Continent intrigant et mystérieux, l’Afrique a toujours séduit les touristes en quête d’aventure et de découverte. Dans ce vaste territoire, les routards peuvent partir à l’assaut de magnifique réserve naturelle. Ces sites protégés ont de quoi surprendre les vacanciers. En effet, elles sont propices à diverses activités, dont la randonnée et le safari.

Kalissaye, un paradis pour les adeptes de birdwatching

La réserve ornithologique de Kalissaye est une adresse intéressante du continent africain. Ce petit paradis pour passionnés de birdwatching se retrouve au Sénégal, près de la ville de Ziguinchor. Il a été fondé en 1978 pour préserver des sites de reproduction de tortues marines. En s’aventurant dans ce havre de paix, les routards peuvent observer des oiseaux. Parmi les espèces communes de cette zone protégée, on peut noter le pélican blanc et la sterne caspienne. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de photographier des mammifères marins. Le dauphin et le lamantin d’Afrique font partie des spécimens recensés dans cette région. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une occasion de voir des tortues vertes. Pour information, cette réserve est majoritairement composée d’îlots sablonneux. Ces terres se découvrent pendant une courte balade en bateau. Elles possèdent une végétation essentiellement constituée d’ipomoea pescaprae et d’Alternanthera ùaritima et de Sporobolus spicatus.

Masai Mara, une perle du territoire kenyan

Considéré comme une extension naturelle du Serengeti, le Masai Mara est un joyau écologique du Kenya. Cette aire protégée, fondée en 1974, est réputée dans le monde entier pour sa faune abondante et ses beaux paysages. Grâce à son panorama unique, elle a été choisie comme décor pour de nombreux longs métrages, dont Out of Africa. En faisant un safari en afrique dans ce havre de paix, les touristes peuvent admirer plusieurs oiseaux. Diverses espèces vivent dans ce parc, à l’exemple du bucorve du sud et du serpentaire. Les routards ont aussi la chance de voir des mammifères tels que le guépard et le buffle. Mis à part cela, les estivants ont également la possibilité d’assister à une partie de la grande migration des gnous. Il s’agit de la traverser de la rivière mara par des milliers d’herbivores. Ce spectacle sanglant et fascinant attire de nombreux amoureux de la nature.

La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, un sanctuaire sauvage

Hluhluwe-Umfolozi est une des réserves animalières à découvrir en Afrique. Cette aire protégée de près de 900 km² se trouve dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Elle fascine les amateurs de randonnée et d’écotourisme pour sa biodiversité exceptionnelle. En se lançant dans un safari en Afrique dans ce parc, les routards peuvent observer divers mammifères. Parmi les spécimens rares recensés dans cet endroit, on peut noter le lycaon et l’éléphant. Les passionnés d’ornithologie ont également la possibilité de voir plusieurs oiseaux. L’aigle de Wahlberg et le tantale ibis font partie des espèces vivant de ce lieu. Pour information, cette réserve a abrité la plus importante population de rhinocéros blancs du pays. Elle dispose de plusieurs camps où les aventuriers peuvent se relaxer durant leurs randonnées dans ce site. À titre indicatif, cet endroit se visite généralement en voiture pour éviter les attaques des bêtes sauvages.


Page visitée 7 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)