Il y a tant de choses amusantes à faire à Braga. L’intégrer à votre itinéraire de visite du Portugal est une excellente idée. En fait, c’est l’ancienne ville romaine de Bracara Augusta. Elle est maintenant la capitale de la région du Minho au nord du Portugal. D’ailleurs, elle est bel et bien imprégnée d’histoire et de trésors architecturaux.

Essayez de prévoir au moins une journée pour visiter Braga. Mieux encore, passez y quelques nuits et considérez la comme base pour explorer les environs.

Si vous êtes pressé par le temps, il y a des excursions d’une journée au départ de Porto. Elles vous emmènent voir les points forts de Braga et de Guimarães en une journée.

Découvrez ce qu’il faut faire à Braga dans ce guide.

1. Visitez la cathédrale de Braga, y compris son chœur et ses chapelles

braga-cathedrale

C’est a plus ancienne cathédrale du Portugal. En effet, la cathédrale de Braga est un véritable méli-mélo de styles architecturaux, notamment roman, gothique, manuélin et baroque. Mais il vaut mieux acheter le billet de visite complet. Ce dernier comprend non seulement la cathédrale, mais aussi les chapelles latérales qui sont sous clé, le chœur supérieur et le musée. La visite complète est de 5 €.

2. Découvrez les modes de vie nobles au musée Biscainhos

Le musée Biscainhos se trouve à l’intérieur d’un palais qui partage un nom avec la rue dans laquelle il se trouve. Les Biscainhos étaient les tailleurs de pierre basques qui ont venu à Braga pour travailler sur la nouvelle tour gothique de la cathédrale voisine au XVIe siècle. Comme ils vivaient tous dans la même rue, elle portait desormais le nom de Rua dos Biscainhos.

Le palais date du 16ème siècle. Mais la famille a ajouté de nombreux éléments architecturaux et décoratifs au 18ème siècle. En effet, ses membres tenait à afficher la richesse qu’elle avait accumulée dans les plantations de café et de tabac au Brésil.

3. Montez dans la tour de guet médiévale du musée de l’image

Un architecte ingénieux a fait un excellent usage de la tour médiévale du 14ème siècle, la transformant en un petit mais intéressant musée sur plusieurs étages.
Les expositions de photographies changent périodiquement, donc même si vous y êtes déjà allé, cela mérite d’être revisité si vous êtes dans la région.

Campo das Hortas 35-37 et ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et du samedi au dimanche de 14h30 à 18h.

4. Laissez-vous éblouir par les jardins colorés de Santa Barbara

jardim-santa-barbara-braga

Il n’est pas surprenant que ces magnifiques jardins soient l’un des sites les plus populaires de Braga. Non seulement les parterres de fleurs contiennent une émeute de couleurs, mais la toile de fond est un ancien palais de pierre, autrefois la maison de l’archevêque.

Un beau répit de l’agitation pendant la journée, avec la lueur orange des lampadaires, Santa Barbara Garden est également un endroit romantique la nuit.

5. Photographiez les carreaux du palais Raio

palais-Raio-Braga

Même si vous n’allez pas à l’intérieur, vous serez impressionné par le carrelage bleu et l’extérieur baroque / rococco tardif de ce palais du milieu du XVIIIe siècle.

À l’intérieur, des panneaux de carreaux peints à la main tapissent l’escalier et les murs ainsi que des plafonds finement décorés. Mais la photographie n’est pas autorisée à l’intérieur du bâtiment.

Les salles contiennent des expositions relatives à l’hôpital qui se trouvait ici et des œuvres de la Sainte Maison de la Miséricorde.

 

Lisez aussi: Que faire à Leiria – Portugal


Page visitée 16 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)