Li Jinyuan, PDG de la société chinoise Tiens Group, pose avec des membres de son personnel, lors d'un défilé sur la promenade des Anglais, à Nice, dans le sud de la France, le 8 mai 2015La société chinoise Tiens Group gâte 6 400 de ses employés en leur offrant des vacances en France. Li Jinyuan, PDG de la société chinoise Tiens Group Co Ltd a décidé de récompenser la performance de ses employés en offrant à 6400 d’entre eux (plus de la moitié de ses 12 000 employés) des vacances de quatre jours en France, et à cet effet, son entreprise a réservé 140 hôtels à Paris, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Selon le journal Le Parisien, le voyage de cet imposant groupe de 6 400 personnes comprenait entre autres, une visite de groupe du Musée du Louvre. Le cout de ce voyage a été estimé à 13 millions d’euros au total.

Coup de marketing ? politique sociale ? Un booster pour la notoriété ? En tous cas, c’est un coup de maître, en matière communication sociale, puisque le buzz a fait le tour du monde !

La porte-parole a indiqué que le président de la société, Li Jinyuan, avait rencontré mercredi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et que « le groupe sera à Nice demain et après demain ».

Pour ses employés, la société de Tianjin a réservé 4 760 chambres dans 79 hôtels, tous de catégories quatre et cinq étoiles à Cannes et à Monaco, en plus de 146 autobus, établissant ainsi un nouveau record du monde comme le plus gros groupe de touristes à visiter la France.

Selon le site web de Tiens, M. Li Jinyuan a fondé le groupe en 1995, et il en a fait un conglomérat international comprenant, entre autres, des entreprises très performantes dans les secteurs de la biotechnologie, de la gestion de la santé, en cybercommerce, dans l’hôtellerie et dans le tourisme. Le préseident de 57 ans fait partie de la liste Forbes 2011 des top milliardaires du monde.

Des employés de la société chinoise Tiens Group assistent à un défilé sur la promenade des Anglais à Nice, dans le sud de la France, le 8 mai 2015Photo: Des employés de la société chinoise Tiens Group assistent à un défilé sur
la promenade des Anglais à Nice dans le sud de la France, le 8 mai 2015

La France, est le pays le plus visité du monde, selon les derniers chiffres de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), et elle accueille un nombre croissant de touristes en provenance de la Chine. Près de 85 millions d’étrangers visitent chaque année la pays drainant ainsi plus de 150 milliards d’euros, ce qui représente 7 % du PIB national français, selon les chiffres du gouvernement.


Page visitée 135 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)