Le constat est formel. Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (O M T), à cause de la pandémie de coronavirus, le secteur a enregistré un déficit de 1300 milliards de dollars en 2020. Ce qui correspond à une chute de 74% des flux des touristes dans le monde par rapport à 2019. C’est la pire année dans l’histoire du tourisme mondial. Cependant, pour faire face à ce dilemme les pays dont l’économie est fortement dépendante du tourisme comme les Seychelles se dotent d’une politique nationale pour faire redemarrer le tourisme d’une manière plus résiliente, plus inclusive et plus durable. Comment cet archipel de l’Océan indien s’ouvre à nouveau sur le monde et accueille les voyageurs ? Éléments de réponses à trouver dans cet article.

Les conditions d’entrée aux Seychelles

Depuis le jeudi 25 Mars 2021, l’archipel a annoncé la réouverture de ses frontières pour les voyageurs du monde entier, quelque soit leur statut vaccinal, à l’exception près des Sud-Africains. Les visiteurs doivent néanmoins présenter un test P C R négatif au moins 72 heures avant le départ. Pour ce faire, les touristes doivent demander en ligne une autorisation sanitaire de voyage (H T A) via la plate-forme des autorités du pays seychelles.govtas.com. Cette formalité est essentielle. Elle sera requise lors de l’enregistrement, sinon les voyageurs internationaux se verront refusés à embarquer sur leur vol.

Pour faire cette demande voici les documents à fournir:

– Le certificat de vaccination (facultatif)

– Confirmation réservations d’hébergement

– Billets des vols aller-retour

– Certificat de test P C R négatif

– Copie du passeport

 

Par ailleurs, si aucun visa n’est exigé des touristes étrangers, ils doivent pourtant avoir une assurance voyage valide. Cette dernière doit en effet couvrir les coûts potentiels liés à la pandémie du Covid-19 comme le traitement, la quarantaine et l’isolement.

Tout au long de leur voyage, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent se soumettre aux protocoles des compagnies aériennes. Ainsi, les masques faciaux sont obligatoires dans les terminaux de l’aéroport seychellois. Des contrôles de santé réguliers ou inopinés sont également requis.

Les conditions de séjours à  l’archipel de ce pays

Pour les autorités du pays, la réouverture des frontières aux visiteurs étrangers est destinée à ressusciter le secteur majeur de l’économie des Seychelles mis à mal par le Covid-19. Malgré les protocoles sanitaires stricts en vigueur, toutes les destinations touristiques phares du pays sont ouvertes au grand public. Aucune restriction donc pour les vacances dans la nature et en plein air aux Seychelles.

Les activités telles que les randonnées ou les excursions en bateau ne doivent être réservées qu’avec des prestataires de service agrées.

De plus, tous les hôtels proposés par Seychelles Reservations doivent se conformer aux directives Covid-19 mises en place par les autorités du pays. Ainsi, s’il y a aux Seychelles une multitude d’options d’hébergement à choisir, 720 en tout, les touristes ne doivent séjourner que dans 587 établissements d’hébergement certifiés et agréés par l’État.

Actuellement, la destination Seychelles a enregistré depuis la réouverture de ses frontières plus de 20,000 visiteurs étrangers avec 7 compagnies aériennes qui desservent régulièrement le pays.


Page visitée 41 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)