Duomo, Milan, Italie

Est située sur la piazza del Duomo à Milan en Italie. C’est la troisième plus grande église du monde. Symbole de la ville, le Duomo de Milan ou cathédrale de Milan est une des plus célèbres et plus complexes constructions gothiques du monde. La cathédrale de Milan est située sur la Piazza Duomo, en plein centre de Milan. La place est majestueuse et le Dôme spectaculaire. Surnommée le hérisson de marbre, l’extérieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre. La ville de Milan mériterait d’être visitée même pour y admirer uniquement le Duomo. Le dôme de Milan est une des plus hautes et plus grandes cathédrales du monde. Seules les cathédrales de Saint Pierre à Rome et celle de Séville sont plus grandes. Le Duomo de Milan culmine à cent huit mètres avec la statue qui est devenue un des symboles de Milan : La Madonnina, cette statue en cuivre doré qui semble veiller sur la ville. Les visiteurs peuvent également admirer les deux milles statues de marbre blanc ainsi que les cent trente-six flèches ornementales que possède la cathédrale de Milan. L’intérieur est assez sombre mais la visite est incontournable pour ne pas manquer les trésors qui l’habitent, notamment le crucifix que l’on doit à Léonard de Vinci. Il est possible de visiter les toits, accessibles par escaliers ou ascenceur, qui sont très vastes et qui offrent une vue imprenable sur la ville. Un must pour toute personne qui visite Milan. La construction du Dôme fût très longue et de ce fait, plusieurs styles architecturaux sont observables: gothique, néoclassique et néogothique. La construction se termina quasi cinq cent ans après son commencement, sous l’ordre de Napoléon Bonaparte qui voulu être consacré roi d’Italie dans cette magnifique cathédrale de Milan.
Les visites sont accessibles tous les jours. Les tickets sont à acheter dans les différents bureaux touristiques présents dans les aéroports à la Gare Centrale de Milan ainsi qu’au centre de la ville.

La conception originale de la façade était Pellegrino Pellegrini, connu sous le nom Tibaldi, mais a subi plusieurs modifications. Napoléon Bonaparte lui-même quand il a commencé à s’intéresser à Milan Amati conception.La construction de la facade a été réalisé avec une superficie de quatre milles cinq cent mètres carrés et embelli par des centaines de statues. La façade est divisée en cinq zones de six contreforts des arcs décorés avec des statues et des obélisques couronnés.

Duomo, Milan, Italie

Monuments:
-Le presbytère.
-Le Medeghino.
-Les autels de Pellegrini.
-Le monument Arcimboldi.
-Le sarcophage de Marco Carelli.
-La statue de San Bartolomé de Marco D’Agrate.
-Le Sarcophage des archevêques Ottone et Giovanni Visconti.
-L’oeuvre Visite de Saint-Pierre à Sainte-Agathe en prison.
-Les allées

Hébergement :
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des cent vingt chambres de l’hôtel Antares Concorde présentant une décoration contemporaine ou traditionnelle composée de couleurs profondes et d’éléments acajou, proposent un service de films à la carte payant, un minibar et des fenêtres pouvant être ouvertes.

Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.


Page visitée 95 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)