Les plus beaux lacs en Europe !

Voici notre sélection des plus beaux lacs en Europe !

En Europe, il y a des villes et des régions enchanteresses, des montagnes et des vallées, des îles et des paysages à couper le souffle. C’est un beau continent qui vous laisse une impression durable. Vous allez toujours avoir envie de visiter L’Europe.

En effet, parmi les plus beaux paysages, on trouve ceux des lacs. Les petites villes qui bordent les lacs sont à voir. Que ce soit pour un séjour en ville ou une randonnée active, les lacs constituent une destination idéale pour des vacances hors des circuits touristiques habituels.

Les 12 plus beaux lacs en Europe vont vous éblouir!

Lac d’Annecy, France ;

beaux-lacs-en-europe

Le lac d’Annecy en France est incontournable. Il capture les cœurs avec sa vue sur les Alpes enneigées et ses eaux turquoises pures. En effet, ce lac donne l’impression d’être idyllique et enchanté. En passant par ce lac ne ratez pas une visite du Château d’Annecy. Et surtout ajoutez le à votre liste lors de la planification d’un voyage en France. En fait, ce château médiéval est aujourd’hui un musée. Il surplomb la vieille ville d’Annecy.  Autrefois il abritait les comtes de Genève.

Lac Léman, France et Suisse ;

Lac-Léman-beaux-lac-en-europe

C’est sans doute l’un des plus grands et des plus beaux lacs d’Europe. En effet, on pense regarder dans un miroir quand on le regarde. Il rappelle les lacs enchantés. Le lac Léman s’étend entre la France et la Suisse. En plus, il est entouré de charmantes petites villes, de vignobles, de magnifiques montagnes et de châteaux.

Lac de Côme, Italie ;

Lac-de-Côme-beaux-lacs-en-europe

Le lac de Côme est réputé pour sa fréquentation de luxe (parce que si vous ne le savez pas déjà. George Clooney vit ici!) Il est aussi fameux pour les petites villes romantiques qui l’entourent. Vous n’allez pas regretter de visitez la ville de Côme lors de votre voyage en Italie. En effet, elle offre une vue sur le lac scintillant et les rues pavées menant à l’impressionnante cathédrale.

Wastwater, Angleterre ;

Wastwater se trouve juste à l’ombre de Scafell Pike. Cette dernière est en fait la deuxième plus haute montagne d’Angleterre. C’est ce qui lui confère une ambiance particulière et presque inquiétante. Profitez de la vue imprenable sur les sommets environnants. La vue des sommets qui sont très souvent recouverts de brouillard et de nuages et impressionnante. Quand il fait beau temps, vous allez adorer voir le soleil qui perce les nuages. ​​La vue des rayons lumineux en train d’illuminer le lac est un régal vraiment spectaculaire.

Loch Ness, Ecosse ;

loch-ness-beaux-lacs-en-europe

Ce beau lac européen se trouve au sud d’Inverness. Le lac de Loch Ness est un lac d’eau douce de 23 km de long. Il se situe au cœur des Highlands écossaises. Selon la légende, ce lac impressionnant abrite le monstre du Loch Ness. Ce dernier, est un monstre imaginaire qui se trouve dans plusieurs mythes. En effet, les habitants des zones environnantes on apporté de nombreuses observations depuis le 6ème siècle. Ces dernières attestent qu’une grande bête qui ressemble à un dinosaure apparaît la nuit dans les eaux calmes entre les montagnes.

Les lacs de Plitvice, Croatie ;

Les lacs de Plitvice ne sont pas uniquement parmi les plus beaux lacs en Europe. Ils sont en plus, l’un des plus beaux endroits du monde. Le paysage imposant et les environs verdoyants de Plitvice sont tout simplement fascinants. De longues cascades descendent dans l’un des nombreux lacs disséminés dans ce site. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage se compose joliment d’une multitude de couleurs. Promenez-vous dans le cadre le plus paisible et profitez de la nature intacte de l’un des plus beaux endroits de la Croatie.

Encore plus sur la Croatie ;

Lac Hallstatt, Autriche ;

Lac-Hallstatt-beaux-lacs-en-europe

Le lac Hallsatt est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, ce magnifique lac autrichien est entouré de paysages vraiment étonnants. Hallstatt est le joyau des petites villes d’Autriche. En plus, elle est considérée comme l’une des plus belles villes lacustres au monde. Ses maisons aux couleurs pastel, ses lacs étincelants et ses montagnes enneigées donnent à cette ville un charme incontestable. Sans doute vous allez adorez la vue parfaite qu’elle offre.

Vous allez aussi aimer découvrir : Guide pratique de voyage à Vienne !

Lac des Quatre- Cantons, Suisse ;

Lac-des-Quatre-beaux-lacs-en-europe

Le lac des quatre cantons de situe au centre d’un beau paysage. L’entourant, on trouve des montagnes mythiques, de collines luxuriantes, de prairies et de forêts. En effet, on baptise souvent ce lac par « Le cœur de la Suisse ». Le paysage montagneux qui l’entoure est simplement déchirant. Lucerne est magnifique avec ses maisons colorées et une vieille ville magnifiquement préservée.

Lucerne est sans doute une des destinations favorites chez les touristes. La ville repose au bord du lac des Quatre-Cantons.

Il y a aussi de quoi vous occuper dans la ville. Promenez vous dans les rues historiques de la vieille ville sans circulation.  Où bien visitez les halls de guildes médiévaux qui ont des fresques sur leurs façades. Vous pouvez vous aventurez sur des ponts boisés médiévaux avec des peintures dans leurs voûtes de plafond. Vous allez aussi aimer faire l’ escalade d’une ligne de puissantes tours défensives.

Lac de Garde, Italie ;

La Garde est le plus grand lac d’Italie et l’un des plus beaux lacs en Europe. Sa couleur bleu profond est superbe contre les oliveraies et les citronniers, les palmiers et les orangers – ainsi que pour les paysages majestueux et les montagnes qui forment le fond du lac. Ce lac est réparti dans trois régions (la Lombardie à l’ouest, la Vénétie à l’est et le Trentin-Haut-Adige au nord). De superbes paysages rustiques et des villes charmantes incarnent l’attrait intemporel de ce lac majestueux.  N’oubliez pas votre appareil photo!

Lac de Bled, Slovénie ;

Ce lac vert émeraude et son château médiéval, entourés par les magnifiques Alpes, créent une image parfaite. Le lac de Bled est l’un des endroits les plus pittoresques à visiter en Slovénie. Ce petit lac a tous les ingrédients pour une escapade parfaite: un château perché sur une colline, une jolie petite île à visiter, des sentiers de randonnée et des lieux de baignade retirés et un fantastique délice sucré.

 

 


Page visitée 39 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)