Si l’on croyait que la pandémie du Covid-19 allait impacter durablement le tourisme en Grèce et plus spécialement dans les Cyclades, il n’en est rien. Rien qu’en 2021, l’Archipel a attiré 6 millions d’étrangers de partout dans le monde. Avec son décor bicolore, ses plages incroyables et les nombreuses activités proposées, le territoire grec fait de plus en plus d’adeptes. Où manger et passer de bonnes soirées dans les Cyclades ? Où goûter des plats grecs dans les Cyclades ? Si l’une de ces questions vous taraude, découvrons sans plus tarder les réponses dans ce guide.
La gastronomie dans les Cyclades
Vous avez l’habitude de manger des plats grecs dans votre pays ? Formidable ! Mais, on est bien d’accord que ce n’est pas la même chose que de les déguster dans le pays d’origine. Baklava, tzatziki, falafel, yaourt grec,… tous vous attendent à votre arrivée dans les Cyclades. Il n’y a plus qu’à préparer vos papilles et évidemment quelques sous pour des repas exquis. Petit conseil : Parcourez les sites comparatifs de voyage pour avoir une idée des prix.
Dans ce guide, on vous a répertorié les 06 meilleurs restaurants de l’Archipel des Cyclades. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Leur classification respecte les notes données sur Google par certains clients. Aussi, il est possible de commander à emporter ou de manger sur place avec ou sans réservation.
Cyclades Restaurant
Noté 5/5
Il est situé près de l’hôtel Perrakis au port de Gravio à Andros. Spécifiquement, le Cyclades Restaurant dispose d’une terrasse. Du coup, vous pourrez savourer vos plats tout en observant la somptueuse mer d’Egée située juste en-dessous. Les enfants sont aussi les bienvenus : divers plats du menu sont concoctés spécialement pour eux. Quand y aller ? Tous les jours de 12h30 à 17h. Quels plats grecs y retrouve-t-on ? Des œufs brouillés grecs dans du pain végétarien, des bagels grecs grillés ou encore le fameux yaourt grec. On en a l’eau à la bouche rien que d’y penser. Pas vous ?
Bar et restaurant de la piscine Salty Houses
Noté 4.9/5
Situé près de Kalo Livada au bord de l’eau, ce bistrot est accessible 7j/7 de 08h30 à 23h. Son cadre luxueux, ses jeux de lumière, représentent le cadre idéal pour des dîners entre amoureux ou en famille. Puis, le menu regorge de beaucoup de plats à base d’animaux marins (pieuvre, crevettes, etc.). A vous les selfies à gogo de vos repas pour en mettre plein la vue à vos copains !
Parea Cuisine
Noté 4.7/5
Doté d’une terrasse, Parea Cuisine se trouve sur l’île de Paros. Il est ouvert tous les jours de 18h à minuit. Au menu, vous retrouverez des spécialités culinaires comme le tzatziki, le falafel, le saganaki, le pain pita et bien d’autres. Si vous êtes un féru de musique, sachez que le restaurant organise régulièrement des concerts. De quoi rajouter un peu de piquant à vos soirées. Aussi, pas d’inquiétude pour les Musulmans : Parea Cuisine propose des plats certifiés « halals ». Pour les connaître, parcourez le menu et demandez l’aide des serveurs en cas de besoin.
Avli Tou Thodori
Noté 4.7/5
Si vous êtes à la plage de Platis Gialos, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Le restaurant Avli Tou Thodori se trouve juste à côté. Les visiteurs peuvent s’y rendre tous les jours de 11h30 à minuit. Puis, le bistrot dispose d’un accès pour les fauteuils roulants, de quoi rassurer les handicapés. À cet endroit, vous pourrez par exemple déguster des beignets grecs au chocolat et à la crème glacée, de la moussaka, des souvlakis au poulet, entre autres.
Taverne Zorba
Noté 4.5/5
Vous séjournez à Antiparos et ses alentours ? Jetez un coup d’œil à ce petit cocon culinaire ouvert de 12h à minuit. D’ailleurs, c’est le restaurant le plus abordable d’Antiparos. De quoi ravir les petits budgets. En regardant le menu, vous constaterez que la taverne propose majoritairement des plats à base de poissons (calamar, poulpe, crevettes, etc.). Avec de tels plats, difficile de ne pas impressionner vos amis.
Caesars
Noté 4.5/5
Il est situé sur Goumenio Square dans la cité de Mykonos. Si vous souhaitez y aller, sachez que l’établissement ouvre tous les jours de 12h à minuit. Dans le menu, vous retrouverez des plats à base de poissons (pieuvre, crevettes, etc.), de poulet (Chicken Suflaki) ou de bœuf. Au regard de sa structure et de l’ambiance, c’est le cadre parfait pour des repas en famille ou entre amis.
Les clubs dans les Cyclades
Maintenant que vous savez où manger, vous vous demandez sûrement où passer vos soirées ? Ci-dessous, on vous dévoile les clubs cycladiques les mieux notés sur Google. Sachez qu’ils sont ouverts à toute personne, et ce, peu importe votre orientation sexuelle. Puis, n’hésitez pas à dégainer votre smartphone pour poster vos clichés sur les réseaux sociaux. Car oui, toutes ces boîtes de nuit proposent un accès gratuit au Wi-Fi. Génial non ?
Par ailleurs, conformément aux mesures barrières imposées par la pandémie du Covid-19, ces établissements assurent la sécurité des clients. N’oubliez pas de demander plus d’informations à ce sujet avant de vous y rendre. Que vous soyez seul, en couple ou avec des amis, ces clubs vous promettent de passer les meilleures soirées durant votre séjour dans les Cyclades.
GDC Club
Noté 5/5
Si vous êtes à Athènes, vous ne pouvez pas passer à côté du GDC Club. C’est l’établissement le plus sélecte de la capitale. Il est ouvert de 23h à 07h les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Les vendredis et samedis, le GDC Club ouvre ses portes de 23h à 08h. Au programme : des concerts, des karaokés et des DJs judicieusement sélectionnés pour mettre le feu sur la piste de danse.
Art Club
Noté 4.8/5
Cette discothèque ouvre tous les jours de 23h à 07h du lundi au vendredi et 11h à 07h les dimanches. De même qu’au GDC Club, l’Art Club organise régulièrement des concerts et des karaokés.
Centro Club
Noté 4.8/5
Cette boîte de nuit se trouve dans la rue Nydri à Lefkada. Tous les jours, les visiteurs peuvent venir s’amuser de 21h à 00h. Bien qu’il y ait des toilettes, il n’y a aucune distinction de genres. Gardez donc ce détail à l’esprit si vous prévoyez de vous y rendre. Malgré cela, l’établissement respecte les mesures barrières inhérentes à la pandémie du Covid-19. Concrètement, le port obligatoire du masque, le contrôle de la température des clients et la désinfection continue des lieux sont de rigueur.
PlusClub
Noté 4.6/5
Si vous êtes à Laganas, faites un léger détour à PlusClub. Contrairement aux autres, il est ouvert tous les jours de 20h à 05h. Par le passé, l’établissement a organisé des soirées peinture, des fêtes à bord de bateaux ou boat party, des expériences vvip. Plutôt intéressant pour vos prochaines visites, vous ne trouvez pas ?
Follie Club Latino
Noté 4.3/5
Il est ouvert de mardi à samedi de 23h à minuit. Comme son nom l’indique, les soirées sont rythmées par une ambiance très caliente. Et qui sait, peut-être que vous trouverez l’âme-sœur au milieu de tous ces latinos en ces lieux. Par contre, oubliez le fait d’y aller avec votre voiture personnelle. Sauf si vous avez repéré un bon endroit où stationner. Car non, le club ne dispose pas d’un parking pour les clients. Du coup, il vaut mieux emprunter un taxi ou les transports en commun.
Paradise Beach Club
Noté 4.2/5
Si vous recherchez l’endroit parfait pour vous amuser, foncez au Paradise Beach Club. Pas loin de la plage Super Paradise, c’est ici que vous passerez vos meilleurs soirées. Et avec un peu de chance, vous tomberez sur vos célébrités préférées. Puis, de célèbres DJs sont régulièrement invités pour enflammer la piste tous les jours. Dans cette liste, c’est le seul club ouvert 24h/24, ce qui lui confère le statut-roi d’organisateurs d’évènements. Avec la plage d’un côté, le centre sportif de l’autre, c’est véritablement le paradis pour les fêtards. Par ailleurs, aucune inquiétude pour les handicapés : l’endroit dispose d’accès facile pour les fauteuils roulants.
En conclusion :
Maintenant, vous savez où manger et passer les meilleures soirées dans les Cyclades. Pour les restaurants, vous pouvez vous y rendre seul, avec votre amoureux, vos enfants ou une bande d’amis. S’agissant des boîtes de nuit, pensez à bien vérifier les horaires d’ouverture avant d’y aller. Attention tout de même à bien prendre votre temps. Comparez le maximum d’établissements que vous pouvez afin de trouver le bon prix et profiter au max de votre séjour.
À défaut, faites-vous accompagner par un ami proche. Plus on est de fous, mieux c’est. Bien sûr, les restaurants et clubs cités dans cette liste ne sont pas les seuls. A vous d’explorer le reste pour trouver ceux qui conviennent à vos attentes. N’oubliez pas d’emporter un appareil photo si vous le pouvez pour capturer vos meilleurs instants. Sinon que pensez-vous des endroits suscités ? Y retournerez-vous ? Dites-nous-en plus dans les commentaires !