Canada ; Top 10 des endroits à visiter cet automne!

Le saviez-vous? L’automne s’appelle «fall» en Anglais. Ce mot vient du vieux mot feallan. Ce dernier signifie «tomber ou mourir». Alors, avant de tomber ou mourir, vous voudrez peut-être vivre l’une des meilleures expériences d’automne au Canada. Ce pays est l’un des plus grand au monde. Il offre ainsi une grande diversité de paysage. De plus, contrairement à ce que certains peuvent croire, Canada est idéale pour les vacances de l’automne.

1. Cap Breton, Nouvelle-Écosse – L’air frai du Canada

Canada ; Top 10 des endroits à visiter cet automne!

Le festival international des couleurs celtiques du Cap-Breton prend neuf jours chaque mois d’octobre. Il célèbre la musique, la culture et la beauté de l’île. Des artistes, des conteurs et des musiciens arrivent du Canada et du monde entier. Ils se rencontrent pour faire exploser le feuillage de l’île. Avec des dizaines de milliers de visiteurs, la foule est incroyable. N’oublions pas de déguster des fruits de mer frais. Enfin bien-sur, il ya la célèbre hospitalité de l’île.

Unique au festival: des concerts et des ateliers ont lieu dans toute l’île. On y trouve dans des salles communautaires. On y trouve dans des théâtres et des chapelles. La piste Cabot figure déjà sur la liste des routes à voir absolument une fois dans sa vie. En effet, selon les habitants, il n’ya pas de meilleur moment pour expérimenter l’un des meilleurs routes du monde à l’automne.

2. Peterborough, Ontario – Une ville canadienne exceptionnelle

Canada ; Top 10 des endroits à visiter cet automne!

Cette belle ville de Canada se trouve à deux heures et demie d’Ottawa et à une heure et demie de Toronto. Peterborough est en fait parfaite pour une escapade d’automne le week-end. Vous trouverez de nombreuses escapades dans des chalets et des gîtes. D’ailleurs, vous pourrez explorer la plus grande réserve sauvage au sud de l’Algonquin. En plus que plusieurs lacs.

Si vous vous sentez aventureux, dirigez-vous vers la grotte de Varsovie et la zone de conservation. Portez une lampe frontale pour explorer ce parc d’activités souterrain. Vous pouvez aussi visiter la foire automnale de Norwood. Cette dernière est une tradition de l’Action de grâce depuis 1868. Elle est accessible à un court trajet en voiture à l’est de la ville de Peterborough.

3. Les Laurentides, Québec – L’un des plus beaux paysages de Canada

Canada ; Top 10 des endroits à visiter cet automne!

Cette région de Canada couvre 22 000 kilomètres carrés au nord de Montréal. Plusieurs photos touristiques montrent les rouges et les oranges brillants de feuilles à l’automne. L’air de la montagne est vif. Les érablières brillent. Et la romance fleurit dans les villages. De plus, il existent plusieurs stations thermales et des lieux de villégiature.

Outre l’attraction des feuillages d’automne, c’est le moment idéal pour goûter à la cuisine gastronomique produite dans la région. Fromages, vins, cidres, saucisses, miel et sirop d’érable. Réchauffez les nuits fraîches dans l’un des nombreux spas d’excellence. Y compris les spas nordiques à Mont-Tremblant et les spas Inn à Sainte-Adèle.

4. Parc national du Mont-Riding, Manitoba – Un parc canadien unique

Pour ceux qui recherchent une couleur de feuillage dans les Prairies, pensez au parc national du Mont-Riding. Il couvre environ 3 000 km2 de collines et de forêts boréales. De plus, il abrite des orignaux, des wapitis, des ours noirs et des loups. Un certain nombre d’expériences automnales spéciales sont proposées dans le parc.

Vous pouvez vous joindre à des interprètes pour suivre des troupeaux de wapitis. Profiter du sentier Gorge Creek, l’une des randonnées les plus pittoresques de la province. Le tout au long du spectaculaire escarpement du Manitoba. Vous pouvez même devenir citoyen scientific en rejoignant l’équipe de recherche du parc sur le terrain.

5. Elk Ridge Resort, Saskatchewan – Séjour au Canada dans le luxe

Si vous êtes en Saskatchewan, offrez-vous un moment de détente d’automne dans ce complexe. Cet établissement quatre saisons se trouve à environ une heure de route de Prince Albert. Que vous observiez les oiseaux, marchiez sur les 400 km de sentiers damés ou profitiez du parcours de golf de 27 trous, le feuillage automnal de la forêt environnante est un pur régal pour les yeux. Les couleurs de feuillage ne sont pas le seul spectacle naturel présenté: restez debout tard et vous pourriez voir le ciel nocturne ébloui par les aurores boréales. C’est l’une des meilleurs expériences à vivre au Canada.

6. Le Canadien

En activité toute l’année, pourquoi ne pas profiter de l’automne automne pour l’un des voyages en train les plus remarquables au monde (et l’un des favoris de la liste des grands seaux canadiens). Le «Canadien» de VIA Rail met quatre jours pour se rendre entre Toronto et Vancouver. Il offre des wagons-lits confortables (y compris des voitures de luxe neuves à lit double), des restaurants de qualité et une ambiance élégante et paisible. Grâce aux larges baies vitrées, vous pouvez littéralement regarder le paysage se transformer devant vous, le long des lacs de l’Ontario, dans les Prairies et dans les imposantes Rocheuses. Vous pourrez vous arrêter dans les villes clés en cours de route ou simplement vous asseoir confortablement et profiter du flou de mouvement constitué de rouge, d’oranges et de jaunes.

7. Festival des saveurs d’automne de l’Île-du-Prince-Édouard

Ce n’est pas un hasard si les homards et les huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard font partie du Great Bucket. Il faut goûter la scène culinaire de l’île et l’automne est le moment idéal pour le faire. Ce festival, qui dure un mois et qui se déroule autour de l’île, vous permet de creuser vos propres palourdes ou de cueillir vos propres pommes de terre, ou tout simplement de laisser quelques-uns des meilleurs chefs de la région s’affronter dans la cuisine et à l’avant. Le temps automnal à l’Île-du-Prince-Édouard est clair et lumineux, et les feuilles d’érable, de peuplier, de bouleau et de hêtre en donnent la couleur.

8. Festival du vin de l’automne Okanagan, Colombie-Britannique

Chaque année au mois d’octobre, plus de 165 manifestations ont lieu dans la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, où vous pourrez profiter des festivités au cœur de la récolte du vin. Dégustez des vins et dînez parmi les vignes dans certains des excellents restaurants de vignobles, parmi des milliers de visiteurs assistant au plus grand festival de la région. C’est le seul festival en Amérique du Nord qui se déroule pendant les vendanges. Outre les événements, les ateliers pédagogiques et les dîners gastronomiques, vous pourrez profiter de la beauté pittoresque du lac Okanagan, ainsi que du spa, du golf, du vélo ou de la randonnée.

9. Visite en train du canyon Agawa, Ontario

Si vous aimez l’idée de faire l’expérience du feuillage d’automne en train, mais préférez quelque chose d’un peu plus court, pensez à cette aventure d’une journée dans la nature sauvage ontarienne. Le train voyage à 114 milles au nord de Sault Ste. Marie à travers les forêts et les lacs, et le long des falaises de granit du Bouclier canadien. Les amateurs de feuillage ont longtemps apprécié les départs tout au long de la saison automnale. Un commentaire GPS des faits saillants et de l’histoire culturelle de la région ajoute à l’expérience, tout comme les 90 minutes que vous avez sur le terrain pour explorer le Canyon Park. Le train dispose de grandes fenêtres d’affichage et d’une vue «locomotive» sur les téléviseurs à écran plat du wagon.

10. Lanaudière et Mauricie, Québec

Le feuillage explose dans cette région située entre Montréal et Québec, qui abrite 10 000 lacs et un paysage de forêts et de parcs apparemment sans fin. Il y a aussi des petites villes et villages qui reflètent un charme du vieux monde, avec des bistros et des magasins confortables pour se mettre à l’abri à mesure que les jours raccourcissent. La région comprend des parcs nationaux massifs. Le parc national de la Mauricie est une forêt de 536 km carrés avec des lacs immaculés et des randonnées pour tous les niveaux de condition physique. Différents itinéraires de voyage sur la route retracent l’héritage de la Nouvelle-France, en passant par le premier itinéraire terrestre du Canada, le Chemin du Roy.


Page visitée 31 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)