Palazzo della Loggia, Brescia, Italie

Est un bâtiment renaissance site dans ‘place homonyme, maintenant le siège du Conseil de la ville de Brescia. La fonction du bâtiment, pendant la domination vénitienne de Brescia, était de tenir des audiences dans le maire de Venise en Italie, le Conseil municipal et de l’Ordre des Notaires, démontrant le rôle central que ce bâtiment a toujours joué dans la vie de la ville; tant en termes de couverture géographique et politique.
Le premier projet a été présenté par Thomas Formentone, architecte de Brescia qui est dédié à une grande ville, le modèle en bois, bien que l’on pense, sans trouver antécédents, le premier à penser que la construction du Palazzo della Loggia a été l’architecte Donato Bramante . Le projet de Formentone précédé la construction d’un bâtiment entièrement en bois, l’opinion qui a été abandonnée, en optant pour une foule de tailleurs de pierre vénitiens et lombards et de la pierre blanche de Botticino.

Description:
La façade du Palazzo della Loggia en marbre blanc de Botticino se compose de deux sections verticalement architecturales distinctes. Dans la section inférieure, il y a une série de colonnes et piliers qui soutiennent, entrecoupées de panaches d’hébergement l’important cycle de trente Cesari, vingt-quatre dont sculpté par Gasparo Cairon, principal architecte de la sculpture de la Renaissance Brescia, pendant que vous êtes de Tamagnino. Les grandes arcades de la loggia, au carré, ouvert sur ​​trois côtés de l’immeuble. Le deuxième niveau, qui correspond à la fin du seizième étape du chantier de construction, est le foyer de grandes pilastres qui encadrent orné fenêtres disposées en série, dans chaque voûte de la galerie ci-dessous, et couvrant tous les quatre façades du bâtiment.
Le toit du Palazzo della Loggia est fait de bois recouvert de feuilles de plomb, en forme de coque, ajouté à la place du lieu provisoire de plafond aux mains de Luigi Vanvitelli, pour commémorer le plafond d’origine qui contenait, entre autres, trois tableaux de Titien, il a brûlé dans l’incendie qui avait également conduit à la destruction du premier toit. Le porche, au pied de l’immeuble est recouvert de voûtes décorées avec un cycle de la clé de voûte toujours dirigée par Gasparo Cairon. Entrant dans le hall vous pouvez clairement voir le portail conçu par Stefano Lamberti flanquée de colonnes et deux fontaines en marbre Botticino à l’œuvre de Nicolas de Grado, qui introduit l’échelle de la Renaissance conçue par Antonio Tagliaferr, qui a ensuite été décoré dans début du XXe siècle par des peintres tels que Arturo Castelli qui a peint le armée Brescia dans le plafond au-dessus de l’escalier, Cesare Bertolotti dipinsa que Mercure et Vénus sur la lunette sur le mur gauche de l’escalier, et Gaetano Cresseri à qui nous devons la vainqueur de Rome dans le plafond de l’atrium.

Palazzo della Loggia, Brescia, Italie

Gastronomie:
Nos « Coups de cœur » : – Trattoria Porteri à Brescia : des produits locaux qu’on peut acheter à la boutique intégrée servis dans de belles salles voûtées avec pour décors de table des jambons et des fromages. Excellent ! – Restaurant « La Vineria » à Brescia pour déjeuner sous les arcades de la vieille ville, marier les mets et les vins et se régaler d’un rizotto aux cèpes ! – Bar-Chalet au Castello de Brescia pour vraiment respirer l’atmosphère des soirées d’été à l’italienne ! – L’Arcimboldo à Sirmione : une terrasse ombragée au bord du lac avec les poissons frais pêchés et le calme d’un endroit où ne vont pas les touristes de passage. – Il Bruco à Iseo où Gerardo, venu de son Sud natal, vous concoctera les meilleures pizze et une pasta al dente remarquable.

Hébergement:
A l’Hôtel Ambasciatori à Brescia: ce quatre étoiles appartient à la famille Fantini, date de son inauguration. Bien situé près du Colle Cidneo et à sept cent mètres du centre historique et du musée Santa Giulia, il offre un accueil personnalisé ainsi que tout le confort moderne soixante six chambres attendu pour ce type d’établissement. Bar intimiste, restaurant pouvant accueillir des dîners d’affaires trois salles de réunion sont disponibles, accès internet à la réception. L’hôtel propose des « packages » attractifs notamment pour aller visiter l’exposition Gauguin et Van Gogh qui se tiendra dans le Musée de la Ville de Santa Giulia.