Les plus belles plages de l’Espagne!

Voici notre sélection des plus belles plages de l’Espagne.

L’Espagne possède l’une des plus longues côtes de l’Europe. En effet, sa cote s’étend sur plus de 1600 km de rivages méditerranéens. En plus, elle dispose de l’un des meilleurs climats du continent. Ajoutez à cela les îles de vacances très prisées des Baléares et des Canaries. Il n’est donc pas étonnant que l’Espagne et les plages se côtoient.

Mais quels sont les meilleurs? Il est difficile de dresser une liste définitive des plus belles plages de l’Espagne. Mais en voici douze pour vous aider à démarrer. Ici, vous trouverez une plage pour tous les goûts. Des plages de sable noir volcanique des îles Canaries à l’eau translucide et au sable fin des Baléares. En passant par les rivages les plus sauvages de la Galice.

Cala Macarelleta, Menorca

plus-belles-plages-espagne

Les baies jumelles de Macarella et Macarelleta sur l’île de Minorque sont un symbole reconnaissable du tourisme baléare. Elles offrents sans doute les plus belles plages de l’Espagne. Tous deux sont un paradis pour les vues splendides. En plus d’un sable immaculé et des eaux turquoises spectaculaires. Cala Macarelleta est à 20 minutes à pied du parking le plus proche. L’accès au possible le long des falaises. Mais aussi vous pouvez accéder aux deux baies en bateau. Il est également possible d’accéder à pied de Cala Galdana.

Playa Muro, Mallorca

plus-belles-plages-espagne1

Presque toutes les plages de l’île de Majorque, dans les Baléares, sont incroyablement belles, ce qui rend très difficile d’en choisir une. Mais la plage de rêve de Muro, sur la côte nord-est de l’île, non loin d’Alcudia, s’étend sur 6 km de sable fin et poudreux et sur les eaux turquoises du drapeau bleu. En raison de sa taille, il est moins encombré que certaines des plages les plus connues de Majorque, avec des sections organisées et plus sauvages.

Cathedrals Beach

Cette plage emblématique de la côte galicienne espagnole s’appelle officiellement Praia de Augas Santas (la plage des eaux saintes). Mais c’est ce que l’on appelle communément Cathedrals Beach pour ses nombreuses piles, arches et grottes qui bordent la plage et ne sont accessibles qu’à marée basse. Pour aider à préserver cette beauté épique, les réservations de billets sont désormais obligatoires (réservation jusqu’à 30 jours à l’avance).

Ses Illetes, Formentera

plus-belles-plages-espagne

Si vous recherchez des plages idylliques aux eaux translucides et au sable fin et poudré, l’île de Formentera, dans les Baléares, est faite pour vous. Les eaux peu profondes de Ses Illetes sont populaires auprès des connaisseurs, qui effectuent un court trajet en ferry d’Ibiza à cette petite île tranquille pour sa beauté et sa simplicité. C’est sans doute l’une des plus belles plages de l’Espagne.

Papagayo Beach, Lanzarote

Les îles Canaries de l’océan Atlantique, plus proches de l’Afrique que de l’Europe continentale, sont de nature volcanique, ce qui signifie une géologie spectaculaire et des plages vraiment inhabituelles. L’un des choix – et l’un des plus populaires – est le superbe Papagayo de Lanzarote. Célèbre pour son sable jaune protégé et ses eaux émeraudes qui conviennent parfaitement aux familles, Papagayo est en réalité une série de petites baies séparées par des promontoires volcaniques. Visite dans la soirée pour d’excellents couchers de soleil.

Jandia, Fuerteventura

L’île des Canaries, Fuerteventura, est l’endroit idéal pour profiter du soleil toute l’année et des plages de sable fin. C’est l’île la plus proche de l’Afrique, et une grande partie du Sahara semble finir par être soufflée sur cette petite île venteuse. Aucun filtre n’est nécessaire pour les photos de ces plages idylliques. La péninsule de Jandia au sud de l’île possède le meilleur de tous, culminant à la plage d’un autre lagon de Sotavento.

Tamariu, Costa Brava

Le village de Tamariu sur la Costa Brava est l’une des stations balnéaires les plus pittoresques et les plus charmantes de la Costa Brava. Tamariu est tout ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à des vacances en Méditerranée: un croissant de sable, des eaux calmes, des bâtiments blanchis à la chaux et des rues piétonnes, des pins odorants et des fruits de mer frais. Ajoutez simplement une bière froide pour la perfection.

Tossa De Mar, Costa Brava

Tout autour de la côte se trouve la photogénique Tossa de Mar avec son sable doré surmonté d’une forteresse médiévale. Il possède sûrement l’un des cadres les plus pittoresques de la Méditerranée. Des milliers de personnes viennent profiter de cette station balnéaire animée en été, il est donc préférable de l’apprécier à la basse saison ou en basse saison si vous n’êtes pas fan des foules.

Lloret De Mar, Costa Brava

La belle petite baie de Cala Sa Boadella, à Lloret de Mar, est l’un des plus beaux sites côtiers d’Europe. Pratique auprès des naturistes, elle a une atmosphère plus paisible que certaines des plus grandes plages de villégiature de la région. . En plus des mers cristallines et du sable fin, il y a des formations rocheuses et les Jardins de Santa Clotilde – un petit jardin botanique ombragé – derrière la plage.

Rodas, Îles Cies

Le paysage rocheux spectaculaire des îles Cies de Galice ressemble à une publicité pour la Nouvelle-Zélande. Entre les rochers sombres dominants se trouvent des plages de sable blanc et brillant et des mers extrêmement bleues. Les couleurs sont positivement tropicales. Toute la région est un parc national protégé depuis les années 1980.

Playa de Paraiso, Alicante

Située dans la communauté de Valence, berceau de la paella, Alicante est une destination de choix pour les amateurs de soleil, de détente et de bonne nourriture. Il abrite de superbes plages sous-estimées. Mon ami d’Alicante m’a conduit à la bien nommée Playa Paraiso, Paradise Beach, lors de ma visite il y a 2 ans. Jusque-là, c’était la plus belle plage de ma vie. Il y avait des formations rocheuses géantes et des grottes entourées d’une eau cristalline. Cette plage est assez petite et est bondée pendant l’été.

Playa de La Concha – Saint Sébastien

La Concha est sans doute la plus belle plage du pays basque. Située sur le golfe de Gascogne, cette grande plage est entourée de deux montagnes – Urgull et Igueldo. La Concha est une plage urbaine, mais elle est suffisamment grande pour ne pas être encombrée. Vous verrez probablement des femmes se faire bronzer, comme c’est la norme en Espagne et en Europe.


Page visitée 50 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)