Avez-vous déjà visité un nouvel endroit et vous etiez en mode « wow »? Pour de nombreux visiteurs, cela se passe à Leiria.

Leiria n’est peut-être pas aussi populaire que d’autres villes du Portugal. Mais ne vous y trompez pas. Sans doute, Leiria est une destination touristique qui va éclater dans l’avenir. Plus petite que les autres villes mais certainement belle, elle mérite le détour. Certaines des choses uniques à faire et des endroits que vous pouvez explorer dans cette destination cachée vont etre une vraie surprise.

Vous pouvez certainement planifier quelques heures d’un voyage secondaire ici lors d’un voyage à Lisbonne ou à Coimbra. Vous voudrez peut-être y revenir un jour, faire une pause et vous détendre à Leiria.

Si vous prévoyez de visiter le Portugal et que vous ne savez pas si Leiria doit être inclus dans votre itinéraire, continuez à lire. En fait, nous avons le sentiment que si vous incluez cette ville dans vos projets de voyage, vous serez ravis de l’avoir fait.

Découvrez la ville de Leiria

Une rivière traverse la ville et la divise en deux parties. Dans la ville, il y a plusieurs fontaines. L’un d’eux, se trouve dans la partie centrale de la ville, et a son et lumière. La rue centrale de la ville s’appelle Marques de Pombal. Près de la rue se trouve une gare routière, à partir de laquelle vous pouvez facilement rejoindre toutes les principales villes d’Espagne (Madrid, Barcelone) et Paris. La gare se trouve dans la banlieue de la ville. De plus, il y a de nombreux cafés, magasins et banques à Leiria.

Ne rattez pas Leiria pendant la nuit

La ville est vraiment incroyable la nuit, quand elle brille de nombreuses lumières. En plus, le château sur la montagne est particulièrement fascinant car il brille d’une lumière grise sous les rayons de la lumière artificielle.

Le Buddha Park

La ville possède de nombreux sites incroyables. Ses visiteurs auront l’occasion de visiter le Buddha Park. La superficie de ce parc à thème est d’environ 35 hectares. En fait, sa principale valeur est une riche collection de sculptures. Au centre du parc, il y a un lac qu’entourent un dizaines de sculptures en marbre et granit. Toutes les sculptures ont un style bouddhiste. D’ailleurs, certains d’entre eux représentent le Bouddha lui-même, tandis que d’autres sont des créatures mythiques. En plus, ce jardin se caractérise par une conception paysagère incroyable.

Le Castelo de Porto de Mós

Il y a plusieurs beaux châteaux anciens dans la région. Le Castelo de Porto de Mós a été construit au 13ème siècle. Il s’agissait d’une fortification indispensable et a survécu à de nombreuses attaques. En 1755, le château fut partiellement détruit par un tremblement de terre. Malgré le fait que le château n’ait pas été restauré, il est aujourd’hui le site de diverses manifestations culturelles. Non loin du château, se trouve un point de repère naturel intéressant – des grottes, dans lesquelles les chercheurs ont découvert des formations rocheuses très inhabituelles.

L’église de Nossa Senhora da Penna

Un site historique précieux est l’église de Nossa Senhora da Penna, qui se trouve au sommet d’une colline. Cette église a été construite en 1135 et était à l’origine située sur le territoire d’un château. Quelques années après la fondation de l’église miniature, elle a commencé à se restructurer et à s’agrandir. Au milieu du XVIe siècle, une majestueuse cathédrale se trouvait à sa place. Maintenant, les visiteurs de cette église peuvent admirer les éléments uniques de sa décoration, qui ont été préservés de différentes périodes.

L’église de Sao Pedro

Un monument intéressant du 12ème siècle est l’église de Sao Pedro, située dans un quartier très pittoresque, au pied de la colline du château. L’église est un exemple frappant du style roman classique. Le principal matériau de construction était la pierre. Maintenant, le bâtiment spectaculaire, construit en pierre grise, semble très stable et inébranlable. Dans les murs de cette église, les touristes peuvent voir des reliques religieuses intéressantes.

Largo da Se

Le monument religieux le plus célèbre de Leiria est le Largo da Se. Sa construction a commencé en 1546 sur ordre de Joao III. Les meilleurs artisans de tout le Portugal ont été attirés par la construction de la cathédrale. En 1574, la cathédrale a été construite et en 1755, elle a été partiellement détruite par un tremblement de terre. La principale valeur de la cathédrale est la décoration intérieure unique de style Renaissance.

Leiria-

Lisez aussi: Les meilleures destinations pour des vacances d’hiver au Portugal !


Page visitée 7 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)