Barcelone, la ville qui ne dort jamais la nuit…

A Barcelone, la nuit prend sa propre vie et offre une infinité d’activités, de plans et de loisirs nocturnes pour en profiter après le coucher du soleil.

Si New York est la ville qui ne dort jamais de l’Amérique, nous pourrions dire que Barcelone est sa sœur jumelle de l’Europe. La Ciudad Condal ne se repose jamais et quand le soleil se couche, une partie cachée de Barcelone apparaît pour surprendre tous ces noctambules et fanatiques de la nuit.

Avec des propositions pour tous, Barcelone dispose d’une grande variété de plans adaptés à tous les goûts : discothèques, théâtres, spectacles, restaurants, promenades nocturnes et sans fin d’activités plus.
Connue pour être une ville diverse, métisse, cosmopolite, libérale, moderne et dynamique, Barcelone ouvre ses portes à des coins inconnus et des plans audacieux et agréables pour que votre journée ne se termine pas si tôt et puisse s’étendre en passant un bon moment avec qui vous voulez. Avez-vous envie de découvrir des plans amusants et différents lorsque le soleil se couche ? Allez !

Que faire à Barcelone la nuit ?

Barcelone de nuit en couple

Quand on vit en couple, on ne sait peut-être plus quoi faire. C’est pourquoi, si vous aimez la nuit et vivez à Barcelone, attentifs à ces propositions : vous allez adorer!

Dîner étoilé

Si vous êtes un romantique invétéré et que vous aimez aller voir les étoiles avec votre partenaire, vous ne pouvez pas manquer d’aller à l’Observatoire Fabra situé à Sarrià. Il est situé sur la montagne de Tibidabo, et de ces hauteurs, en plus d’avoir une vue imprenable sur Barcelone, vous pourrez voir les étoiles.
Ce sont les vues de l’Observatoire Fabra / Fent Pais
Un bon plan est de faire la visite guidée avec une observation planétaire ou le meilleur, vous inviter à dîner en offrant un dîner en plein air avec des vues panoramiques incroyables et en observant ces astres fantastiques.

Cocktails qui font vibrer les 5 sens

Si vous aimez les cocktails et que vous voulez toujours aller à de nouveaux endroits, le Lux Molecular Cocktail Bar peut certainement être une option pour réussir.
Sa bonne musique, ses installations modernes, son originalité et ses formes étonnantes dans ses verres en font l’un des lieux les plus fréquentés par les amateurs de cocktails.
Ces riches verres vous surprendront dans ce local. / Instagram @luxcocktailsbcn
Chacune de ses créations vous surprendra et activera vos cinq sens au maximum dans une explosion de goût et de couleur qui vous laissera avec le meilleur goût de la bouche.

Un coucher de soleil au Sky Bar

Voir un coucher de soleil avec votre partenaire peut être un plan parfait n’importe où dans le monde, mais si nous parlons de Barcelone, nous vous recommandons d’aller au Sky Bar situé dans le Gran Hotel Central de Via Layetana.
Depuis la terrasse du Sky Bar, vous pourrez apprécier tout Barcelone et profiter d’un beau coucher de soleil. / Terrazeo
Bien que vous ne soyez pas logé dans cet hôtel, vous pouvez vous diriger vers le dernier étage et assister à l’une des meilleures vues de Barcelone, accompagné d’un cocktail, un bain dans sa piscine à débordement et la meilleure compagnie possible de votre partenaire. Que demander de plus ?

Spectacle de lumières et de musique à la fontaine de Montjuic

Qui est de Barcelone connaît probablement Montjuic à la perfection et qui ne l’est pas, vous avez certainement entendu parler de cette merveille et en particulier de la Fontaine de Montjuic, car il ne fait aucun doute que c’est un élément caractéristique et l’un des nombreux attraits de la ville de Condal.
En plus de l’imposer par sa grandeur, depuis les années 1980, la musique a été ajoutée au spectacle des lumières et l’a transformé en un spectacle encore plus impressionnant.
C’est le spectacle de la fontaine magique de Montjuic / Medium
Si vous voulez passer une belle soirée avec votre partenaire, visitez ce spectacle où l’eau jaillit au son de la musique dans le pur style des lumières de Bellagio de Las Vegas.
Comme il est complètement gratuit, je vous suggère d’aller avec le temps et de prendre un bon emplacement. Ainsi, vous vous assurez une bonne vue et le plaisir sera assuré!
Vérifiez les dates et les heures avant de partir.

Une soirée au lycée

Le lycée de Barcelone, en plus d’être un bâtiment d’une beauté architecturale particulière, offre une multitude de spectacles : de l’opéra, la danse, des concerts et des récitals, entre autres.
Si vous choisissez une performance que vous aimez peut être un plan très romantique à partager avec votre partenaire. Une occasion de vous faire beaux et de faire quelque chose de différent.
Une soirée au lycée peut être un plan très romantique / Sortir.
Vérifiez le calendrier, les horaires et les prix et choisissez celui qui vous convient le mieux.
• Cela peut vous intéresser : 20 curiosités de Barcelone qui vous surprendront.
Cliquez sur la bannière et trouvez le sol de vos rêves.

Barcelone la nuit avec des amis

Si votre vie est entourée et connectée d’amis, les plans changent déjà un peu. Pourquoi ne pas mettre de côté pour un samedi la discothèque où vous allez tous les week-ends et innover en faisant d’autres plans? Un karaoké, une nuit de bowling, se sentir comme un jeu vidéo ou changer d’air et de discothèque? Pensez-y!

A cantar! Karaoké à haute voix

Si le plan choisi a été une session de karaoké, pensez à votre meilleure chanson parce qu’aujourd’hui est votre jour pour montrer vos talents de chanteuse.

A Viva Voz

est l’un des karaokés les plus mythiques de Barcelone et se trouve dans l’Eixample. Proche de tout, dans la rue Rocafort, il permet de profiter d’une soirée amusante en chantant rien de plus et rien de moins qu’une possibilité de 120000 chansons. Tu ne peux pas dire « Je ne sais pas » ici, parce que je suis sûr qu’il y a plus de dix mille que tu connais !
Chanter avec tes amis au karaoké peut être un bon plan.
De plus, pour en profiter davantage, vous pourrez vous déguiser avec les accessoires fournis par le local et vous sentir comme une star de la pop ou du rock. Êtes-vous prêt à surprendre vos amis?

Entrez dans un jeu vidéo avec Combat Zone

Pour les plus fans de jeux vidéo, ce n’est pas le jour de rester enfermé à la maison jusqu’à ce que les nombreuses heures du matin jouer à un jeu dont vous êtes tellement accro.
Nous vous proposons d’aller à Combat Zone, connu pour être un endroit situé dans le quartier de Poblenou et le quartier de Sant Marti, qui offre des terrains de jeux réalistes, avec des armes, la technologie infrarouge et idéal pour ressembler à un jeu vidéo.
Vous vous sentirez dans un jeu vidéo lorsque vous essayez la Combat Zone. / Homme et style.
Bien qu’il soit ouvert le matin, les vendredis et samedis sont ouverts jusqu’à 2 heures du matin, ce qui peut être un bon plan pour passer une nuit différente.
Faites des équipes et que le meilleur gagne!

Jouez au bowling Pedralbes !

En parlant de jouer et de passer un bon moment, pourquoi ne pas aller jouer au bowling ? Le Bowling Pedralbes est l’un des bowlings les plus connus de la ville et se trouve tout près du Camp Nou. Un bon plan après avoir vu un match de votre équipe préférée et fini par rire avec vos amis.
Il dispose de 14 pistes et, en outre, il dispose de jeux récréatifs tels que des baby-foot, billard, ping-pong, ainsi que d’un service de bar – cafétéria pour manger et boire ce que vous voulez.
Le Bowling Pedralbes est l’une des salles de bowling les plus célèbres de Barcelone.
Qui fera le premier strike ?
• Si vous envisagez de vivre dans cette région : 5 choses que vous devez savoir avant d’acheter un appartement à Pedralbes.

Jam Sesions ou musique live au Big Bang Bar

Pour ceux qui aiment la musique mais avec une ambiance différente de celle des discothèques, le Big Bang Bar du Raval vous surprendra. C’est une taverne musicale qui ouvre jusqu’à 3h30 du matin et mise sur la musique en direct et offre des sessions et des concerts de jam juste consommer quelque chose dans le local.
La musique live de Big Bang est l’un de ses points forts. / Live Barcelona
Ils font aussi du théâtre, de la danse, des expositions, des passages de films et même des lectures de poésies. Envie d’une soirée un peu plus culturelle ?

Que le rythme ne s’arrête pas ! Discothèques à Barcelone

Et si vous êtes un club né et le samedi est égal à faire la fête jusqu’à l’aube, à Barcelone, vous ne vous ennuierez pas. Vous avez la fête sept jours par semaine et il y a des discothèques pour toutes sortes de goûts musicaux et de styles.
À youbarcelona, vous pouvez trouver toutes les fêtes qui ont lieu chaque jour dans chaque local, ainsi que d’apprendre le thème de cette soirée en particulier, le type de musique qu’ils vont mixer ou le DJ invité à venir.
Les discothèques sont l’un des plans préférés pour le week-end
Il y a plus de 30 discothèques à choisir sur le web et en outre, grâce à youbarcelona, vous pouvez trouver les meilleures offres, obtenir des billets et vous inscrire par liste pour obtenir des rabais et des avantages.
Êtes-vous plus de Bling Bling, Otto, Input ou Razzmatazz ou Apollo? Dites-nous!

Barcelone la nuit avec les enfants

Il est vrai que même si Barcelone est une ville qui ne se repose pas la nuit, elle préfère avoir plus de plans pour les adultes que pour les enfants, comme on pouvait s’y attendre.
Dans la capitale catalane, les enfants se réveillent tôt pour aller à l’école tous les jours et ce n’est pas une très bonne idée qu’ils dorment plus qu’ils ne le devraient. Dans la journée, il y a une infinité d’activités comme aller à l’aquarium, au mur d’escalade, à un autre Escape Room adapté pour eux, au parc du Labyrinthe d’Horta ou au Parc de la Ciutadella pour un pique-nique, à des bars comme El Flako ou à des endroits comme le Cosmo Caixa ou le Parc des Toboggans de Can Mates… mais soyons réalistes, la nuit, les enfants ont intérêt à se reposer.
Cependant, certains des plans à faire avec eux au coucher du soleil peuvent être :
Aller au cinéma, passer un bon moment dans une évasion pour les enfants comme Lostroom ou aller dîner dans un restaurant amusant comme Enigmatium avec des spectacles avec des magiciens, des comédiens et des animateurs.
Partagez une séance de cinéma avec les plus petits de la maison / Vous êtes maman

La nuit de Barcelone par zones ou quartiers

Maintenant que nous vous avons parlé de certains plans pour faire à Barcelone la nuit, nous allons vous expliquer quels quartiers ou quartiers sont les plus noctambules :

Eixample

L’Eixample, le cœur de Barcelone, est vivant jour et nuit. Chaque jour, vous pouvez apprécier l’ambiance dans les rues de la ville de Barcelone, mais le week-end, c’est quand ce quartier est plein de jeunes et pas si jeunes qui veulent profiter de leurs locaux, bars, restaurants de toutes sortes et discothèques avec la meilleure musique pour ne pas dormir toute la nuit.
Nous vous recommandons de visiter : Hyde Club si vous voulez une discothèque, La Noire si vous voulez un cocktail d’auteur dans un bar à cocktails des plus modernes ou Garage Beer Co si vous êtes plus de bières et que vous voulez goûter des saveurs artisanales différentes.
Les bières artisanales de Garage Beer Co / Instagram @garageebeerco
• Vous songez à acheter un appartement à l’Eixample ? Découvrez 10 raisons de vivre à l’Eixample

Port Vell

Le Port Vell est un endroit à découvrir, surtout en été. Entouré de fantastiques terrasses, c’est un endroit idéal pour remarquer la brise de la mer dans les chaudes nuits d’été de l’un de ses locaux.
Il y a des magasins, des bars, des restaurants et des divertissements assurés.
Nous vous suggérons d’entrer dans l’Hôtel W et de prendre l’un des cocktails les plus exclusifs dans son bar Eclipse. Vous verrez que même si vous êtes dans un hôtel de luxe, les prix sont très abordables et valent beaucoup.
Le Bar Elicpse est situé à l’intérieur de l’Hôtel W. / Tripadvisor

Gràcia

Si nous devions classer les quartiers, Gràcia serait certainement dans les premières positions de loisirs et de variété nocturne.
Gràcia est un quartier différent, avec une essence propre et locale des plus étonnantes et sûr que si vous passez la nuit dans ce quartier, vous ne vous ennuierez pas!
Coins et places pleines de vie jusqu’à l’aube, locaux bohèmes et alternatifs, une offre gastronomique variée et exotique, et beaucoup de plaisir assuré pour ne pas mentionner sa célèbre fête majeure. Tu ne l’as pas encore rencontrée ?
Pour un mélange de karaoké, bar à cocktails et discothèque visitez Almo2bar, si vous voulez une grande variété de boissons voyez Alfa et si vous avez envie de bavarder avec vos amis et rencontrer de nouvelles personnes sans dépenser beaucoup d’argent, asseyez-vous pour dîner ou boire une bière sur la Plaza del Sol. Vous verrez quelle ambiance!
La Plaza del Sol est l’endroit préféré de nombreux jeunes pour passer un bon moment à Gràcia / Pinterest
• En savoir plus sur Gràcia avec cet article : Bienvenue dans votre quartier : Gràcia

Born

Pour ceux qui se considèrent comme cool, classe, amateurs de design et avec un style de vie bien marqué, votre quartier pour passer une bonne nuit sera le Born.
Il y a d’incroyables bars nocturnes, des bars à cocktails de bonne ambiance, de nombreux bars et restaurants pour le dîner et des bars sophistiqués pour le premier verre.
Nous vous recommandons d’aller au bar à cocktails vintage Coppelia, à la discothèque Magic ou au Rouge Bar.
Coppelia est l’un des bars à cocktails les plus renommés du Born. / Blog Bcn mola

Raval

Si vous voulez connaître un autre rouleau de Barcelone, flâner et parcourir les rues du Raval la nuit vous fera plonger dans d’autres cultures et voir un autre monde parallèle dans le centre de la ville de Barcelone.
Bien que sa renommée dise que c’est un quartier dangereux, il a beaucoup changé aujourd’hui et est l’un des quartiers les plus internationaux et ecclésiastiques de la ville. Multiculturalité, vie nocturne, bons restaurants avec cuisine exotique et autochtone, locaux bohèmes et différents pour passer la nuit.
Soyez un peu plus prudent que si vous vous promeniez dans Sarrià ou l’Eixample!
Nos recommandations pour le Raval sont : Le Mouton Noir, JazzSí Club / Café ou tout bar qui prépare des cocktails comme Cassete Bar ou Two Schmucks.
Le local de la Brebis Noire à Barcelone / Brebis Noire.
• Découvrez le quartier d’El Raval avec : Bienvenue dans votre quartier : El Raval.

Port Olímpic

Le port olympique est le lieu par excellence des discothèques de Barcelone. C’est l’une des zones les plus fréquentées la nuit, car son offre, comme vous avez pu le voir à You Barcelona, est très vaste et il y en a pour tous les goûts.
En outre, vous pourrez vous rendre dans de nombreux bars et restaurants et même au casino. Vous choisissez si vous voulez juste aller dîner, prendre un verre, jouer quelques euros au casino ou danser jusqu’à ce que votre corps tienne. Quel plan vous restez?
La discothèque Pacha est l’une des plus fréquentées les soirées du week-end. / Blog Discothèques
Visitez Shoko, Opium, Pacha ou Catwalk pour une soirée dansante assurée.

Sant Gervasi – Santaló

Et si nous voulons plus de discothèques, dans la zone de Sant Gervasi – Santaló se concentrent un peu plus.
D’un autre style, c’est la zone préférée des jeunes et des étudiants, car les jeudis, vendredis et samedis est rempli de garçons et de filles qui veulent profiter avec des amis et déconnecter toute la semaine au rythme d’une bonne musique et d’un bon dansant.
Dans la zone haute de Barcelone, l’une des discothèques les plus connues est Bling Bling / Fortwo.
Vous trouverez ici plusieurs bars et discothèques de plus haut niveau et nous vous recommandons : Bling Bling, Sutton ou Costa Breve.

Poblenou

Un autre environnement différent est celui de Poblenou. Ici, la soirée est faite pour profiter de la pop la plus actuelle et de l’indie rock. Avec ses grandes discothèques alternatives, ce quartier offre une offre différente du reste de Barcelone pour ceux qui ont des goûts différents.
Ici, vous ne pouvez pas manquer Razzmatazz, La Cervecita de notre quotidien, Sala Bóveda ou un spectacle de la Sala Beckett.
La salle Razzmatazz dispose de plusieurs salles de discothèque et une zone de concert. / L’Espagnol.
• Tel est ce quartier : Bienvenue dans votre quartier : Poblenou
Vous cherchez un appartement à Barcelone? Ici, nous vous laissons les meilleures options!

Comment se déplacer à Barcelone la nuit en toute sécurité ?

Si vous avez aimé un des plans que nous vous avons proposé mais que vous souhaitez vous déplacer en transports en commun, vous devez savoir comment vous déplacer dans Barcelone la nuit.
La capitale catalane dispose d’un réseau de transport étendu avec plus de 180 stations et 12 lignes, mais encore la nuit, les horaires et les possibilités sont limitées.
Du dimanche au jeudi, l’horaire est de 5.00 à 24.00. En revanche, le vendredi, le service est prolongé jusqu’à 2 heures du matin et le samedi et quelques jours fériés, le service fonctionne 24 heures sur 24.
La carte du bus nit de Barcelone / réseau de transport.
De toute façon, si l’un des plans que vous voulez faire n’entre pas dans ces horaires ou sont en semaine, vous avez également la possibilité de recourir au Bus Nit ou si vous n’avez pas d’autre taxi, le paiement entre plusieurs, ni augmenter la facture.
• Kasaz Studio : Combien devriez-vous gagner pour acheter un appartement à la station de métro que vous souhaitez?

Conseils de sécurité pour une promenade de nuit à Barcelone

Barcelone, si on la compare à d’autres villes dans le monde ou en Europe, on peut dire que c’est une ville sûre, mais il est vrai que ces dernières années l’insécurité augmente un peu plus, mais tout dépend du quartier.
De jour comme de nuit, vous devez faire attention et plus dans les zones où vous fréquentez beaucoup de gens, lieux de loisirs et autres. Le port olympique est l’une des zones les plus dangereuses la nuit, ainsi que les Ramblas ou le Raval, car il peut y avoir des vols et des intimidations.
• Consultez la liste des quartiers les plus sûrs et les moins sûrs de Barcelone.
Une femme alerte de l’insécurité dans le métro de Barcelone / Le Monde
Un autre endroit où il faut aussi être particulièrement prudent est le métro, car les pickpockets profitent de n’importe quelle situation ou triche pour voler les citoyens.
Si vous voulez éviter de vous faire voler, voici quelques conseils :

  • Si vous êtes dans le métro, enregistrez votre téléphone et ne le voyez pas trop.
  • Lorsque vous êtes dans des zones avec beaucoup de monde et que vous portez un sac à dos, mettez-le devant !
  • Les appareils photo ou électroniques qui sont visibles et attirent l’attention, assurez-vous de les garder bien accrochés et de les mettre dans leurs couvertures pour passer inaperçu.
  • Ne gardez pas votre portefeuille en vue. Oubliez de le ranger dans la poche arrière de votre pantalon!
  • Essayez de ne pas porter de grosses sommes d’argent sur vous et portez un portefeuille en trop, presque vide, car au cas où ils voudraient vous voler, vous pouvez donner celui-ci et garder le bon
  • Dans les bars ou les restaurants, ne laissez jamais votre sac sur les pieds ou les chaises. Mets-le entre les genoux.
  • Optez pour les sacs croisés, car ils peuvent avoir plus de contrôle en face de vous et mettre la main sur si nécessaire.
  • Soyez prudent et ouvrez grand vos yeux

Lire aussi:

Article traduit depuis l’espagnol  du site originel.