Top 5 des beaux lieux de tournage au cinéma que vous aurez envie de Visiter

Vous ne vous êtes jamais demandé si tous ces beaux paysages que vous voyez dans vos films préférés sont réels ou seulement réalisés avec un fond vert ? voilà un classement établi des lieux de tournage qui ont directement servi ou simplement nourri l’imagination des plus grands réalisateurs ! N’attendez plus pour voyager dans vos films de fiction ou revivre les aventures de vos héros favoris.

1 –  «Avatar  » de James Cameron

avater

Aaaah les forêts de la planète Pandora ! Dommage que cette planète ne soit pas réelle vous devez vous dire mais ne vous en faîtes pas vous pouvez toujours visiter les lieux qui ont servi pour le tournage du film parce que oui, vous pouvez les visiter. Hawaï, la Croatie, la Chine ! Ces pays ont prêté leurs magnifiques paysages au tournage du film.

planète Pandora

Le tournage a débuté à Hawaï : James Cameron avait emmener ses acteurs dans la jungle de Haiku, en amont du tournage,  pour qu’ils puissent restituer à l’écran les sensations que l’on peut ressentir en forêt.

Les lacs de Plitvice

Lac de Plitvice

Vous pouvez découvrir le Parc National des lacs de Plitvice à pied sous formes de balades ou de grandes randonnées. L’entrée coûte aux dernières nouvelles, 15€ par personne et 24€ si vous souhaitez séjourner deux jours dans l’un des hôtels à proximité.

Le ticket d’entrée vous donne accès à un mini train, aux bateaux électriques pour traverser les lacs ainsi qu’aux sentiers aménagés pour les randonneurs.

Les Montagnes Hallelujah 

Ayram alusìng

Les montagnes Hallelujah ou Ayram alusìng en Na’vi sont les fameuses « montagnes volantes » du film. Hormis les divers montages effectués, il s’avère que la scène a été tournée dans la forêt de Zhangjiajie en Chine dans le parc. James Cameron s’est également inspiré, toujours dans ce parc, du lac de Baofeng pour façonner Pandora.

Forêt de Zhangjiajie

Vous pouvez avoir accès à ce parc gratuitement si vous le « visitez » seul. Vous pouvez sinon participer à des visites guidées en groupe et même louer un véhicule avec un guide privé .

2 – « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson

Nostalgique de l’époque Seigneur des Anneaux , je vous invite à voyager dans tous les lieux de tournage de la saga afin que vous aussi puissiez suivre les pas de Frodon Sacquet vers le Mordor !  Partons à l’aventure ..

L’intégralité des scènes de la saga a été tournée en Nouvelle-Zélande, pays d’origine du réalisateur

Le Rohan

Le Rohan

Le Rohan est un royaume fictif de la Terre du Milieu  peuplé d’humain composé de cavaliers. C’est dans la forteresse d’Edoras que le Roi Théoden a été manipulé longtemps par Saroumane avant que Gandalf le libère.

La ville d’Edoras (capitale du Rohan) fut construite sur le Mont Sunday puis détruite après le tournage.

Mont Sunday

La Rivière Anduin

Dans la Communauté de l’Anneau , Frodon et le reste de la troupe quitte le Royaume de l’elfe Galadriel en barques et descendent la rivière Anduin. Cette scène a été tournée sur la rivière Waiau .

La Rivière Waiau

Hobbiton

Hobbiton village

Hobbiton est un village Hobbit dans la Comté d’où sont originaires Bilbon, Frodon, Sam, Merry et Pipin (personnages phares des films). Il s’agit également du plateau de cinéma du premier volet de la saga (élu comme étant le plus beau plateau du monde) qui a été conservé tel quel pour les touristes à Hinuera. En réservant vos billets afin de faire le Hobbiton Movie Set Tour vous pourrez accéder au village et venir déguster une bière à l’Auberge du Dragon vert.

Hobbiton

3 – « Interstellar » de Christopher Nolan

La dernière merveille de Nolan nous offre un magnifique panorama du Canada et de l’Islande.

Interstellar

Et oui ! Vous pensiez peut-être que les planètes fictives du film étaient le produit d’un simple fond vert et d’un montage bien réussi ? Et bien non ! Les scènes sur les planètes Mann et Miller (deux des planètes du film) ont été tournées en Islande. Mais ce n’est pas tout car si les paysages de ces planètes sont magnifiques, ceux du début du film, lorsque les personnages sont encore sur Terre, sont eux aussi très beaux à voir.

Okotoks – Canada

Máfabót est situé dans le Sud-Est de l’Islande. C’est là que la scène où la mer submerge les explorateurs sur la planète Miller, a été tournée.

Mafabot – Islande

Le Glacier de Svínafellsjökull est également situé dans le Sud-Est de l’Islande. C’est là qu’a été tourné les scènes de la planète Mann. Sensations garanties ! C’est aussi là que l’une des affiches du film a été photographié où on y entrevoit Cooper de dos.

Glacier de Svínafellsjökull

4 – « Into the Wild » de Sean Penn

Ce film très culte issu du livre « Voyage au bout de la solitude » a été tourné dans le Sud de l’Alaska, à 60km de la ville de Healy.

Into the Wild

Plongé dans la nature sauvage et abondante, si vous décidez de vous y rendre, vous aurez l’occasion de voir l’authentique bus 142 ainsi que la fameuse piste Stampede qui y mène. Ce bus et cette piste sont devenus de véritables mythes au point que des pèlerinages se sont organisés, ces dernières années, dans le monde entier pour s’y rendre. Et oui ! Pour les plus proches de la nature d’entre vous, cet endroit reculé de l’Alaska est vraiment incontournable. Peut-être que vous aussi décideriez-vous d’adopter le mode de vie de McCandless en le visitant !

Piste Stampede

Piste Stampede

Il s’agit également d’un itinéraire touristique ouvert au touriste aujourd’hui qui souhaite y faire des randonnées .

bus 142

5 – « La Planète des singes » de Franklin Schaffner

La Planète des singes , Ce film a été tourné aux Etats-Unis dans les Etats suivant : Californie, Utah et en Arizona.

Le Lac Powell

Le Lac Powell

Le lac Powell est un lac artificiel créé par la construction du barrage de Glen Canyon, sur le fleuve Colorado.

Idéal pour se baigner et faire diverses activités nautiques pendant les vacances : bateaux, ski nautique et kayak.

Vous pouvez découvrir en bateau tous les recoins cachés de l’étroit et tortueux Navajo Canyon : vous ne pouvez qu’être émerveillé !

lac powell

Zuma Beach

Zuma Beach

La fameuse plage où Charles Heston trouve la statue de la Liberté dépassant du sable est à Malibu en Californie, si vous êtes dans le coin passez-y c’est vraiment paradisiaque.

Zuma Beach

 


Page visitée 81 fois