Église San Angelo, Pérouse, Italie

Est un édifice religieux qui se trouve sur un des points culminants de la ville de Pérouse en Ombrie. Église San Angelo, avec des caractéristiques typiquement romaines, date des ve et vie siècles et est une des plus anciennes d’Italie. L’édifice a été construit sur les ruines d’un temple romain, lui-même bâti sur un site étrusque, au cours d’une période pendant laquelle les religions païennes étaient en récession et que le christianisme s’installait dans le territoire de l’empire.

Description:
Une petite cour verdoyante introduit l’Église San Angelo à plan centré qui se développe sur deux zones concentriques, le déambulatoire et le sanctuaire central, délimités par seize colonnes corintho-romaines décrivant un cercle. Compte tenu de l’hétérogénéité de dimensions et de matériaux, il est probable que ces colonnes proviennent d’autres édifices et furent remployées pour cette église, comme c’était courant à l’époque.
Les deux chapelles qui subsistent sur les quatre d’origine flanquent l’édifice en lui donnant la forme d’une croix grecque.
La sous-face de la charpente est en bois, probablement identique à l’originale, tandis que les arcs qui soutiennent la toiture ainsi que le portail ont été rajoutés à l’époque gothique.Une série de douze fenêtres sont disposées dans le tambour selon le schéma caractéristique de l’architecture paléochrétienne.
Sur les jambages d’entrée, sur le cou de la Vierge et dans une fresque figurent des croix pattées affinées ou croix du Temple, des signes mystiques liés à l’univers des Templiers. À quelques mètres de l’entrée figure un pentagramme, symbole lié au culte de Vénus qui au Moyen Âge était associé à la magie noire.

Église San Angelo, Pérouse, Italie

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.