Top 10 des choses à voir et à faire au Maroc!

Le Maroc est un vrai joyau de l’Afrique du Nord. Ce pays à milles couleurs, jouit d’une architecture historique spectaculaire, de villes animées, de grands marchés antiques et d’une nature époustouflante. Le Maroc est dernièrement devenu une destination touristique très prisée. En effet, il offre le charme mystique de l’orient avec le luxe incontournable et une modernité séduisante. Si vous planifiez vos vacances au Maroc, un pays que les touristes de tous les goûts aiment, on vous guide. En tant qu’une destination qui attire diverses personnes pour diverses raisons, le Maroc a beaucoup a offrir.  Ce petit guide vous propose diverses options, choisissez celles qui vous conviennent le plus! Une chose est certaines néanmoins, vous allez adorer ce pays et vous n’allez pas regretter votre visite.

10. Allez au mausolée de Moulay Ismail à Meknès

Cet édifice cossu est dédié à Moulay Ismaïl Ibn Sharif. Ce dernier se surnomme également le «roi guerrier». En effet, il a construit la ville de Meknès et en a fait la capitale du Maroc à cette époque. Le mausolée du 18ème siècle est un bel exemple de l’architecture marocaine.

L’entrée se fait par une série de cours austères et pacifiques destinées à susciter une attitude calme et humble parmi les visiteurs. La photographie est autorisée, mais les non-musulmans ne peuvent pas s’approcher de la tombe elle-même. Le mausolée est en face du Koubbat As Sufara, dans la ville impériale.

Pourquoi y aller?

Les Marocains eux-mêmes sont très fiers de cette structure et la considèrent comme l’un des meilleurs édifices du pays, reflétant son style et sa grandeur.

9. Faites un tour panoramique dans les gorges du Dadès

gorges-du-Dades-maroc

Sculptée au bord du Dadès, la gorge sépare l’Atlas des montagnes de l’Anti-Atlas. La gorge mène aux kasbahs berbères, qui sont récemment devenus une destination touristique prisée. Le début des gorges du Dadès se situe à quelques kilomètres de la ville de Boumalne Dadès. La gorge a une longueur de 45 km et est formée de spectaculaires formations de roches rouges. Il faut savoir que les murs de couleur rouge des gorges du Dadès peuvent atteindre 500 mètres!

Pourquoi y aller?

La route offre une vue imprenable sur la vallée du Dadès et les sites historiques.

8. Visitez le village de Tafraoute

La très authentique ville berbère dans les montagnes de l’Anti-Atlas est une ancienne oasis. Entourée de falaises abruptes, la ville attire les aventuriers, les alpinistes et les touristes désireux d’explorer le vrai Maroc. Cette petite ville berbère se situe à près de deux cents kilomètres d’Agadir, dans le sud du Maroc. Nichée dans la vallée d’Ammeln, cette petite ville pittoresque est entourée de montagnes de granit rose aux couleurs célèbres.

Pourquoi y aller?

Les invités peuvent rester dans les hôtels et profiter de la vraie tranquillité qu’une oasis peut offrir.

7. Visitez la ville bleue de Chefchaouen

Chefchaouen-maroc

Chefchaouen est l’une des villes les plus connues au monde. La couleur bleue mystique domine le paysage urbain. Les visiteurs viennent ici pour arpenter les rues pittoresques et admirer l’architecture locale. Connu sous le nom de «perle bleue» ou «ville bleue» du Maroc, les bâtiments de Chefchaouen sont peints avec une peinture à base de talc ou de craie très séduisante.

Pourquoi y aller?

En plus d’explorer la ville authentique, visitez les marchés, où vous pouvez acheter de l’artisanat local et des épices.

6. faire de la randonnée dans l’Atlas

Les montagnes sont un symbole de l’Afrique du Nord et ont inspiré les artistes. Le paysage s’étend des sommets enneigés aux vallées et aux pâturages verdoyants. La randonnée offre une expérience délicieuse.

Pourquoi y aller?

Visiter la montagne est une visite à ne pas manquer une fois au Maroc. Visitez le parc national de Ouirgane, la vallée de l’Ourika et Ouirgane, les destinations touristiques les plus populaires.

5. Visiter Casablanca

Casablanca-maroc

La plus grande et peut-être dire la ville la plus emblématique du Maroc est également un port en chef. Il présente une architecture spectaculaire de différentes époques, notamment de la période française. En effet, Casablanca est un foyer d’architecture fascinante. Les amateurs d’architecture apprécieront les différents styles de construction de la ville, allant de l’Art déco à une modernité radicale. En plus, De nombreuses villas historiques Art Déco de Casablanca ont été reconverties en galeries et musées.

Pourquoi y aller?

La ville attire de nombreux étudiants dans ses universités et ses collèges. Par conséquent, il maintient son esprit de jeunesse et accueille de nombreux événements

4. aller à Marrakech

marrakech-maroc

Marrakech fait partie des quatre villes les plus importantes du pays. Il possède de nombreux sites culturels, magnifiques à admirer. Il abrite également le plus grand marché du Maroc, où l’on peut acheter des objets d’artisanat, des épices et des cuirs originaux. Boire du thé à la menthe, aller dans les hammams et marchander dans les souks sont les principales attractions de la plus dynamique des villes marocaines. Mais elle offre encore beaucoup plus, pour ceux qui cherchent à voir et vivre plus!

Pourquoi y aller?

Visitez ses jardins royaux, ses marchés locaux et découvrez l’hospitalité des habitants.

3. Faites un baignade dans la plage à Tanger

Une des stations balnéaires les plus populaires, Tanger attire des visiteurs du monde entier. Il possède de grandes stations balnéaires, une longue côte avec des plages de sable fin, appréciées des baigneurs comme des surfeurs. En effet, les plages de Tanger occupent un emplacement magnifique sur le détroit de Gibraltar, avec la Méditerranée scintillante à l’est et l’océan Atlantique à l’ouest.

Pourquoi y aller?

La ville pittoresque regorge de monuments historiques, qui attirent également les cinéastes, qui approuvent la beauté.

2. Visitez Rabat

Maroc-rabat

La capitale possède un grand musée historique, un grand théâtre au centre-ville et de nombreux autres bâtiments historiques. Il accueille également Mawazine – un festival de musique annuel, qui attire des foules de partout au pays.

Pourquoi y aller?

Elle pourrait être considérée comme la plus belle ville du Maroc!

1. Aller à Fès

Maroc-fez

La deuxième plus grande ville du pays a été une capitale jusqu’en 1925. C’est un berceau de la culture qu’on surnomme l’Athènes de l’Afrique. Protégé par l’UNESCO, Fès possède un patrimoine historique abondant.

Pourquoi y aller?

Admirez les superbes bâtiments qui représentent très bien l’architecture marocaine.


Page visitée 37 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)