Le kumpir – cuisine turque

Le Kumpir

Le Kumpir

Le Kumpir constitue un plat de la gastronomie turque très prisée pour sa simplicité et sa multitude d’aliments. Élément de la restauration rapide, le kumpir est aussi consommé dans les pays du Balkans (en serbe: krompir, en croate: krumpir, en macédonien: kompir).

Il est Composé essentiellement d’une grosse pomme de terre coupée en 2 dont la chair est mélangée avec du beurre ou du fromage. Elle est ensuite farcit de nombreux aliments: carotte, mais, olives, chou rouge, petits pois.. vous pouvez varier à l’infini la garniture et laisser libre cours à votre imagination. Elle est ensuite cuite au four après la mettre dans un papier d’aluminium. Vous aurez la possibilité de déguster un kumpir dans de nombreux restaurants en Turquie. C’est un plat populaire et aimé surtout chez les petits qui adorent ce genre de plat et peuvent composer leur farce en fonction de leur préférence gustative.

Si jamais, Istanbul est votre desination pour votre prochain séjour, nous vous conseillons de manger un kumpir dans le quartier d’Ortaköy, un grand nombre de restaurants de spécialité se trouvent près du Bosphore et de la Mosquée d’Ortaköy.

A Istanbul, il existe une variété de plats, salés ou bien sucrés, qui sont à déguster et à ne pas rater: Lahmacun, Loukoum, Helva,..

 


Page visitée 14 fois