diplodocus. Il est facile de se rendre au Musée national des sciences naturelles car il est situé juste au nord du centre-ville.
Coup de cœur
Mon coup de cœur dans cette visite spéciale à Madrid en compagnie des membres de sa famille, est Faunia, le fameux zoo de Madrid. Les interactions avec les animaux de Faunia sont les aventures les plus incroyables que vous puissiez imaginer ! Faunia Madrid est l’endroit idéal pour voir des espèces exotiques d’animaux tels que les ours de mer, manchots royaux, lamantins et bien d’autres espèces incroyables.
Lire aussi : Que faire à Madrid ? 45 activités et visites incontournables
FAQ
• Madrid est-il bon pour les familles ?
Madrid est incroyablement familiale, tout comme l’Espagne en général. Les enfants sont les bienvenus à tout moment et en tout lieu, et les bébés et les jeunes enfants vont généralement là où leurs parents vont
• Le métro est-il sûr à Madrid ?
Le métro est généralement sûr, mais soyez toujours vigilant et conscient que les pickpockets ont tendance à cibler les trains et les gares, en particulier dans les principales zones touristiques. Gardez un œil sur vos affaires, en particulier sur les objets de valeur visibles, à tout moment. Les trains de métro s’arrêtent à toutes les stations, il n’est donc pas nécessaire de signaler votre besoin d’arrêter
• L’anglais est-il largement parlé à Madrid ?
L’une des choses les plus merveilleuses à propos de Madrid est qu’elle reste vraiment une ville espagnole authentique. Parfois, vous pourriez avoir l’impression d’avoir été transporté dans le temps. Cela signifie également, cependant, que tout le monde ne parle pas anglais.