Top 10 des plus belles plages de Turquie

Bordée de quatre mers (Méditerranée, Égée, Mer de Marmara et Mer Noire) la Turquie offre une vaste sélection de plages pour une fabuleuse et magnifique vacance les pieds dans l’eau.

Les plages de Turquie varient entre vastes étendues de sable doré bordées de complexes touristiques, à des lieu isolés ou seulement l’eau et le soleil accompagnent les visiteurs qui cherchent des moments de paix et d’intimité avec la nature.

Voici une sélection de 10 plages de Turquie qui vous donnera certainement envie de passer les vacances de l’été dans ce pays à milles charmes.

💘 – Plage de Torba, Bodrum

La plage de Bodrum, Voyage en Turquie

Ce n’est peut-être qu’à quatre Km au nord de la ville de Bodrum mais Torba, qui est entourée de collines luxuriantes et de forêts de pins, parvient toujours à conserver le charme d’un village de pêcheurs. Des chaises longues sont disponibles à la location dans les stations balnéaires sur la plage, mais si vous voulez un endroit plus calme, dirigez-vous au fond et installez-vous sur le sable à l’ombre d’un arbre d’eucalyptus.

1- Cleopatra Beach, Alanya, Antalya

La plage la plus célèbre d’Alanya qui doit son nom à la reine égyptienne Cléopâtre. La reine était tellement séduite par la beauté de la plage qu’elle avait l’habitude de s’y rendre lors de ses voyages en Méditerranée pour nager dans les eaux proches de cette plage.

Cleopatra Beach Voyage organisé à Antalya, Turquie

La plage de Cléopâtre est environ de 2 km de long avec du sable fin. L’eau est bleu clair et atteint la profondeur d’un être humain adulte dans les 4 à 5 premières étapes. La plage offre de nombreuses installations, y compris des chaises longues et des parasols à louer, des bars de plage, des sports nautiques, des terrains de volley-ball et une belle passerelle le long de la plage. Il existe plusieurs clubs de plage proposant une cuisine raffinée, des boissons, de la musique, des sièges confortables et des pergolas, pour une journée complète. Vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur le château d’Alanya et de couchers de soleil inoubliables sur la plage Cléopâtre à Alanya.

2 – La plage de Ölüdeniz

On l’appelle aussi le Lagon Bleu, cette plage n’est pas seulement l’une des meilleures plages de Turquie, mais désormais considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Située sur la cote sud ouest de la mer Égée, cette plage offre une vue paradisiaque ainsi qu’un large choix entre plusieurs activités aquatiques. Cette plage est fameuse par ses eaux paisibles de nuances turquoises ainsi que par son espace ombragé et parsemé de sable doré.

plage oludeniz turquie

3 – La plage de Patara

La plage de Patara, Turquie

Cette plage est caractérisée par une immense dune de sable fin. Parmi les plages de Turquie, elle se caractérise par son coté puriste ; sur l’étendue de ses 18 km de sable, on ne trouve aucun bâtiment, elle est toute entourée par la nature et offre ainsi une excellente occasion pour trouver la paix et la sérénité.

4 – La plage de Kabak

Plage de Kabak en Turquie

Cette délicieuse plage de galets se trouve magnifiquement surplombée par deux hautes falaises. On peut y accéder par un rustique sentier et y trouver une luxueuse série de campings et de bungalows isolés, parfaits pour retrouver la paix et se détendre. Cette plage est parmi les belles plages de Turquie on on peut jouir de la nature sauvage, loin de la vie de tous les jours et sa routine.

5 – La plage de Pamucak

Plage pamukac Turquie

L’une des plages de Turquie les plus fréquentées par les familles locales, surtout pendant les week-ends. Cette plage offre 7 km de sable ainsi que des vagues parfaites pour le surf.

6 – La plage de Ayazma

La plage de Ayazma, voyage turquie

Une plage sablonneuse, bien fréquentée et offrant une magnifique baignade dans des eaux cristallines. On peut y louer des parasols et des  chaises longues. l’une des plages de Turquie qui offre une magnifique journée de détente sous un beau soleil.

7 – La plage d’Iztuzu

plage Iztuzu turquie

Un beau paysage s’offre aux visiteurs de cette plage, l’une des plages de Turquie les plus touristiques et les plus fréquentées. L’eau douce et délicieuse offre une belle baignade. Cette plage est aussi fameuse pour ses tortues de mer et ses crabes bleus.

8 – Plage de Kaputas

Plage Kaputas, voyage Turquie

Située au sud de la Turquie, cette plage est l’une des plus belles de la mer méditerranéenne. Cette fameuse plage est abritée par les falaises et la forêt. Ses vagues sont parfaites pour le surf,  l’eau a une couleur turquoise cristalline unique et le sable est fin et brillant, le tous donne à cette plage un charme spécial et une magie particulière.

9 – Plage de Cirali

Plage Cirali Turquie

Une très belle plage entourée de verdure qui donne un magnifique contraste avec les eaux cristallines.

10 – Plage de Calis

Plage-de-Calis-voyage-turquie

Cette plage est l’une des meilleures plages de Turquie car elle associe le charme de la nature au luxe de la vie moderne. D’un coté on trouve la belle plage avec un sable gris et des eaux paisibles, de l’autre coté on trouve des boutiques, des cafés et des restaurants pouvant satisfaire tous les goûts et offrant une merveilleuse vue sur la plage surtout au moment du coucher de soleil.


Page visitée 4470 fois