Une mamie de 90 ans transforme un petit village en galerie d’art en peignant des fleurs sur ses maisons

Une grand-mère tchèque de 90 ans transforme un petit village en galerie d’art en peignant à la main des fleurs dans ses maisons.

L’âge n’est vraiment qu’un nombre, surtout en ce qui concerne la créativité. Anežka Kašpárková est une femme de 90 ans qui vit dans le petit village de Louka, en République Tchèque. Elle passe chaque printemps et été à réaliser à l’aide d’une peinture bleue et d’un pinceau, des petits motifs floraux inspirés de l’art typique de la Moravie sur les maisons du village, le transformant ainsi en une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Elle crée des motifs floraux complexes. Elle s’est inspirée des œuvres d’art traditionnelles de Moravie (sud de la République Tchèque), l’identité de cette peintre n’est plus un secret de polichinelle puisque les médias se sont emparés de cette belle histoire.

Malgré les acclamations locales et nationales, cette grand-mère a insisté sur le fait qu’elle le faisait seulement pour le plaisir. «Je suis une artiste», a-t-elle déclaré aux médias tchèques. «Je veux aider.»


Page visitée 582 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)