En dehors de La Havane et des excursions populaires d’une journée à La Havane comme Varadero et Viñales, la province de Holguin est la partie la plus visitée de Cuba. Connue pour avoir certaines des meilleures plages de Cuba, Holguin est à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’une incroyable expérience de voyage à Cuba.
Cependant, Holguin est bien plus que ses plages ! On y trouve de belles villes historiques comme Gibara et la capitale Holguin, d’importants sites archéologiques et une beauté naturelle sauvage.
Holguin vaut bien plus qu’un simple passage en voiture sur le chemin d’une station balnéaire pour des vacances tout compris.
Holguín CubaVoici un guide de voyage complet pour Holguin, Cuba, où on vous fera découvrir tout ce que cette magnifique région de Cuba a à offrir, et pourquoi vous devriez visiter Holguin lorsque vous visiterez Cuba.

Situées à l’extrême est de la côte nord de Cuba, la province de Holguin et sa capitale du même nom sont parmi les meilleures destinations de Cuba pour les voyageurs, et les plus visitées.

L’une des premières régions de Cuba à avoir été visitée par les Européens, Christophe Colomb y a débarqué en 1492 et a déclaré que Holguin était « la plus belle terre que les yeux humains aient jamais vue ».

Aujourd’hui, la province de Holguin est la troisième plus peuplée de Cuba, après La Havane et Santiago de Cuba, et la quatrième plus grande ville de Cuba. La ville d’Holguin est une plaque tournante du transport reliant les extrémités orientales. Grâce à son aéroport international, de nombreux voyageurs cubains et internationaux passent par la ville.

Table des matières

Géographie de Holguín, Cuba

Géographie de Holguín, CubaLa géographie d’Holguín se distingue par son authenticité, sa diversité et son haut niveau de durabilité ; elle se distingue par ses reliefs pittoresques de grande valeur paysagère, où de hautes chaînes de montagnes se combinent avec de multiples attractions spéléologiques, des vallées fertiles traversées par de nombreuses rivières et des plages de sable fin, avec des fonds marins d’une beauté naturelle spectaculaire, le long de plus de 40 km de côtes aux caractéristiques exceptionnelles.

Holguín, fondée en 1720, dans une splendide vallée traversée par deux rivières, Jigüe et Marañón, est aujourd’hui pleine d’histoire et de charme.

La province d’Holguín est située dans la partie nord-est du pays, bordée au nord par l’océan Atlantique, au sud par les provinces de Santiago de Cuba et de Granma, à l’ouest par la province de Las Tunas et à l’est par la province de Guantánamo.

Il s’agit de la quatrième plus grande province du pays, occupant une superficie de 9 292,82 km2. Elle compte 14 municipalités, où plus de la moitié de ses habitants vivent dans des zones urbaines. La population est de 1 032 670 habitants, soit près de dix pour cent de la population du pays, avec une densité de population de 111 habitants/km2, l’une des plus élevées du pays.

Nature de Holguín, Cuba

La variation considérable de la saison des pluies à Holguín, ainsi que la diversité des roches, des types de sol et les conditions insulaires également caractéristiques de notre territoire, ont contribué, entre autres facteurs, à l’existence d’un taux élevé d’endémisme floral et faunistique, principalement situé dans les zones naturelles protégées.
Le paysage d’Holguín est un ensemble d’éléments tangibles, subjectifs et intangibles, chargés de signes et de symboles culturels. Il s’agit d’une plateforme de dialogue entre les cultures et entre l’homme et la nature.

Zones protégées à Holguín

Zones protégées à HolguínParmi les zones proposées et déclarées dans le système provincial de zones protégées d’Holguín figurent : 2 parcs nationaux, 1 réserve écologique, 1 réserve naturelle, 4 réserves floristiques gérées, 2 éléments naturels exceptionnels, 2 paysages naturels protégés, 4 refuges de faune et 1 zone protégée de ressources gérées, soit un total de 17 zones. Parmi ceux-ci, 7 sont d’importance nationale et 10 d’importance locale.

Holguín, trois siècles et plus dans l’histoire d’une ville

Holguín célèbre le 4 avril le 301e anniversaire de sa fondation en tant que ville, qui coïncide avec le transfert et la construction d’une église à l’endroit où la première messe a été célébrée en 1720. Elle sera appelée San Isidoro de Holguín, à l’initiative du gouverneur de Bayamo, Bartolomé Silva y Tamayo.

Bien que Holguín ne soit pas aussi ancienne que d’autres villes de Cuba, elle est l’un des endroits les plus attrayants de l’est du pays en raison de ses habitants cultivés et entreprenants, de ses larges couloirs et de ses places qui méritent le titre de ville des parcs, et de sa majestueuse Loma de la Cruz, un point de vue naturel qui l’identifie parmi les autres villes du pays.

Ce fait est bien célébré par les habitants d’Holguin comme l’une de leurs festivités chaque année.

La ville renouvelle ses constructions, ses espaces, ses monuments et ses lieux qui ont écrit des pages importantes de l’histoire de la localité, parmi lesquels on peut citer la Casa del Teniente a Gobernador, résidence du premier gouverneur de Holguín, située dans la rue centrale Morales Lemus, et l’église de San Isidoro, construite en face du célèbre Parque de Las Flores, où a eu lieu la première messe qui témoigne de la naissance de la localité.

Ce réseau socioculturel se distingue également par le musée de La Periquera, un bâtiment de style néoclassique qui conserve l’histoire de la province et qui a été considéré comme un monument national en raison de ses valeurs artistiques et de son lien étroit avec Holguín, ainsi que par la maison natale de Calixto García Íñiguez, lieu où est né le général de division des Trois Guerres, fils de la célèbre patriote Lucía Íñiguez Landín.

Au fil des ans, Holguín continue d’afficher les places qui la rendent célèbre pour être un lieu de rencontre et de socialisation, ainsi que sa culture profondément enracinée, des éléments qui la distinguent dans le pays et dans le monde, ainsi que l’excellente Holguínness dont se targuent ses habitants.

Mais qu’est-ce que la « holguineridad », peut on se demander : quelque chose d’intangible, d’éthéré, mais qui peut être apprécié dans une série de valeurs, de manifestations et de connaissances, où l’art joue également un rôle important.

À ce 301e anniversaire que l’on célèbre cette année, s’ajoute la volonté de construire une ville plus rénovée, plus cultivée, plus touristique, plus propre, plus moderne et plus universelle, dans un but qui implique toute la population.

Traversée et protégée par les rivières Jigüe et Marañón, la ville célèbre ce 4 avril depuis la protection et la tranquillité de ses maisons, mais aussi depuis sa culture, son identité, sa tradition et le respect de l’histoire et du passé ; toujours en route vers une nécessaire modernité.

Société de Holguín, Cuba

Société de Holguín, CubaLa population de Holguín descend des Indiens indigènes, des Espagnols et des Africains (Congos et Carabalí) amenés comme esclaves, dans un processus de métissage intense. Il est vrai que dans l’Holguinero contemporain persistent certains traits des époques passées qui exprimaient une aspiration sociale, comme être vaniteux, hautain, raffiné et élitiste.

Aujourd’hui, ces traits se traduisent par une élégance vestimentaire, des aspirations élevées et un discours lent. On dit que c’est à Holguín que l’on parle le mieux l’espagnol à Cuba, que c’est l’une des villes les plus propres de Cuba et que ses habitants sont solidaires et bons hôtes.

Au fil du temps, Holguín s’est développée pour devenir la ville importante qu’elle est aujourd’hui. Son aspect urbain est dominé par plusieurs parcs, c’est pourquoi elle est connue par les Cubains comme la ville des parcs. C’est une ville faite de larges couloirs et de toits ondulés avec des citernes pour recueillir l’eau de pluie. Une ville aux rues solides et droites.

En raison de la conservation exquise et rigoureuse de la structure architecturale coloniale, les parcs de Holguín sont aussi comme un beau poumon de l’identité urbaine locale. Holguín est l’une des villes les plus importantes de Cuba en raison de son poids démographique, économique et culturel, où cohabitent plus d’un million de Cubains

Traditions et coutumes de Holguín, Cuba

Tous ceux qui se sentent et parlent avec fierté de la province font référence à la plus grande des traditions festives d’Holguín, les Romerías de Mayo (pèlerinages de mai). Là où la ville se pare des hauteurs de la Loma de la Cruz et où tradition et modernité se confondent dans ce que l’on pourrait bien appeler la capitale du jeune art.

Avec le désir de faire de la devise « Parce qu’il n’y a pas d’aujourd’hui sans hier » une réalité, l’enthousiasme des jeunes de l’association « Hermanos Saíz » fait revivre cet héritage hispanique pour unir le nouveau à l’ancien, et dépasser les limites culturelles de l’archipel cubain.

Quand partir à Holguin Cuba ?

Quand partir à Holguin CubaHolguín est une très bonne destination pour voyager toute l’année et le meilleur temps est pendant : janvier, février, mars.

Si vous allez visiter Holguín, rappelez-vous que les mois les plus chauds sont :
Août (jour : 34℃ / 93℉, nuit : 23℃ / 73℉).
Juin (jour : 33℃ / 91℉, nuit : 23℃ / 73℉)
Juillet (jour : 33℃ / 91℉, nuit : 23℃ / 73℉).

Le mois le plus froid est janvier avec des températures comprises entre 19℃ / 66℉ la nuit et 29℃ / 84℉ le jour.

À Holguín, la probabilité de pluie est plus élevée en :
Octobre – 44%.
Septembre – 40%.
Juin – 39%.

Le mois le plus humide de l’année est le mois d’août.
L’humidité la plus élevée est en mai et la plus faible en mars.
Veuillez faire attention aux tornades pendant votre séjour à Holguin, elles peuvent se produire dans : Janvier, novembre, décembre.

Expérience globale de voyage à Holguín par saison

• Printemps (mars à mai)

L’humidité et les températures se combinent pour rendre cette saison chaude. Les températures maximales varient entre 31,8°C (89,3°F) et 28,2°C (82,8°F), avec des températures plus chaudes dans les derniers mois. La pluie est rare, avec 2 à 6 jours de précipitations significatives par mois. Le printemps est le deuxième mois le plus actif pour le tourisme, ce qui en fait une bonne période pour ceux qui cherchent des choses à faire.

• Été (de juin à août)

Ce sont les mois du milieu de l’année qui bénéficient d’un temps très confortable avec des températures élevées qui sont assez chaudes. Ces mois voient des précipitations modérées avec 4 à 7 jours de précipitations par mois. La période de juin à août est une saison assez lente pour le tourisme à Holguín, de sorte que l’hébergement et les autres formes d’hébergement peuvent coûter un peu moins cher.

• Automne (septembre à novembre)

En automne, les températures maximales quotidiennes varient entre 32,9°C (91,2°F) et 28,4°C (83,2°F), ce qui est très agréable compte tenu de l’humidité et du vent. Il pleut ou neige en quantité importante : 5 à 9 jours par mois. Le tourisme est le plus lent pendant ces mois en raison de la météo, les hôtels peuvent donc être à prix abordable.

• Hiver (décembre à février)

Le temps est parfait à cette période de l’année à Holguín pour être agréable pour les voyageurs de temps chaud. Les températures maximales moyennes pendant cette saison se situent entre 29,2°C (84,6°F) et 28°C (82,4°F). En moyenne, il pleut ou neige assez souvent : 3 à 5 fois par mois. Ces temps de l’année sont les plus fréquentées par les touristes.

Verdict

Holguín est considéré comme l’un des endroits les plus chauds de la planète. La température moyenne sur l’année est de : 31℃ / 87℉. Si vous préférez les journées chaudes et sèches, Holguín est l’endroit idéal pour passer vos vacances. Les mois chauds et pas trop humides sont : janvier, février, mars, avril et mai.

Comment se déplacer à Holguin Cuba

Transports à Holguín, Cuba

Aéroport de Holguín :
Aéroports de HolguínL’aéroport Frank País dessert la ville de Holguín, dans la province du même nom, à Cuba. Elle propose des destinations internationales telles que Miami, Tampa, Toronto, Montréal, Panama City, Fort Lauderdale, Manchester, Londres, Francfort, ainsi que des vols intérieurs vers La Havane et Cayo Coco.
Viazul :
Le terminal de bus Viazul Holguín vous relie aux principales destinations touristiques du pays, dans des bus de grand confort et avec un grand professionnalisme de ses travailleurs.
• Location de voitures, de motos et de vélos :
Il existe plusieurs agences de location dans la province. Le permis de conduire est obligatoire.
• Taxis :
Les taxis sont nombreux dans toute la ville et peuvent être hélés aux portes des hôtels ou dans la rue. Toutes les voitures sont équipées de compteurs et sont très rapides et colorées.
• Ferrocarriles de Cuba :
La société d’État cubaine qui se consacre au transport ferroviaire de passagers et de marchandises sur l’ensemble de l’île, et par extension, au réseau de chemins de fer à usage public à Cuba.
• Bus urbains :
Service d’autobus avec les itinéraires des lignes urbaines et suburbaines de la municipalité de Holguín à Ida y Retorno.
• Connecter Cuba :
Cette option permet de voyager dans tout Cuba en bus. Avec des arrêts dans des hôtels sur toute la longueur et la largeur de l’île.
• Tours en bus :
La première option intéressante pour se déplacer est un bus touristique sans toit qui parcourt la côte nord de Holguin, le Beach Tour, et fonctionne avec le système hop on – hop off. Il s’arrête aux installations hôtelières et aux sites d’intérêt touristique inclus dans le pôle.
• Trains touristiques :
En séjournant dans les hôtels de plage de Holguinero, vous pourrez profiter d’excursions en train touristique, qui partent le matin des hôtels vers la communauté d’Aldea Taina, Casa de Campesino et Boca de Samá.

Hôtels, où se loger ?

À l’est de Cuba se trouve Holguin, nom à la fois de la province (la troisième plus grande du pays) et de sa capitale. Avec une superficie d’environ 650 km², cette ville présente une diversité intéressante de paysages, des montagnes aux belles plages en passant par des plaines apparemment sans fin.

Sans aucun doute l’une des destinations à voir à Cuba sur n’importe quel itinéraire à travers le meilleur du pays. D’ailleurs, pour apprécier votre séjour à Holguin Cuba, voici une liste de quelques hôtels pour vous aider à choisir votre logement et passer un très bon moment.

Hôtels et logements à Holguín, Cuba

Dans les hôtels de Holguín, votre confort est garanti. Un réseau d’hôtels qui met à votre disposition 40 km de belles plages, une verdure agréable et la fraîcheur des eaux d’un climat tropical, en plus du séjour toujours agréable dans la ville cubaine des parcs.

85% des installations vous permettront de profiter du soleil et de la plage, 10% vous faciliteront la visite de la ville et les 10% restants vous offriront l’exclusivité de vivre en harmonie avec la nature.

Cette diversité d’offres est possible grâce à la gestion de groupes d’exploitation cubains tels que Cubanacán, Gaviota et Islazul, associés à de prestigieuses administrations internationales telles que Iberostar, Meliá, Aston et Gran Muthu Hotels and Resort…
Voici une liste de quelques hôtels à Holguin Cuba :

Hôtel Brisas Guardalavaca 4 étoiles

Playa Guardalavaca, Banes – 12453 – Holguin, Cuba voir la carte
Zone : Playa Pesquero

Hôtel Brisas GuardalavacaL’hôtel Brisas Guardalavaca est un établissement 4 étoiles confortable situé à distance de marche de l’une des plus belles plages de Holguin, à Cuba. Cette station propose une large gamme de services conçus pour les familles avec enfants, les couples, les célibataires et les groupes d’amis.

L’hôtel Brisas Guardalavaca propose différents types de chambres, toutes décorées avec goût et dotées d’équipements modernes, notamment la climatisation, la télévision, un minibar, un téléphone fixe à ligne directe (disponible en supplément) et une salle de bains privée avec sèche-cheveux.

L’hôtel dispose de bars et de restaurants où vous pourrez déguster les meilleurs plats cubains et internationaux.
En outre, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et passer un séjour paisible : piscines, salles de jeux, discothèques et la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques non motorisés.

Les clients actifs peuvent également compter sur une salle de sport bien équipée pour rester en forme même en vacances.Le divertissement des enfants est assuré par un riche programme d’animation conçu pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.

En séjournant au Brisas Guardalavaca, les clients auront également la possibilité de louer des voitures et des vélos. À environ 10 km de l’hôtel Brisas Guardalavaca se trouve le village indigène de Taína et le musée Chorro de Maíta, un site archéologique où sont conservés les vestiges d’un ancien village et un cimetière indigène du début du XVIe siècle.

Hôtel Memories Holguin Beach Resort 4 étoiles

Carretera a Guardalavaca, Playa Yuraguanal Municipality Rafael Freyre – Holguin Province – Holguin, Cuba voir la carte
Zone : Plage de Yuraguanal

Hôtel Memories Holguin Beach ResortLe Memories Holguin Beach Resort rappelle une résidence de campagne espagnole de la fin du XIXe siècle. L’un des aspects les plus intéressants de ce complexe est que les piscines sont reliées par des chutes d’eau.

L’hôtel est entièrement adapté aux personnes handicapées. Les services proposés aux clients comprennent : des animations en soirée, des boutiques, un service de garde d’enfants, un service de blanchisserie, un spa, une variété de restaurants et de bars.
Ce complexe 4 étoiles est entouré de verdure luxuriante et couvre une superficie de plus de 27 hectares.

La baie de Naranjo et le parc de monuments nationaux de Bariay méritent également une visite. Un accès rapide à Internet est disponible moyennant un coût supplémentaire.

Hôtel Sol Rio De Luna Y Mares 4 étoiles

Crta. De Guardalavaca – Playa Esmeralda – Holguin, Cuba voir la carte
Zone : Playa Esmeralda

Hôtel Sol Rio De Luna Y MaresCet hôtel est idéal pour des vacances en famille, il dispose d’un total de 464 chambres, dont 2 sont adaptées aux personnes handicapées, 6 sont des suites junior et 11 des suites. Il est climatisé et propose un coffre-fort et un service de change.

Un bar, une salle de jeux, une discothèque et un accès Internet sont également disponibles. Un service de blanchisserie et un service d’assistance médicale sont également disponibles. Un parking est également disponible.

Que vous séjourniez dans une « casa particular » ou un hôtel tout compris dans la région de Guardalavaca, assurez-vous de sortir et de découvrir la réalité de la vie à Cuba en explorant les principales attractions culturelles de Holguin.

Monuments et architecture à Hogluin Cuba

Trésors de l’architecture d’Holguin

Une enquête parrainée par la Société d’architecture de l’Union nationale des architectes et ingénieurs de la construction de Cuba, UNAICC, à Holguín, a permis de déterminer les 10 œuvres que les habitants de la ville considèrent comme ses Trésors.
Ils ont été sélectionnés : le musée La Periquera, le théâtre Eddy Suñol, la cathédrale San Isidoro, le parc Calixto García, la place du marché, la bibliothèque Alex Urquiola, la maison natale de Calixto García, le parc Loma de la Cruz, la maison du lieutenant-gouverneur et le stade Calixto García.

Musée de la Periquera

Musée de la PeriqueraSymbole de la ville, c’est un musée polyvalent qui abrite des collections provenant de toute la juridiction provinciale d’Holguín. Il a été déclaré monument national pour ses valeurs architecturales et pour ses liens avec tous les événements locaux depuis ses débuts. Son style est néoclassique avec de grandes arcades et des salles spacieuses.

L’Espagnol Francisco Rondán, connu à l’époque comme l’homme le plus riche de Holguín, a construit sa résidence entre 1860 et 1868, en face de la Plaza de Armas (aujourd’hui le parc Calixto García).

Le riche propriétaire était loin d’imaginer que sa magnifique demeure serait connue au fil des ans sous le nom de La Periquera, qui serait liée à d’importants événements historiques et culturels de la colonie et des 59 premières années de la République.

L’une des anecdotes liées à ce nom nous apprend que lors du siège de la ville par l’Armée de libération, lorsque les insurgés virent un soldat espagnol se pencher aux fenêtres de l’imposante structure familiale, avec l’humour qui caractérise les Cubains, ils leur crièrent : « Sortez de la cage, perruches », en allusion aux uniformes espagnols aux couleurs vives. Ainsi, le bâtiment est encore connu aujourd’hui sous le nom de La Periquera.

Il convient également de noter que pendant plus d’un siècle, La Periquera a été le siège du gouvernement de la province d’Holguín. Ses salles de style néoclassique, ses valeurs architecturales en général et sa situation centrale ont fait du bâtiment un lieu incontournable pour les événements et les réunions pendant plus d’un siècle.

Il est ensuite devenu un musée. Le bâtiment était et est toujours connu sous le nom de « La Periquera ».

Théâtre Eddy Suñol

Théâtre Eddy SuñolInauguré en 1939, le théâtre Eddy Suñol est une œuvre de grand prestige architectural, avec une large répercussion socioculturelle, dont la conception rompt avec l’atmosphère traditionnelle du parc Calixto García et de ses environs.

Le projet a été conçu pour être utilisé pour différents types de spectacles culturels et comme un cinéma, avec les plus importantes entreprises et personnalités nationales et internationales qui ont visité Holguín défilant sur sa scène.

Ce théâtre était et reste le plus important de la ville et est considéré comme l’œuvre culturelle la plus importante de la ville.

En 1959, Raúl Camayd, figure emblématique de la musique cubaine, a créé le Teatro Lírico Rodrigo Prats, et son siège était le Teatro Eddy Suñol.

Le théâtre a pris le nom d’Eddy Suñol dans les années 80 du siècle dernier, en hommage au travail exceptionnel dans la lutte clandestine de cet homme de Holguín dans sa ville et comme combattant rebelle du IVe Front de l’Est, pendant notre dernière et définitive guerre de libération.

Centres culturels à Holguin Cuba

Si vous vous promenez dans les rues de la belle ville Holguín, ne vous arrêtez pas sans raison, car vous aurez de nombreuses raisons d’apprécier l’histoire et la culture. Si vous êtes de ceux qui apprécient l’histoire d’une ville racontée par le battement des murs de ses monuments, allez voir les propositions qui existent au centre même de notre ville.
Le jour, vous aurez beaucoup d’histoire, mais la nuit peut être plus intéressante et dynamique si vous passez votre temps à explorer les options de nos centres de vie nocturne, culturels et récréatifs.

Parc Calixto García

Parc Calixto GarcíaCentre de la vie à Holguín. Les principaux centres commerciaux ont été fondés dans ses environs. À l’origine, il avait une vocation militaire, en tant que terrain de parade pour la garnison espagnole.

Colline de la Croix

Colline de la CroixIl s’appelait autrefois Cerro del Bayado. Son nom a changé, le 3 mai 1790, lorsque le frère Antonio de Alegría a placé une grande croix à son sommet afin d’effrayer les démons et de lancer un pèlerinage catholique : les pèlerinages de la croix. On y parvient par un long escalier de 458 marches, construit entre 1927 et 1950.

Musée provincial d’histoire naturelle Carlos de la Torre Huerta

Musée provincial d'histoire naturelle Carlos de la Torre HuertaIl possède l’une des plus importantes collections d’ornithologie et de malacologie du pays et des Antilles. C’est le bâtiment le plus représentatif de l’éclectisme dans la ville.
Horaires : du mardi au dimanche : 9h00 – 12h00 ——— 13h00 – 17h00.

Centre provincial d’arts plastiques

Cinq salles d’exposition avec des expositions mensuelles.

Heures d’ouverture : mardi : 13h00 – 17h00 / mercredi à dimanche : 10h00 – 21h00
Musée de la maison natale de Calixto García

On peut y découvrir la vie du général de division Calixto García à travers des manuscrits, des objets personnels, des armes de l’époque et des souvenirs jalousement conservés dans chacune des pièces de l’ancienne maison familiale de la famille García-Iñiguez.
Heures d’ouverture : Du mardi au samedi : 9h00 – 17h00 / Dimanche : 18h00 – 23h00

Théâtre principal Eddy Suñol

Siège du théâtre lyrique Rodrigo Prat de Holguín. Situé au centre de la ville des parcs, il dispose de trois salles, la principale avec 836 places, l’alternative avec Alberto Dávalos avec 205 et l’Ismaelillo avec 350. Des pièces de théâtre, des concerts, des galas et des spectacles sont joués à partir de 21 heures du mardi au samedi et le dimanche à 10 heures et à 17 heures.
Ouvert : du mardi au samedi : 10h00 – 17h00 / dimanche : 21h00.
*Selon l’horaire sur le panneau d’affichage

Cathédrale San Isidoro

Cathédrale San IsidoroBâtiment du XVIIIe siècle qui abrite l’institution ecclésiastique la plus élevée de Holguín ; consacré comme cathédrale en 1979.
Église de San José

Située dans l’un des parcs les plus paisibles de la ville, cette église est l’un de ses monuments architecturaux les plus importants. Sa construction a été achevée en 1815, mais des interventions successives l’ont amené à prendre l’aspect plus robuste du style néoclassique.

Centre culturel Plaza de la Marqueta

Centre culturel Plaza de la MarquetaLa Plaza de la Marqueta est un lieu distingué, un espace culturel, commercial et historique situé dans le centre historique de la ville de Holguín. Il a été inauguré en 1848 et constitue actuellement l’une des attractions culturelles de la ville de Parks.

Dans les couloirs, on trouve une ancienne presse à imprimer, des bazars pour l’exposition et la vente d’œuvres d’artisans, d’artistes et d’écrivains, un atelier de gravure et une galerie d’art.

Au XIXe siècle, le site était la Plaza O’Donell. Au XXe siècle, le marché a été construit et, plus tard, des fours à céramique et des ateliers y ont été installés jusqu’en 2000.

Gibara, la Villa Blanca de los Cangrejos, Holguín :

GibaraCompte tenu des valeurs urbanistiques et paysagères de l’ensemble de bâtiments importants à haute valeur patrimoniale qu’il conserve, la Commission nationale des monuments a déclaré le centre historique de Gibara Monument national en 2004.

Musée d’art de Gibara – Musée des colonies

Musée d'art de Gibara - Musée des coloniesIl possède une précieuse collection de livres de séances des tribunaux espagnols et expose les coutumes du XIXe siècle et des premières années du XXe siècle, la présence d’arts décoratifs reflétant une époque (meubles, pièces décoratives en verre, dalles et porcelaine, lampes, etc.) et les valeurs artistiques du bâtiment du point de vue architectural de style néoclassique.
Adresse : Independencia # 19 entre Luz Caballero et J. Peralta. Musée d’histoire (étage supérieur), Gibara. Holguín.

Musée d’histoire naturelle Joaquín Fernández de la Vara.

Musée d'histoire naturelle Joaquín Fernández de la Vara.Le musée comprend plusieurs salles : ornithologie, reptiles (tortues de mer), mammifères, mollusques et escargots, une collection de graines et de bois locaux, un mini jardin botanique, la géologie et les fonds marins.

Dans le musée, il y a le squelette d’une baleine capturée dans la baie par un groupe de pêcheurs qui est considéré comme le meilleur montage de Cuba.
Adresse : Luz Caballero No.23 e/ Independencia y Sartorio. Municipalité de Gibara. Holguín Prov.

Heures d’ouverture : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Le dimanche de 9h00 à 12h00. Lundi de 13h00 à 17h00.

Point de vue de Los Caneyes

Point de vue de Los CaneyesSituée sur la Loma de La Vigía où il y a toujours eu une croix, elle constitue un balcon sur la ville, ainsi que les vestiges d’une partie du système défensif de la ville.

Elle se trouve à 23 m au-dessus du niveau de la mer, délimitant le Centre historique du reste de la ville. Les images qu’il projette ont une grande valeur paysagère, dans un mélange d’élévations, de mer et de vieille ville.

Gastronomie où et quoi manger ?

Si vous êtes venu à Cuba, vous avez la possibilité de goûter à des plats savoureux de la cuisine cubaine. Un art unique et en même temps diversifié, exclusif dans chaque région du pays. À Holguín, votre palais goûtera, à sa guise, les services gastronomiques proposés dans les cafétérias, les restaurants, les bars et toutes les installations spécialisées dans la délicieuse cuisine holguinoise.

Une cuisine que l’on pourrait qualifier d’ajiaco divino. Ce plat qui offre au moins une délicieuse pincée de tout et qui est essentiellement créole. Telle est cette agréable combinaison d’ingrédients mijotés au milieu d’ingrédients africains, européens et aborigènes. Holguín s’inspire de la riche culture culinaire de Cuba pour vous souhaiter un très bon appétit !
Voici quelques bons restaurants à Holguin Cuba :

1910 Restaurant & Bar

1910 Restaurant & BarProfitez d’abord du Parque Peralta (Parque de las Flores), puis allez manger un morceau au 1910 Restaurant & Bar. Les cuisines caribéenne et cubaine sont excellentes dans ce restaurant.

De nombreux visiteurs pensent qu’ici, on peut déguster d’appétissantes crevettes grillées, d’étonnantes côtelettes de porc et une lotte bien préparée.

Dans cet établissement, ses clients se régalent de délicieuses gourmandises et dégustent des parfaits bien préparés. Commencez votre repas avec un vin sensationnel, une piña colada spectaculaire ou un grand rhum. Vous ne pouvez pas manquer leur café imbattable ou leur délicieux jus de fruits lorsque vous venez au 1910 Restaurant & Bar.

Tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances en famille est un endroit confortable avec un bel intérieur. La plupart des utilisateurs remarquent que le personnel est très actif.

Leur service soigné vous fera vous sentir spécial. Selon le point de vue des utilisateurs, leurs prix sont adéquats. Cet endroit a une note Google de 4,7 selon ses clients.

Restaurant – Bar – Grill de San José

Le Musée d’histoire naturelle et le Restaurant – Bar – Parrillada de San José valent tous deux le détour. Savourez les cuisines caribéenne et cubaine, qui combinent de nombreux éléments de diverses traditions culinaires.

C’est une bonne idée de commander une lotte unique, une tendre parrillada et un séduisant gigot d’agneau. Si vous aimez le vin, commandez-le dans ce restaurant, il est sensationnel ici.

L’excellent emplacement du San José Restaurante – Bar – Parrillada le rend très facile à atteindre par tous les moyens. Le succès de cet endroit ne serait pas possible sans l’amabilité du personnel.

Leur service dévoué est toujours un plaisir. Vous serez surpris par les prix raisonnables de cet endroit. Vous y trouverez une atmosphère intéressante. Un 4,1 est ce que ce restaurant a reçu selon le système d’évaluation de Google.

Salle 1720

Salle 1720Vous pouvez venir dans ce restaurant après avoir vu le Museo Casa Natal Calixto Garcia. La clé du Salón 1720 est sa cuisine caribéenne et cubaine.

Si vous avez faim, venez ici pour leur poisson fait maison, leurs crevettes étonnantes ou leur porc bien travaillé. Savourez un vin spectaculaire, des mojitos extraordinaires ou une excellente piña colada dans cet endroit.

L’atmosphère chaleureuse de cet endroit permet à ses clients de se détendre et de passer un bon moment. Constatez par vous-même à quel point le personnel est compétent. Ce restaurant offre un service rapide à ses clients.

Les prix sont abordables pour la qualité qu’ils vous offrent. Salón 1720 a obtenu une note de 4,4 selon l’échelle d’évaluation de Google.

Cafétéria La Begonia

Cafétéria La BegoniaManger dans ce café, avec ses vues magnifiques sur le Parque Calixto Garcia, est une magnifique opportunité pour ses visiteurs. Un grand nombre de clients pensent que leurs sandwichs sont bien faits. Dans la Cafétéria La Begonia, vous pouvez boire une bière extraordinaire. Ils proposent à leurs clients différentes variétés de leur café spectaculaire.
La situation géographique de cet endroit le rend très facile à atteindre par tous les moyens. Le personnel ici est admirable, et c’est ce qui rend cet endroit si bon.

Leur service dévoué vous fera vous sentir spécial. Selon le point de vue des utilisateurs, leurs prix sont abordables. La plupart du temps, vous y trouverez une atmosphère intéressante. Mais ce café a reçu une note inférieure à la moyenne sur Google.

Restaurant La Torre

Restaurant La TorreImaginez que vous êtes enfin arrivé au Restaurante. La Torre. après avoir visité le Parque Calixto Garcia. Les cuisines antillaise et cubaine sont ce qui attire le plus les clients de ce restaurant. D’après les avis des utilisateurs, les serveurs vous proposent des fruits de mer étonnants, des steaks savoureux et des spaghettis appétissants. Lorsque vous visitez Restaurante. La Torre, vous devez essayer leur bière spectaculaire ou leur excellent vin.

L’emplacement idéal de cet endroit le rend très facile à atteindre, même aux heures de pointe. La plupart des visiteurs déclarent que le personnel est formidable. Un service sophistiqué est toujours un point important. Nous savons que les prix ici sont raisonnables.
Dans cet endroit, vous pourrez profiter d’une décoration confortable et d’une atmosphère exotique. Les utilisateurs de Facebook ont attribué à ce restaurant une note de 5 étoiles, il est donc très probable qu’il réponde à toutes vos attentes en termes de service et de nourriture.

Événements à Holguín, Cuba

Vous y trouverez des occasions de rencontrer et de découvrir l’idiosyncrasie des habitants de Holguín à travers diverses festivités tout au long de l’année. Venez profiter de toutes les possibilités qui s’offrent à vous, de l’art le plus traditionnel ou moderne au plus autochtone de la vie culturelle de cette destination.

Une option agréable pour faciliter votre plaisir est la seule agence à Cuba spécialisée dans le tourisme culturel : Paradiso, qui met à votre disposition les immenses potentialités de la culture cubaine, afin que vous puissiez vivre la culture cubaine de manière incontestable.

Festival d’humour pour la jeunesse Satiricón

Festival d'humour pour la jeunesse SatiricónCet événement se déroule de février à mars et présente des performances de praticiens de premier plan du genre. L’humour, lorsqu’il est art, fait bouger la pensée et contribue à la construction de la société, car « ce que la vie quotidienne nous cache, l’humour le prend et le rend plus grand ».

Festival national du théâtre pour la jeunesse

Pendant le mois de mars, les deux salles du théâtre Eddy Suñol et la place de la Marqueta sont les théâtres de l’art de la scène. Ce festival montre la pluralité des approches et des manières d’aborder l’événement théâtral.

Il offre également son habituel espace théorique qui se déroule au siège de l’Asociación Hermanos Saíz (AHS).

Festival du film Cueva de los Panaderos à Gibara

Festival du film Cueva de los Panaderos à GibaraSe déroule en mars. Le seul festival à Cuba qui se déroule dans une grotte depuis 2009, il est devenu une tradition locale et un festival communautaire.

Conférence scientifique internationale de l’Université de Holguín

Elle convoque les professionnels nationaux et étrangers à cet événement biennal, chaque année au mois d’avril, qui est structuré en huit symposiums, intégrant les principaux axes de recherche, de développement et d’innovation de cette université.

Un événement dont les objectifs sont les suivants :
– Offrir un espace de débat scientifique, où les expériences liées aux thèmes de chaque symposium sont échangées.
– Diffuser les résultats obtenus dans les recherches liées aux thèmes du symposium.
– Encourager la coopération interinstitutionnelle, en favorisant le développement conjoint de projets de formation, de recherche et de développement.

Pèlerinages de mai

Du 2 au 8 mai. Elle rappelle la tradition lancée par le franciscain Francisco de Alegrías, lorsqu’il a planté une croix en bois sur le sommet qui est aujourd’hui connu sous le nom de Loma de la Cruz.

Il s’agit de la principale activité organisée par l’association Hermanos Saíz à Holguín. Il rassemble le meilleur de l’art jeune de Cuba et d’autres pays.

Festival international du film de Gibara

Festival international du film de GibaraPromotion et discussions théoriques sur le cinéma esthétique alternatif et d’avant-gardes, réalisées avec des ressources minimales. Créé par le cinéaste Humberto Solás, réalisateur du film mémorable Lucia, il réunit chaque année en avril à Gibara des artistes prestigieux du genre.

Atelier sur la diversité biologique et le tourisme, Biotur

Événement de tourisme naturel dans l’est de Cuba en juillet qui favorise l’échange théorique et matérialise les activités de visites et d’excursions vers différents sites d’intérêt historique, culturel et touristique dans la Villa Blanca de los Cangrejos, Gibara, et d’autres lieux de la géographie de Holguin.

Festival national de musique électronique Stereo-G

Festival national de musique électronique Stereo-G« La magie de Stereo-G ne peut être décrite, mais découverte ». Parrainé par la branche musicale de l’Asociación Hermanos Saiz (AHS) de Holguín et le projet Electrozona, du 3 au 5 août, des adeptes et des représentants du genre se sont réunis dans la communauté côtière de Caletones, dans la municipalité de Gibara, Holguín.

Compétition de danse de l’Atlantique Nord Codanza et Grand Prix Vladimir Malakhov

Ils concourent en danse classique, néoclassique ou contemporaine, dans les catégories « interprétation », « chorégraphie » et « meilleure mise en scène de la compagnie ». Il se tiendra du 23 au 29 septembre au théâtre Eddy Suñol dans la ville de Holguín, à Cuba. Il y a également un gala de remise des prix le 29 septembre.

Festival de la culture ibéro-américaine

Festival de la culture ibéro-américaineElle se tiendra du 24 au 30 octobre de chaque année. Le festival est un projet qui rassemble des événements théoriques, artistiques, communautaires et socioculturels qui favorisent le dialogue, l’échange et la solidarité.

Rencontre nationale des groupes de fils

Le son est l’identité, l’identité cubaine et c’est aussi la cellule rythmique de la nation, cet élément sonore qui unit et identifie la nouvelle génération en tant que pays.
Dans le but d’encourager ces jeunes à Cuba et toutes les personnes intéressées à l’intérieur et à l’extérieur du pays à profiter de la sonorité authentique de l’archipel cubain.

Meilleures plages à Holguín, Cuba

Holguín s’est imposé comme l’un des principaux centres touristiques du pays grâce à ses nombreuses attractions naturelles, parmi lesquelles les magnifiques plages de la côte nord.
Si vous voulez vous déconnecter du monde et profiter d’un environnement paradisiaque. Il n’y a pas de meilleur endroit que les magnifiques plages d’Holguin. Dans un lieu entouré d’eaux transparentes et du sable blanc de la côte nord de Holguin, dont vous pourrez profiter en famille. Visitez les 5 meilleures plages de Holguín.

Esmeralda Beach

Esmeralda BeachLors de votre visite des superbes plages d’Holguín, vous pourriez commencer par vous rendre à Playa Esmeralda, l’une des principales plages de Cuba. Cette plage, qui s’appelait autrefois la plage Estero Ciego, est située à un peu plus de cinq kilomètres à l’ouest de Guardalavaca.

La Playa Esmeralda est entourée de sable blanc et d’eaux cristallines, c’est un endroit très romantique et relaxant, un lieu idyllique !

Ses eaux sont d’un ton vert intense où l’on peut voir son fond et nager en toute sécurité, c’est pourquoi de nombreux touristes viennent chaque année faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine, pour la beauté des différentes formations coralliennes qui se trouvent sous les eaux chaudes de Playa Esmeralda.

Playa Pesquero Beach

Playa Pesquero BeachSi vous voulez vous détendre, Playa Pesquero est tout ce que vous voulez. La plongée est très populaire, surtout pour profiter de ses récifs coralliens. Playa Pesquero est située dans la municipalité de Rafael Freyre, c’est l’une des principales plages de Holguin.

La plage est très satisfaisante. Elle est formée de sable blanc, d’eaux turquoise et peu profondes, parfaites pour faire de la plongée et profiter de cet environnement cubain, car elle est protégée par un vaste récif corallien, des escarpements, de grandes falaises et une végétation exotique et abondante qui traverse la zone.

Plage de Guadalavaca

Plage de GuadalavacaGuardalavaca fait partie de la municipalité de Banes et est considéré comme le troisième site touristique le plus populaire de Cuba (après Varadero et La Havane). C’est l’une des meilleures plages de Cuba. Le littoral est en forme de coquillage, avec des sables blancs très fins parfaits pour la marche et, à environ 1 200 mètres au nord, il est entouré d’une barrière de corail, ce qui favorise la sérénité de ses eaux.

La plage de Guardalavaca est l’un des sites cubains les plus importants. C’est également l’un des premiers ports où est arrivé Christophe Colomb, qui en a été enchanté. Aujourd’hui, une image du conquérant, qui a toujours cru en la beauté de la région, est exposée sur la plage.

Dans cette région, vous pouvez être entouré de paix et de tranquillité et prendre des bains de soleil, pratiquer différents sports nautiques tels que la plongée, la planche à voile, le kayak et les excursions en bateau. Une autre activité populaire est la randonnée.
Le plus intéressant sur cette côte, c’est que vous serez en contact avec une nature écrasante, entourée de reliefs montagneux et de sentiers sinueux, parfaits pour l’équitation ou la randonnée. Toutes ces caractéristiques naturelles font de Guardalavaca l’une des principales plages de Holguín et de tout Cuba.

Don Lino Beach

Don Lino BeachLa plage de Don Lino est un endroit accueillant pour profiter d’un repos entouré d’un paradis de sable blanc fin et d’eaux transparentes. Il fait partie de la Villa Don Lino, située à quelques kilomètres de la côte de Guardalavaca et de la plage de Pesquero.
Cette plage, large de seulement 50 mètres et longue d’environ 285 mètres, est réputée pour son charme et son agrément. Il est également entouré d’une végétation indigène caractérisée par des raisins et des palmiers. C’est un endroit charmant pour profiter de quelques jours dans le territoire oriental de Cuba.

Plages de Cayo Saetía

Plages de Cayo SaetíaSi vous souhaitez vous déconnecter de tout le stress et de l’agitation de la ville, on vous recommande Cayo Saetía, un environnement 100% naturel baigné d’une extraordinaire tranquillité.

Cayo Saetía est situé près de la baie de Nipe, un endroit parfait pour laisser le monde derrière soi. Ses eaux turquoise se distinguent par sa végétation aux arbres luxuriants, comme s’il s’agissait d’une île déserte.

Dans ce paradis, vous serez également en contact avec la nature, puisque vous trouverez le parc national de Cayo Saetía, qui abrite des espèces exotiques de buffles.
Il n’est pas recommandé de faire une visite libre, mais si vous voulez voir toutes ces merveilles, vous pouvez louer une jeep pour faire le tour de la région.

Il s’agit d’une zone vierge, car la réserve écologique abrite des espèces en voie d’extinction. Cette côte possède une plage de 8 kilomètres de long et un récif corallien qui protège une grande diversité de poissons, une zone parfaite pour la plongée sous-marine.

Pour se rendre à la clé, il est nécessaire de prendre un catamaran pour un voyage d’une heure.

Sur la plage, vous trouverez un ranchón avec une offre étendue avec un menu varié de nourriture cubaine qui comprend un délicieux riz congrí et de la viande de porc. Vous pouvez également déguster des cocktails cubains.
Si vous voulez un monde différent, on vous recommande cet endroit cubain, venez et vous l’aimerez.

Les forfaits touristiques permettent de découvrir des sites caribéens de la côte nord de Cuba, à haute valeur naturelle, culturelle et historique, dans des itinéraires qui rejoignent le musée archéologique Chorro de Maíta et le village Taino, ainsi que Gibara, une ville de pêcheurs, à l’architecture coloniale bien préservée.

Pour les amoureux de la nature, le coucher de soleil sur ces plages est une expérience unique qui contraste le vert de la végétation avec le bleu de la mer sur la petite bande de plage.

La vie nocturne à Holguin Cuba

À Holguin, il y a de nombreuses fêtes dans le centre ville. Il y a des bars qui ressemblent davantage aux quartiers plus anciens des villes et qui ont des styles musicaux différents.
Ensuite, il y a les discothèques branchées, où la plupart des gens vont pour finir la nuit.

Dans cette ville, vous ne rencontrerez même pas les jineteros, ce qui est une bonne chose. La plupart des bars sont autour de Central Park. Il y a quelques bars et boîtes de nuit, donc c’est un mélange, en voici quelques uns et unes :

Cabaret de nuit Carretera a Las Tunas (ouest) km. 2,5

Cabaret de nuit Carretera a Las Tunas (ouest) km. 2,5Le meilleur cabaret de Holguín, qui, bien que n’atteignant pas le niveau du Tropicana, coûte 2CUC au lieu des 70CUC de son homologue de La Havane. Il se trouve sur la route centrale en direction de Las Tunas, à environ 4 km de la ville de Holguín.
Les bières coûtent 1CUC et les bouteilles de rhum et de soda à mélanger, 6CUC. Comme cela se passe généralement dans les cabarets, à la fin du spectacle, le lieu se transforme en discothèque et les gens commencent à danser sur la piste.
Il ferme vers 3-4 heures du matin et la vérité est qu’il est assez bon.

Maison de la musique Frexes Esq. Libertad

Maison de la musique Frexes Esq. LibertadLa discothèque la plus populaire de Holguín. C’est sans doute la plus touristique et la plus visitée par les personnes âgées. Les spectacles sont généralement donnés par des musiciens cubains traditionnels, comme le merengue, le boléro et autres. Mais il y a aussi des représentations de musique plus moderne, selon le jour.
Le spectacle est parfois un défilé de mode au lieu d’un concert, ce qui est très typique de la nuit cubaine…
Les boissons sont plus chères que dans les autres boîtes de nuit.

Casa de la Trova El Guayabero Maceo e/ Martí y Frexes

Il est similaire au précédent, mais un peu plus traditionnel. Il fonctionne de la même manière, avec des représentations et des spectacles, principalement de groupes musicaux, et lorsqu’ils se terminent, la fête commence.

Il est également ouvert en journée et vous pouvez y prendre un verre en écoutant de la musique cubaine. Il se trouve dans le parc Calixto García et si vous sortez à Holguín, vous êtes sûr de le trouver.

Le public est composé de touristes et de Cubains, tout le monde se mélange et l’ambiance est très agréable. Des spectacles en direct que vous pouvez voir depuis les tables pendant que vous prenez un verre, puis une discothèque.

Il n’est pas aussi connu des touristes que les précédents qu’on a mentionnés. Il y a aussi des défilés en maillot de bain et autres.

EL Pétalo. Hôtel El Bosque Avenue Jorge Dimitrov

Il est situé dans l’hôtel Islazul El Bosque. À Cuba, il est très courant que les hôtels abritent des discothèques et que celles-ci soient pleines de monde le week-end, contrairement à d’autres pays où la discothèque de l’hôtel est d’un ennui total.

El Pétalo est une discothèque conventionnelle, avec de la musique forte et de la danse. Vous l’aimerez si vous êtes d’humeur à faire la fête.

La Terrasse Hôtel Pernik Avenue Jorge Dimitrov

C’est la discothèque la plus fréquentée de l’hôtel Pernik. Ici, touristes et Cubains partagent l’espace et la piste de danse jusqu’aux premières heures du matin.

Il a tendance à se remplir le week-end et accueille généralement des DJ dont la musique électronique contraste avec celle à laquelle Cuba est habituée.

Gabinete Caligari Sur la place Calixto García

la place Calixto GarcíaLes clients de ce bar sont des jeunes portants des t-shirts Metallica, Guns n Roses et autres. Ils ont un ordinateur portable et ils jouent les chansons. Maintenant, ils aiment aussi la musique électronique, mais ils ne jouent certainement pas de reggaeton.

Il est en monnaie locale et les bières coûtent 8 CUP (0,30CUC) et les bouteilles de rhum 60CUP (2,40CUC). Comme toujours, les meilleurs bars et ceux qui jouent la meilleure musique sont les moins chers…

La Roca Plage de Guardalavaca

La Roca Plage de GuardalavacaSur la plage de Guardalavaca, il y a aussi des endroits pour aller danser et faire la fête. À La Roca, vous trouverez des gens de Guardalavaca, de Yaguajay et des villages environnants, ainsi que des touristes des hôtels qui ne viennent pas en ville pour faire la fête.

Il coûte 5CUC et est une véritable discothèque de plage au bord de la mer avec un espace en plein air. Avez-vous déjà fait la fête dans les bars de plage de Torremolinos, Café del Sol, Los Alamos et autres ? Eh bien, c’est le style.

Magasins à Holguín, Cuba

Des échantillons de ce qui constitue l’essence de la culture cubaine sont disponibles pour tout visiteur qui souhaite rapporter un merveilleux souvenir. Le café, le tabac cubain et le rhum font partie des produits purement cubains que vous pouvez acheter.
Dans les boutiques et les centres commerciaux, vous trouverez également de l’artisanat local et des vêtements adaptés au climat, options présentes dans les installations hôtelières et les centres urbains de la destination.

En outre, à l’aéroport de Holguín, vous verrez qu’il n’est pas trop tard pour apporter des souvenirs et des cadeaux. Dans les terminaux de départ, vous trouverez même plusieurs boutiques hors taxes. Tout ceci à votre service pour un séjour agréable jusqu’à la dernière minute. Voici une liste de quelques boutiques à Holguin.

Où acheter à Holguín Cuba

La Campana

Adresse : Calle Libertad Esq. Martí. Holguín.
Spécialité : mixte
Tél : (+53) 24 46 6534

La Época

Adresse : Calle Frexes E/Libertad y Maceo. Holguín
Spécialité : mixte
Tél : (+53) 468042

La Luz de Yara

Adresse : Calle Maceo esq. Frexes. Holguín.
Spécialité : mixte
Téléphone : (+53) 24421096

El Encanto

Adresse : Calle Libertad No 212 /Martí y Luz Caballero. Holguín.
Spécialité : mixte.
Tél : (+53) 24468233

La Excelencia

Adresse : Calle Maceo. E/ Arias y Aguilera. Holguín. Holguín.
Spécialité : mixte

D’ Moda

Adresse : Jorge Dimitrov Ave. Hôtel Pernik. Holguín.
Spécialité : Mixta turística
Téléphone : (+53) 24 468291

Nouvelles

Adresse : Ave. Jorge Dimitrov. Hôtel El Bosque. Holguín.
Spécialité : tourisme mixte
Tel. :(+53) 24 468289

Buen Andar

Adresse : Ave. Jorge Dimitrov. Hôtel El Bosque. Holguín. Holguín.
Spécialité : mixte

El Bazar

El BazarAdresse : Aeropuerto Intr. Frank País. Route vers Bayamo. Holguín.
Spécialité : tourisme mixte
Tel. :(53) 24 468192

La Primavera

Adresse : Aéroport national Frank País. Route vers Bayamo. Holguín.
Spécialité : tourisme mixte
Tel :(+53) 24 468131

D’ Cuba

Adresse : Playa Guardalavaca. Banes. Holguín.
Spécialité : tourisme mixte
Tel. :(+53) 24 430404

Costa Playa

Adresse : Playa Guardalavaca. Banes. Holguín.
Spécialité : tourisme mixte
Téléphone : (+53) 24430405

El Cuje

Adresse : Bungalow Section Club Amigo Atlántico Guardalavaca. Banes.
Spécialité : tabac
Tél : (+53) 24430435

Las Arenas

Adresse : Playa Guardalavaca. Banes. Holguín.
Spécialité : tourisme mixte
Téléphone : (+53) 24430405

La Vega

Usine de tabac de Holguín
Spécialité : tabac
Tél : (+53) 24 468000

Coup de cœur

La superbe plage de Guardalavaca est mon coup de cœur, elle est envahie par la population locale le week-end. De la musique sort d’un système de haut-parleurs plus haut sur la plage, une ambiance magnifique !

Le nom de cette ville est un souvenir de l’époque où les bateaux accostaient à cet endroit et où ces étrangers venaient sur la terre et faisaient des ravages.

Ils massacraient les vaches des habitants, et « Guarda la vaca » se traduit par « cachez la vache », qui était l’avertissement que tout le monde se criait lorsque des navires inconnus apparaissaient à l’horizon. Maintenant, il est illégal de tuer une vache à Cuba. Vous pouvez être condamné à dix ans de prison !

FAQ

Holguin vaut-il la peine d'être visité ?

Holguin est également un endroit idéal pour découvrir la beauté naturelle de Cuba. Les forêts de pins de Mayari, dans la Sierra de Nipe, valent bien une visite. Une excursion sur la péninsule de Cayo Saetia est également très appréciée lors des vacances à Holguin.

Y a-t-il de belles plages à Holguin ?

Avec près de 50 plages au choix, toutes dotées d'eaux chaudes et claires et d'un fascinant récif corallien, Holguin à Cuba est un paradis pour les amateurs de plage, mais laquelle choisir ? Que vous aimiez les criques isolées ou les sports nautiques et les bars de plage, vous adorerez ces plages d'Holguin.

Sur quel océan se trouve Holguin à Cuba ?

L'océan Atlantique La province de Holguín est située dans le nord-est du pays, bordée au nord par l'océan Atlantique, au sud par les provinces de Santiago de Cuba et de Granma, à l'ouest par la province de Las Tunas et à l'est par la province de Guantánamo.

De combien de jours avez-vous besoin à Cuba ?

La capitale de Cuba a beaucoup à voir et bien que vous n'ayez que 4 jours pour la visiter, c'est suffisant pour se faire une idée réelle de Cuba. Cependant, si vous avez plus de temps et que vous voulez que votre voyage à Cuba soit une combinaison de culture, de nature et de détente sur la plage, il est préférable de passer au moins 10 jours à Cuba.

Tags