Galerie nationale, Pérouse, Italie

Est le musée principal de Pérouse en Italie situé dans le Palazzo dei Priori, qui comprend, entre autres collections, un nombre important des œuvres de l’école ombrienne. À l’origine, la Galerie nationale est fondée par l’Accademia del Disegno de Pérouse au milieu du xvie siècle, elle était hébergée dans le couvent des Olivétains de Montemorcino, puis, avec la suppression napoléonienne des ordres monastiques, les collections vinrent devenir la propriété de l’État.
Une pinacothèque civique dédiée à Pietro Vannucci fut instituée, mais sans lieu pour accueillir les fonds récoltés.
Ils furent installés dans les vingt trois galeries du troisième étage du Palazzo dei Priori de Pérouse appelé aussi Palazzo comunale.
maintenant le troisième étage de la Galerie nationale comporte les salles un à vingt-un, le deuxième est également occupé par les salles vingt deux à quatre cent un. Une surface polyvalente leur est adjointe dans la Sala Podiani.

Galerie nationale, Pérouse, Italie

Collection:
-Les Duecento et Trecento :
-Le gothique international :
-La première Renaissance :
Le Quattrocento umbro-marchigiano
-Le Trésor et les arts mineurs :
Calice et patène du pape Benoît XI.
Orfèvrerie du xive siècle attribuée à un suiviste de Guccio di Mannaia.
-La chapelle des prieurs :
La presa di Perugia da parte di Totila, fresques de Benedetto Bonfigli, qui rapporte le martyre de l’évêque de Pérouse Sant’Ercolano à la suite de l’attaque du Goth Totila.
-La haute Renaissance :
L’Adoration des mages du Pérugin avec son autoportrait.
Le polyptyque Sant’Antonio de Piero della Francesca
Polittico Guidalotti, de Fra Angelico.
Pala della Sapienza Nuova, Vierge à l’Enfant avec les saints Jean-baptiste, Pierre, Jérôme et Paul, de Benozzo Gozzoli
Flagellazione di Cristo, bronze de Francesco di Giorgio Martini.Galerie nationale, Pérouse, ItalieLa Deposizione Baglioni, copie de Raphaël, par le Cavalier d’Arpin.
Le Gonfalon de saint Bernardin, Benedetto Bonfigli.
-La Renaissance tardive :
Federico Barocci
-Le XVIIe siècle :
Valentin de Boulogne
Pierre de Cortone
Ciro Ferri
Orazio Gentileschi
Andrea Sacchi
Agostino Tassi

Hébergement:
L’ensemble des vingt trois chambres de L’hôtel Signa offrent un accès gratuit à Internet sans fil, le service d’étage et un téléviseur LCD avec chaînes numériques. En outre, les clients ont accès à des équipements tels que téléphone, un bureau et des articles de toilette.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.