Top 10 des restaurants avec les plus belles vues sur Paris

Henri IV disait : « Paris vaut bien une messe »… On peut aussi, pour célébrer la beauté de la capitale ; Paris  , se payer une petite folie dans un de ces restaurants, qui vous décevrons très rarement dans l’assiette, jamais dans les mirettes

On est toujours à la recherche d’un bon resto. Un bistrot sympa et gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour engloutir une salade avec une amie, un burger à attraper à la volée et à dévorer entre deux rendez-vous, une table particulière pour un événement tout aussi particulier.

Voilà un Top 10 des restaurants avec les plus belles vues sur Paris, pour emballer à coup sûr !

1- Pavillon Élysée Lenôtre : vue sur l’Elysée, le Grand Palais

Pavillon Élysée Lenôtre

Une belle terrasse où guetter les ministres, une nourriture standard mais de bien jolis desserts signés Lenôtre : rafraîchissant !

2- Le Georges : vue sur l’Elysée, le Grand Palais

Le Georges

La salle contemporaine et les baies vitrées qui découpent le paysage sont un plaisir pour les yeux. La cuisine Costes se charge du plaisir de la bouche… Pour vos oreilles, par contre, il faudra se contenter des convenances un peu lourdes des serveurs.

3- Jules Verne : vue sur Paris illuminé

Jules Verne

Jules Verne.

Après vous être doucement élevé au dessus de la ville, l’ascenseur se stabilise et vous dépose dans un décor en acier avec vue sur le Trocadéro. La cuisine est peu copieuse mais très bonne, avec des produits de qualité et toujours très frais (volaille de Bresse, légumes de saison)…

4- Tour D’Argent : vue sur Notre-Dame illuminée, la Seine

Tour D'Argent

Tour D'Argent .

La sublime vue aurait suffit à remplir les tables, ils ont préféré assurer le coup avec une cuisine made in Laurent Delabre et un service impeccable orchestré par André Terrail.

5- Le Ciel de Paris : vue sur le ciel de Paris

Le Ciel de Paris

Au dernier étage de l’infernale tour, une brasserie chic, à la déco un peu grisâtre, offre une cuisine par Christophe Marchais (formé chez Ducasse) assurément « terroir ».

6- Maison Blanche : vue sur la Seine, les Invalides, la tour Eiffel

Maison Blanche

Au dernier étage du Théâtre des Champs-Elysées, est un must du genre. Avant la construction de sa terrasse en mai dernier (40 places seulement), on y pouvait déjà admirer la Seine, les Invalides et la Tour Eiffel d’un coup d’œil, le tout en y dégustant la cuisine française de Sylvain Ruffenach.

7- Les Grandes Marches : vue sur le génie de la Bastille

Les Grandes Marches

Pour un prix très raisonnable, fruits de mer, grillades de bœuf ou pluma de cochon Bellota régalent à tous les coups. Un petit baba au rhum en dessert et on peut méditer repus sur les grands instants de la Révolution… A faire !

8- Café Marly : vue sur la pyramide et les colonnades du Louvre

Café Marly

Décidément, les bébés du groupe Costes sont rarement des ratés. Ici c’est surtout la vue (ça tombe bien), qui rend l’endroit exceptionnel. Le service est parfait, la cuisine un peu maigre, mais les prix fixent l’équilibre.

9- L’Opéra Restaurant

L’Opéra restaurant

Découvrez un lieu unique conçu par l’architecte Odile Decq au cœur même du Palais Garnier. Une mezzanine aux formes envoûtantes circule autour de l’architecture originelle du Palais Garnier sans jamais la toucher.

10- Les Bateaux Parisiens

Les Bateaux Parisiens

Au pied de la Tour Eiffel, vous embarquez pour un repas sur la Seine. La cuisine est traditionnelle, la vue, forcément, parfaite. Pour les événements, l’établissement se privatise, au cas où vos voudriez organiser une petite sauterie fluviale.

 


Page visitée 85 fois