Lege-Cap-Ferret, Gironde, Aquitaine, France

Se trouvant à moins d’une heure de Bordeaux, au cœur du bassin d’Arcachon entre océan Atlantique, plages, dunes et pinède, la presqu’île Lège-Cap-Ferret a une situation géographique d’exception. Il se trouve au sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde en région Aquitaine. Un lieu de caractère, sauvage et intime, un site touristique prisé et aux nombreux attraits. Pour votre séjour, nous vous proposons le campement de base idéal ! Des offres de logements pour tous les styles : campings adossés aux plages océanes, gîtes, chambres d’hôtes,  maisons petites ou grandes… il y en a pour tous les goûts et pour toute la tribu !

Dans cet article, nous nous intéressons aux hôtels sis dans LEGE-CAP FERRET. Et pour de plus amples renseignements concernant l’hébergement, vous les trouverez dans les campings de Lège-Cap-Ferret, ou les Chambres d’hôtes de Lège-Cap-Ferret.

DOMAINE DU FERRET – BALNÉO & SPA : 4* –

A l’orée de la forêt, l’hôtel **** est composé de 30 logements formés de 20 chambres et suites allant de 24m² à 38m². La décoration joue le naturel et la quiétude avec l’utilisation de matières comme le bois, le lin, les beaux cotons. Adossé à l’Hôtel, le restaurant « le Cabanon du Pinasse» dirigé par le chef Pascal Nibaudeau propose dîners et déjeuners, mais supervise aussi la conception des petits déjeuners « buffet » servis sur les terrasses entre 8H00 et 10H30. Au pied de l’hôtel, le centre de balnéothérapie « By Blanco » offre une belle gamme de soins sur réservation. Depuis l’hôtel vous pourrez néanmoins accéder librement à la piscine extérieure, la salle de fitness et l’ensemble des terrasses. 

HÔTEL LE SPORTINGLes hotels de Lege-cap-Ferret,

HÔTEL DES DUNES : 3*

Situé au 119 avenue de Bordeaux, l’hôtel de charme et ses 14 chambres est adossé à la dune. On se rend sur la plage océane du Cap Ferret par un petit sentier situé au pied de la réception. La décoration fait la part belle aux couleurs et matières naturelles : le bois, le cuir, le lin, conférant à l’établissement une ambiance douce et chaleureuse. Entre 8H30 et 10H30 les petits déjeuners peuvent être servis sur la terrasse face à la dune, dans les chambres avec leur balcon privatif, dans le salon dans lequel on allume la cheminée quand les matins sont frais. Boisson chaude, viennoiserie, confitures maison, charcuterie, fromage et jus de fruits pressés composent le petit déjeuner auquel chaque jour le chef ajoute une surprise sucrée. La maison prête draps de plage, brises vent et un sauna est mis à disposition gratuite. Les locations de vélos, les réservations dans les restaurants, la maison s’en occupe pour vous !

HÔTEL LA FRÉGATE : 2*

Les hotels de Lege-Cap-Ferret, France,Fregate
Les hotels de Lege-Cap-Ferret, France,Fregate

Situé au 34 avenue de l’Océan dans le village du Cap Ferret, l’hôtel la Frégate ** accueille 28 chambres de différentes catégories : confort, supérieure et supérieure luxe, adaptée aux besoins, envies et budget de chacun. Les chambres confortables sont décorées sobrement et en cas de temps maussade, la télévision dans chacune d’entre elles permet d’attendre la prochaine marée et l’apparition du soleil pour aller se baigner dans la piscine de l’hôtel. Le petit déjeuner continental est copieux, parfait pour attaquer une journée rythmée par les roulades dans les vagues à l’océan, la natation côté bassin ou les balades à vélo. L’hôtel est situé à moins de 10 minutes à pied de la jetée Bélisaire d’où l’on embarque pour les balades sur le bassin. A la réception de l’hôtel, on connaît bien la Presqu’île, vous serez informé des adresses, des bons plans pour découvrir la Presqu’île et y passer de vraies Vacances.

HÔTEL LE PAVILLON BLEU : 2*

Les hotels de Lege-Cap-Ferret, France,pavillon bleu

Se trouvant au 75 avenue de l’Océan,  l’hôtel ** est situé au pied de la plage de l’horizon, plage océane réputée du Cap Ferret et à proximité du parcours de l’iconique Petit Train du village, qui conduit plusieurs fois par jour à la jetée Bélisaire où l’on embarque pour des excusions en bateau sur le bassin. Dans les 12 chambres lumineuses, la décoration joue avec les matières naturelles comme le bois le lin, l’osier, créant une atmosphère charmante de bord de mer. L’hôtel dispose d’un service de restaurant et propose des formules pensions complètes ou demies pensions. 

HÔTEL DE LA PLAGE

Les hotels de Lege-Cap-Ferret, France,hotel de la plage

Situé au 1, avenue de L’Herbe, au village de l’Herbe, l’Hôtel de la Plage est aménagé dans une des plus anciennes maisons du pays. 7 chambres avec balcon offrent la vue sur le bassin. Ambiance décontractée et chaleureuse pour cet hôtel bordé par la plage et les cabanes ostréicoles du village. Au rez de chaussée, le restaurant affiche des airs de brasserie où touristes et gens du pays viennent déguster des poissons et viandes grillées, de la charcuterie du Sud Ouest, des desserts maison.

HÔTEL LE RELAIS DU CAP

Situé au 30 avenue du Général de Gaulle, Claouey, avec la plage de la croix des marins en face, séparés juste par la route. Le port ostréicole, le club nautique, le marché, le centre de balnéothérapie « By Blanco » et la piste cyclable sont situées dans un rayon de quelques centaines de mètres. Dans les 7 chambres du Relais du Cap, la décoration sobre évoque aussi les vacances en bord de mer : du bardage bois sur les murs, des meubles blancs, de l’osier, des tissus bayadères…Les petits déjeuners sont servis entre 8H00 et 10H dans la salle du restaurant ou sur la terrasse au rez de chaussée. Pour les dîners et ou les déjeuners, le restaurant du Relais propose carte et menu. 

HÔTEL LA VILLA DU CAP

Sis aux 149 routes du Cap Ferret, l’hôtel La Villa du Cap est situé dans le village du Canon. Il dispose de 10 chambres, certaines au rez de chaussée, d »autres à au premier étage. Les plages du village, le quartier ostréicole et ses cabanes de bois sont toutes proches, il y a seulement la route a traverser. Les plages océanes du Truc Vert sont à quelques kilomètres. Un jardin/ terrasse aménagé à l’arrière de l’hôtel permet de prendre un verre au retour d’une journée à l’océan, en bateau ou sur les pistes cyclables. 

HÔTEL CÔTÉ SABLE : 4*

Les hotels de Lege-Cap-Ferret, France,cote sable

Situé au 37 Boulevard de la plage au Cap Ferret, face à la dune du Pilat, l’hôtel Côté Sable ****, tout en bois s’inspire de l’architecture des cabanes du pays. La propriétaire des lieux a voulu des univers différents afin que « l’on vienne et revienne à Côté Sable sans jamais se lasser » Le bois, les matières naturelles dominent dans les chambres Cap Ferret, les Arcachonnaises arborent l’air pimpant des anciennes villas d’Arcachon au style Art Déco, les contemporaines accordent design et couleurs chaudes. 5 chambres ont la vue sur le bassin, 10 autres donnent sur les jardins avec terrasses privées. Le service de conciergerie assure les réservations dans les restaurants, les transferts aéroport- gare, les locations de vélos et de petites voitures électriques pour circuler sur la Presqu’île. Un SPA « by Clarins » dispose d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une cabine de soins. 

HÔTEL DU CAP

Situé au 58 avenue de l’Océan au Cap Ferret, l’hôtel est situé à quelques centaines de mètres de la célèbre plage de l’Horizon au Cap Ferret, proche du centre du village , du marché et des restaurants. Les 14 chambres portent toutes des noms des sites emblématiques du bassin et sont décorées avec des touches des bleus des bords de mer. Des chambres doubles, des singles et des chambres familiales pouvant accueillir 4 personnes. du petit dernier, l’hôtel vous en prêtera un. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet entre 8H30 et 10H30 dans le salon ou sur la terrasse/ jardin de l’établissement. 

LA MAISON DU BASSIN

Situé au 5, rue des Pionniers, dans le quartier des pêcheurs au Cap Ferret une ancienne maison de pays en bois a été restaurée pour accueillir 11 chambres. L’odeur de la cire, de la fleur d’oranger, la patine des beaux meubles, les objets chinés ici et là donnent à cet hôtel l’air d’une grande maison de famille où l’on se retrouve pour les vacances. Les petits déjeuners sont servis en chambre, sur la terrasse ou sous la véranda entre 8H30 et 10H30. Ils sont composés de boissons chaudes, d’un jus de fruits pressés, de viennoiseries, de pains et confitures artisanales … et de madeleines, une spécialité du chef en cuisine ! Pour déjeuner, dîner, la table de la maison, « le bistrot du bassin » propose une formule du midi, menu et carte le soir. Le bar le «Tchanqué » et sa grande terrasse permet de passer un moment agréable à goûter aux spécialités de rhums arrangés ou autres cocktails avec ou sans alcool.

Les hotels de Lege-Cap-Ferret, France,hotel des pins

HÔTEL DES PINS : 2*

Situé au 23 rue des Fauvettes, Cap Ferret, l’’hôtel des Pins date des années 1900 où il était alors un théâtre. Se composant de 14 chambres, les travaux de rénovation et de modernisation ont préservé l’authenticité et le caractère intemporel de l’établissement qui ressemble plus à une belle maison de famille qu’à un hôtel. Les propriétaires aiment chiner. De jolis meubles, des tableaux, des photos qui parlent de voyages, de paquebots… Dans le vestibule certains jouent du piano, d’autres disputent une partie de billard, le lieu invite à créer des liens. Les petits déjeuners sont servis sous la véranda ou sur la terrasse extérieure, bordée d’hortensias, de rosiers. Confitures, laitage, viennoiseries, le chef de cuisine veille ! Le restaurant de l’Hôtel est ouvert le soir avec un menu qui change tous les jours.


Page visitée 101 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)