Les lieux les plus romantiques de France

Envie de surprendre votre moitié ! Découvrez dix des destinations les plus romantiques de France pour vivre votre amour à 100% ! Que ce soit pour se découvrir l’un l’autre, s’offrir un peu de temps ensemble ou raviver la flamme du début de votre amour, on a tous besoin de s’échapper parfois, pour un délicieux weekend en amoureux.

Annecy – Haute-Savoie

Une ville incontournable. Souvent surnommée la Venise des Alpes, Annecy est une ville de caractère située en Haute-Savoie, non loin de la frontière suisse. En plus du lac naturel magnifique bordé de montagnes, la ville est pleine de charme avec ses petites ruelles, ses canaux et nombreux ponts, ainsi que le château qui domine la ville.

On change totalement de décor pour cette deuxième destination parfaite pour un weekend en amoureux, puisque l’on se rend en Corse du Sud, dans la magnifique ville de Bonifacio.

Perchée sur de hautes falaises qui dominent la Méditerranée, la vieille-ville fortifiée domine fièrement la mer. La journée, vous pourrez opter pour une balade en bateau pour partir découvrir les grottes et les falaises aux alentours de Bonifacio et le soir, vous prendrez la direction du centre-ville pour un petit restaurant en tête-à-tête.

Kaysersberg – Alsace :

On se prépare donc pour un weekend en amoureux dans le village de Kaysersberg, en plein cœur de l’Alsace. Vous allez adorer vous balader main dans la main à travers les ruelles et les maisons à colombages typiques de la région. Si vous décidez de vous y rendre pendant la période hivernale, sachez que le marché de Noël de Kaysersberg est l’un des plus beaux du pays.

Saint-Malo – Bretagne :

Si l’Est de la France possède de magnifiques villages romantiques, l’Ouest n’est pas en reste non plus. Balade en amoureux sur la plage, coucher de soleil en terrasse, plaisirs culinaires en fin de journée et petite nuit romantique à l’hôtel, c’est un programme qui vous parle ?

La plage du Sillon est particulièrement appréciée des romantiques qui peuvent même la découvrir lors d’une balade à cheval. Le soir, optez pour un petit restaurant qui offre une vue sur la baie de Saint-Malo pour y déguster de délicieuses spécialités bretonnes.

La Tour Eiffel, Paris :

Quoi de plus romantique qu’un dîner avec pour toile de fond la Tour Eiffel ? Pour un pique-nique ou à la table d’un restaurant panoramique, la Tour Eiffel demeure la valeur sûre des éternels romantiques.

Cassis – Bouches-du-Rhône :

Si vous voulez allier destination romantique et destination soleil, vous devriez vous pencher sur le cas de Cassis, non loin de Marseille et de ses calanques désormais mondialement célèbres. Si vous aimez les activités sportives, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie, entre escalade, randonnées, canoë, plongée ou encore balade à cheval. Ne manquez pas non plus, la falaise de Cap Canaille, l’une des plus hautes falaises d’Europe qui culmine à plus de 390 mètres, pour un point de vue exceptionnel !

Megève – Haute-Savoie :

Par où commencer avec cette huitième destination romantique ? Le décor magnifique des hauts sommets des Alpes avec le Mont-Blanc en toile de fond, l’idée de passer un weekend en amoureux dans un chalet confortable au bord de la cheminée ou le charme incontestable du village avec ses fontaines et ses petites places.

Megève est une station de ski située en Haute-Savoie  et qui offre, été comme hiver, de nombreuses activités à ses visiteurs : ski, snowboard, randonnée, shopping, spa, VTT, casino … Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Versailles, Yvelines :

Une promenade au cœur des jardins à la française, une visite de ce monument grandiose, une pause auprès des bassins et statues qui les entourent… Le château de Versailles et ses jardins sont tout à fait appropriés pour une sortie à la fois romantique et culturelle.

Menton – Côte d’Azur :

Considérée comme un des joyaux de la Côte d’Azur, Menton propose le décor parfait pour une escapade romantique. Avec la mer Méditerranée en toile de fond, une ville-ville historique classée  » Ville d’Art et d’Histoire » et ses nombreuses places ombragées et fleuries, la ville possède tout ce que l’on attend d’une station balnéaire de la French Riviera.

Lors de la Belle Epoque, Menton fut une destination privilégiée des Britanniques et des Russes et cela se voit aujourd’hui à travers son riche patrimoine historique et ses villas aux façades baroques. Vous trouverez également de nombreux restaurants qui proposent une cuisine méditerranéenne excellente, qui vous permettront de finir votre journée en beauté !

Le Mont-Saint-Michel, Manche :

Construite sur un rocher de granit entouré de marécages et de leurs fameux sables mouvants, l’abbaye du Mont-Saint-Michel offre au visiteur un décor onirique. Ne manquez pas d’effectuer une balade à travers sa baie, tout en prenant garde aux humeurs de ce site qui fut baptisé « Mont-Saint-Michel au péril de la mer ».


Page visitée 20 fois