Lege-Cap-Ferret, Gironde, Aquitaine, France

Lège-Cap-Ferret, dont les habitants sont appelés les lègeots ou légeois, est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde (région Aquitaine). Elle s’étend en partie sur la presqu’île du même nom, presqu’île séparant l’océan Atlantique du bassin d’Arcachon. Au nord elle est limitrophe de la commune du Porge et à l’est de celle d’Ares. Le territoire de la commune comprend la totalité de la presqu’île sur laquelle se trouvent de nombreux « villages » dont le dernier, à la jonction de l’océan Atlantique (côté nord des passes) se trouve celui du Cap-Ferret qui, en 1976, fut rattaché à la commune de Lège à la demande de ses habitants.

Lieux et monuments

  • La chapelle mauresque de la villa algérienne ou chapelle de l’Herbe. Elle se situe au village de l’Herbe et est le dernier témoin d’un domaine mauresque détruit en partie en 1965. Elle est la seule chapelle mauresque destinée au culte catholique. Sur le clocher de la chapelle se trouvent la croix et le croissant, symboles des cultes chrétien et islamique. Elle est l’œuvre de l’architecte Jean-Eugène Ormières et a été commandée par Léon Lesca.
  • Le phare du Cap-Ferret(52 m, 258 marches) qui offre un panorama sur le bassin d’Arcachon, l’océan Atlantique et la Maison du Bassin..
  • La réserve naturelle nationale des prés salés.
  • Les plages de la presqu’île, 25 km de plages le long des dunes.
  • La Conche du Mimbeau, avec sa végétation à la fois dunaire et lagunaire, et une très belle plage.
  • Le port de plaisance de La Vigne
  • Le petit train du Cap-Ferretà partir du débarcadère de Bélisaire.
  • Les réservoirs de Piraillan
  • Le lotissement de Lège, premières villas à toiture terrasse par Le Corbusier.

Lege-Cap-Ferret, Gironde, Aquitaine, France, la chapelle

Pour les amoureux de la nature, cette presqu’île, qui s’étend du bassin d’Arcachon à la côte Atlantique, offre de superbes espaces préservés. Le Lège-Cap-Ferret permet d’accéder facilement à la célèbre dune du Pyla, un monde sauvage où cohabitent harmonieusement faune et flore. Des vacances au Cap-Ferret, c’est l’assurance de se ressourcer au cœur de paysages préservés. Bonnes vacances à Lège-Cap-Ferret !

Les Incontournables de vos vacances !

La presqu’île vous propose la dune du Pyla, la plus haute dune d’Europe – La Pointe du Cap Ferret – L’île aux Oiseaux – Bordeaux, classé au patrimoine de l’Unesco

dune pyla, Lege-Cap-Ferret, Gironde, Aquitaine, France,

Pour vos vacances à Lège-Cap-Ferret au VVF Villages, vous pourrez vous détendre à l’ombre des pins du village de vacances, goûter aux joies de la pêche à pied, profiter des nombreuses activités nautiques. De nombreuses voies réservées aux cyclistes, des tarifs préférentiels chez notre loueur-partenaire: bonnes vacances à bicyclette à Lège-Cap-Ferret.

Au cœur d’une superbe forêt de 6 ha, votre village de vacances sur le bassin d’Arcachon comprend 195 éco-lodges entièrement neufs et 5 maisonnettes rénovées. Votre village de vacances de Lège-Cap-Ferret vous permet de profiter de plages de sable fin et des forêts de pins à perte de vue.

Chaque logement est équipé d’un espace cuisine, d’une salle d’eau (douche, lavabo), WC et d’une terrasse avec mobilier de jardin. TV.

En ce qui concerne les hébergements, nous vous proposons d’abord:

  • Chalet 2 pièces 4 pers. :« Estives«  (25 m²) : 1 séjour-chambre, 1 chambre.
  • Logement 2 pièces 2 pers. :« Forestières » séjour, 1 chambre
  • Chalet 3 pièces 6 pers. :« Forestières » (35 à 42 m²) : 1 séjour-chambre et 2 chambres.
  • Chalet 3 pièces 6 pers. :« Résidentielles » (40 à 46 m²) : 1 séjour-chambre et 2 chambres.
  • Chalet 4 pièces 8 pers. :« Résidentielles » (54 m²) : 1 séjour-chambre, 3 chambres et 1 salle d’eau supplémentaire.
  • Logement 3 pièces 5 pers. : logements rénovés « Ombrelles«  (42 m²) : séjour et 2 chambres.

3 chalets 6 personnes « Résidentielles », 4 chalets 6 personnes « Forestières » et 3 chalets 4 personnes « Estives » aménagés.

Et pour les vacanciers qui aiment séjourner dans les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes,…etc., qu’ils sachent qu’il y en a pour tous les goûts. Hébergements à Lège-Cap-Ferret pour tous les renseignements.

Lege-Cap-Ferret, Gironde, Aquitaine, France, plage

On a pensé à vos loisirs pour vous détendre avec les animations de vos vacances en famille sur le bassin d’Arcachon au Village Club de Lège-Cap-Ferret qui vous propose des jeux, des balades, du sport : pour vos vacances à Lège-Cap-Ferret, on s’occupe de vous ! L’accès à toutes les animations est inclus dans le tarif ! Vous remarquez que les enfants sont à l’honneur, des tout-petits aux ados et les adultes ne sont pas oubliés ! Pour ceci, chaque jour, du dimanche au vendredi, vos enfants profiteront de nombreuses activités encadrées – sportives, de détente, expressions artistiques, ateliers nature, découverte de la faune et de la flore.
Animation en demi-journée, 1 journée continue et 1 veillée. 1 journée de fermeture des clubs pendant la Familiale.

Du côté de la gastronomie et la restauration, un conseil : Pour votre séjour au village de vacances de Lège-Cap-Ferret, ne passez pas à côté des produits de la mer et des spécialités locales ! Bienvenue au bord de l’océan… Des crevettes aux huîtres en passant par le rouget, goûtez les produits riches en oligoéléments. Et après un beau plateau de fruits de mer, ne résistez pas à un petit cannelé de Bordeaux, après tout, vous êtes en vacances !


Page visitée 92 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)