Les destinations à visiter lors d’un voyage en Grèce ne sont pas ce qui va manquer dans ce pays. Zakynthos, ou Zante, est un des séjours qu’il faut faire au moins une fois si on aime les beaux endroits riches de passés glorieux. Vous rendre sur place est l’occasion de faire la découverte de plusieurs lieux dignes d’intérêt.

Zakynthos, petit paradis terrestre

Toutes les personnes qui sont parties se rendre à Zakynthos le temps d’un petit séjour s’accordent à dire que c’est un des plus endroits leur ayant été donné de visiter. Cette île faisant partie des Heptanèses profite de l’excellent climat grec qui met très bien en valeur ses différentes parties. Les amateurs de randonnées en montagnes peuvent se réjouir d’une visite de cet endroit. En effet, on va pouvoir y trouver un ensemble de petites collines, ainsi que des monts de hauteurs variées.

La ville de Zakynthos, qui en est le chef-lieu, va se situer à une altitude de 755m, depuis laquelle vous pourrez avoir une belle vue. Les constructions locales font étalage du passage des italiens sur place, notamment en raison de leur architecture spécifique. Vous pouvez vous rendre directement sur l’île depuis les plus grandes villes d’Europe, car cette partie de la Grèce se dote de son propre aéroport international. La zone est aussi accessible par ferry.

Partez explorer les constructions de Zakynthos

Des vacances en Grèce sur l’île de Zakynthos ne peuvent se faire sans un passage par sa capitale, qui porte le même nom. Parmi les atouts de cette ville, on peut faire mention de la place de Saint Dionysios, qui se démarque par sa belle église, ainsi que la mer juste à côté. Malgré un tremblement de terre ayant eu lieu il y a quelques décennies, la ville a pu aisément se reconstruire.

Un peu plus loin, vous pouvez faire la visite des villages, où la vie sera bien plus calme qu’en ville. Il s’en trouve de nombreux qui vont vous permettre de passer des après-midis paisibles, dont celui d’Anafonitria. Celui-ci est populaire en raison de la légende qui dit que vers le XVème siècle, une icône de la vierge Marie serait apparue spontanément. Le village de Volimès est également un attrait touristique, car il abrite le magnifique monastère Saint Georges.

Une variété de richesses naturelles

L’île de Zakynthos est fameuse pour abriter les grottes bleues, qui sont un des vrais points forts touristiques de cette partie de la Grèce. Il s’agit de grottes dont on peut faire la visite, et dont les reflets bleus de la mer vont se refléter sur les parois. C’est un spectacle impressionnant dont vous allez garder de beaux souvenirs.

Celles du Cap de Shinari sont parmi les plus belles, et n’y allez pas sans votre appareil photo. Pour les amateurs de plages, vous aurez également de quoi vous satisfaire sur place. Le versant Est va inclure des étendues de sable bordées d’une mer turquoise, comme à Plano ou Alikes. Vous pouvez vous tourner vers Noah Voyages pour bénéficier d’un circuit touristique en Grèce tout compris permettant de bien explorer Zakynthos.


Page visitée 1 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)