Vous avez besoin d’un break pour vous ressourcer durant l’hiver ? Partez pour un week-end à la montagne. Un intermède ski ne peut que vous faire du bien, à condition toutefois de bien vous organiser. Pour un séjour réussi, voici quelques points à prendre en compte.

Sélectionner la station de ski idéale

Des Alpes aux Pyrénées, les stations de ski abondent sur le territoire français parmi lesquelles il vous faudra faire un choix. Pour trouver la destination idéale, posez-vous les bonnes questions. Quelles sont les activités sur pistes ou hors piste que vous recherchez ? Quel est votre niveau en matière de ski ? Quel est votre budget ? Comptez-vous partir avec un groupe d’amis en quête d’une ambiance festive, en couple ou en famille ? Il vous faut aussi considérer la situation de la station de ski et de votre domicile. En optant pour une destination trop éloignée, vous perdrez du temps sur la route alors qu’ un Weekend ski est déjà assez court, à moins que vous ne disposiez d’un budget suffisant pour prendre l’avion.

Réserver l’hébergement

Vous avez eu un coup de cœur pour une station en particulier ? Procédez sans attendre à la réservation de l’hébergement. En vous y prenant assez tôt, vous avez l’embarras de choix entre un chalet cosy ou une chambre d’hôtel de luxe par exemple et vous économisez aussi votre temps dans la recherche d’un endroit convenable sur place. Les week-ends au ski sont très appréciés et les hôtels, les clubs de vacances et les chalets risquent d’être complets rapidement.

Partir hors saison

Si vous souhaitez profiter d’un séjour en famille durant les vacances scolaires, programmer un week-end durant la saison basse ne s’applique pas. Un petit break hors saison présente néanmoins de nombreux avantages. Les vacanciers désertent les pistes et ainsi vous pouvez profiter entièrement de votre week-end au ski. En dehors de la haute saison, les stations de ski appliquent généralement un tarif beaucoup plus intéressant. La location d’hébergement aussi est aussi moins onéreuse pour les vacances ski tout compris famille.

Choisir un forfait tout inclus

Un week-end passe vite et il serait dommage de vous encombrer de nombreux tracas comme de trouver le forfait ski parfait, de louer le matériel, le parking, etc. La gestion des repas est aussi à prendre en compte. Le mieux est d’alors opter pour une formule tout compris. Ce type de forfait inclut généralement l’hébergement, le forfait de remontée mécanique, les pass pour les pistes, sans oublier la restauration. Certaines agences de voyages proposent par ailleurs de personnaliser les offres. C’est une excellente option si vous avez des envies particulières.

Ne prendre que le nécessaire

La tenue de ski est bien sûr indispensable. Sous la combinaison, il convient de prévoir des sous-vêtements respirants et des vêtements chauds comme un pull ou un polaire. N’oubliez pas les accessoires comme l’écharpe, les gants et le bonnet. Des tenues pour la soirée ou la journée en dehors des pistes sont à prévoir. Une crème solaire pour se protéger du soleil est indispensable. Pour le matériel, optez pour la location pour ne pas vous encombrer inutilement.

 


Page visitée 35 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)