Guide pratique de voyage à Vienne !

Quand on pense à Vienne, en Autriche, on pense probablement à ces choses: la musique classique, l’art et les cafés. Mais Vienne est beaucoup plus que cela. C’est une ville à savourer. L’histoire riche , la culture vibrante et l’atmosphère détendue de la capitale autrichienne amènent les visiteurs à ralentir et à vraiment profiter de leur temps. Voici votre guide pratique pour un voyage à Vienne.

voyage en Vienne

La juxtaposition des rues animées et des ruelles paisibles de Vienne est difficile à trouver ailleurs. Vienne ne manque pas de pertinence historique et d’histoires fascinantes à raconter. D’ailleurs c’est la demeure historique de l’Empire des Habsbourg, compositeurs célèbres tels que Mozart, Haydn, Schubert et Beethoven et artistes comme Klimt, Schiele et Wagner.

Vienne regorge de palais magnifiques, de musées incroyables, de cours tranquilles, de fascinantes galeries d’art, de vieilles églises et de délicieux restaurants.

Prêt à explorer cette belle ville? Plongez au cœur de la ville et découvrez avec les nous les informations pratique pour un voyage en Vienne !

Quand aller en voyage à Vienne !

Le meilleur moment pour visiter Vienne est d’avril à mai ou de septembre à octobre. En fait, le temps est magnifiquement doux au printemps et à l’automne. En plus, vous pouvez échapper à la foule estivale pendant ces mois hors saison. Alors évitez de voyager à Vienne entre juin et août. En effet, les touristes fourmillent dans la ville pendant cette période. En plus, les prix des hôtels montent en flèche.

voyage en Vienne

Comment se déplacer à Vienne

Il y a tellement d’options de transport quand vous etes en voyage en Vienne ! De nombreux visiteurs trouvent que Vienne est une ville où il est possible de se rendre à pied. En effet, ils peuvent souvent se rendre confortablement à pied dans la plupart des endroits. Le tramway de Vienne est le 6e plus grand au monde!

Un système de métro, des bus publics, des taxis et des services de covoiturage comme Uber sont d’autres options facilement accessibles.

Astuce: ne restez pas accroché à votre téléphone

Vienne est une ville des plus visitées de l’Europe. On la voie partout sur les réseaux sociaux. Alors, essayez de combattre l’envie de documenter chaque instant sur vos stories Instagram quand vous etes en voyage en Vienne ! Rangez votre smartphone pour vous imprégner de la ville. Arrêtez-vous dans les magasins ou les restaurants qui attirent votre attention. Engagez des conversations avec les propriétaires de magasins ou les autres visiteurs du café. Découvrez leurs histoires. Poussez-vous à essayer de nouvelles choses. Prenez le temps d’être curieux de votre environnement.

Certes, la tentation existe. Surtout si vous voyagez en solo. D’ailleurs, plonger votre nez dans votre téléphone a toujours l’air de protéger de tout inconfort social. Cependant, vos aventures à Vienne seront tellement plus mémorables et spéciales si vous les vivez pleinement en temps réel. Par contre, un simple témoignage à travers un écran de téléphone ne sera pas suffisant. Résistez au désir de partager et soyez simplement présent. Vous serez si heureux de l’avoir fait.

voyage en Vienne

Que manger à Vienne

Vienne a la reputation d’avoir des plats copieux tels que le schnitzel Weiner, mais la cuisine viennoise en a bien plus. Si vous êtes un fin gourmet, prenez des notes sur les aliments que vous devriez goûter pendant votre séjour à Vienne! Ne ratez pas ces plats quand vous etes en voyage en Vienne !

Des mets salés à Vienne

Wiener schnitzel

C’est un choix évident, mais une mention nécessaire. Ce plat viennois traditionnel est fabriqué à partir d’une fine côtelette de veau panée et frite au beurre ou à l’huile (et oui, il y a une différence). Le citron et le persil frais figurent souvent en tête du schnitzel. Il est généralement servi avec une salade de pommes de terre autrichienne, qui est d’ailleurs très différente de la salade de pommes de terre américaine.

Erdäpfelsalat

C’est cette célèbre salade de pommes de terre autrichienne. Aucune mayonnaise à trouver dans cette version! Au lieu de cela, il est faite avec du vinaigre de vin blanc, des oignons rouges, de la ciboulette, de la moutarde et une pincée de sel et de poivre. Si vous êtes végétalien ou végétarien, assurez-vous de demander à votre serveur si leur salade de pommes de terre est faite avec du poulet ou du bouillon de viande. Généralement servi froide, de nombreux restaurants la servent chaude en hiver.

Le Tafelspitz

C’est un délicieux et copieux plat à base de bœuf ou de veau cuit dans un bouillon et généralement servi dans les mois les plus froids de l’automne et de l’hiver. Il est souvent accompagné de légumes, de raifort et de compote de pommes. Franz Joseph Ier, l’ancien empereur d’Autriche, était un grand fan de tafelspitz, au cas où cela ferait pencher la balance pour vous.

Les Wiener wurstel

Ce sont des saucisses viennoises à base de bœuf et de porc. Elles se servent avec de la moutarde forte et faciles à trouver au coin des rues de Vienne. Parfaites avec une salade de pommes de terre ou d’autres produits de base autrichiens, ils sont indispensables.

Vienne guide pratique

Les incontournables du coté sucré :

Les Powidltascherl

Ce sont des chaussons de confiture de prunes dont le nom a une histoire amusante. De retour dans la journée, les femmes qui préparaient ces délicieux desserts devaient remuer longtemps la pâte. Par la main. Ils discutaient pour passer le temps, et la phrase «Das ist mir powidl» (qui signifie littéralement «je m’en fous») s’est en quelque sorte mêlée à la cuisson de ce dessert.

Apfelstrudel

C’est l’allemand pour strudel aux pommes, AKA paradis dans la bouche. Fabriqué à partir de pâte feuilletée au beurre et farci de pommes à la cannelle chaudes et compotées, le strudel aux pommes est un incontournable pour tout visiteur à Vienne.

Sachertorte

Le gâteau au chocolat le plus célèbre de Vienne, c’est un délice à savourer. Sachertorte est composé de génoise au chocolat entrecoupée de fines couches de confiture d’abricot et surmontée d’un glaçage au chocolat noir semi-ferme. On la trouve partout dans la ville. Sa maison d’origine, le Sacher Hotel, est l’un des endroits les plus fréquentés par les visiteurs. Une version tout aussi succulente peut être trouvée à Demel, une autre des boulangeries célèbres de Vienne.

voyage en Vienne

Où se loger à Vienne

Il y a beaucoup d’options différentes en ce qui concerne l’hébergement quand vous etes en voyage en Vienne. En allant des auberges de jeunesse aux routards aux hôtels de luxe 5 étoiles. Quel que soit votre budget, vous trouverez ce que vous recherchez à Vienne. Voici quelques options de choix pour toutes les gammes de prix:

Hébergement à budget limité :

Le wombat CITY Hostels Vienna est le choix idéal pour les faibles budgets à la recherche d’une auberge de charme avec un personnel sympathique dans un emplacement central et pratique.

Les chambres CH-Budget Center sont une autre excellente option pour les voyageurs à la recherche d’un lieu de séjour propre et confortable.

Hébergement de milieu de gamme :

25 hours hôtel au MuseumsQuartier offre des chambres et des espaces communs joliment conçus, confortables mais bien aménagés, un bar sur le toit, un sauna, une salle de cinéma, une zone de lecture, un personnel sympathique et le buffet de petit-déjeuner le plus incroyablement délicieux (compris dans le prix de votre chambre!).

Le Motel One Wien-Hauptbahnhof propose un design et une atmosphère de boutique hôtel frais, un copieux et délicieux petit-déjeuner et même un vaste espace salon sur le toit.

Hébergements de luxe :

Palais Coburg a été littéralement construit pour la royauté – un prince, pour être exact. Il n’est pas étonnant que cet hôtel 5 étoiles soit à la fois exclusif (avec seulement 33 suites disponibles) et luxueux.

L’Hotel Sacher Wien est connu pour être le berceau de la sachertorte (gâteau au chocolat) et bénéficie d’un emplacement idéal juste en face de l’opéra d’État de Vienne. Classique, historique et opulent, un séjour dans cet hôtel est une expérience viennoise vraiment unique.


Page visitée 47 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)