Shopping à Paris : le top des centres commerciaux à Paris

Bien sûr, pour les accros du shopping, planifier une randonnée à One Nation ou à La Vallée Village pour une journée est incontournable. Mais pour ceux qui ont besoin ou veulent rester au centre, le Forum Des Halles, Beaugrenelle et Les 4 Temps à La Défense offrent plusieurs magasins, restaurants et cinémas.

Pour un après-midi de shopping facile et sans effort, un coup d’œil à Baby Dior et Chanel, suivi d’un café sur la terrasse exquise du Village Royal est toujours un régal. Le fait qu’il soit si proche de la place de la Madeleine le rend si pratique. Et n’oublions pas que les Champs-Elysées sont vraiment un grand centre commercial en plein air. On y trouve plusieurs galeries caverneuses, comme Le 66. Ces derniers proposent des boutiques plus spécialisées. Maintenant, avec une connexion Wi-Fi gratuite le long des Champs-Elysées et un dimanche par mois désigné comme  « journée de zone piétonne », ça ressemble de plus en plus à un centre commercial en plein air.

10- Les 4 Temps – La Défense

quatre-temps-shopping-a-paris

Avec environ 46 millions de visiteurs par an, ce centre commercial de La Défense est l’un des plus grands et le plus proche de la ville. La Défense a l’air d’être loin. Mais ce n’est vraiment qu’à quelques stations de métro après les Champs-Elysées. Dans ce centre commercial à l’allure moderne, vous trouverez tous les magasins habituels tels que Comptoir des Cotonniers, American Vintage, Claudie Pierlot, Bose, Darty, FNAC etc. Le métro s’arrête juste au centre commercial.

Vous pouvez alors descendre à Grand Arche La Defense. Le Grand Arche est l’imposante référence architecturale que vous pouvez voir de loin. Comme depuis la Place de la Concord.  Elle marque cette zone juste à l’extérieur de Paris connue sous le nom de La Défense.

Les magasins restent ouverts jusqu’à 20h30. C’est le centre commercial favori des expatriés résidents. C’est toujours une destination de référence pour le shopping. Il offre également les options de restauration et un cinéma.

09- Centre Commercial Saint Lazare Paris

Centre-Commercial-Saint-Lazare-Paris-shopping-a-paris

À la mode innovante française, la ville a tranquillement commencé à rénover les anciennes structures existantes en attractions fonctionnelles plus récentes, dynamiques et modernes. Il y a plusieurs décennies, nous avons vu l’ancienne gare d’Orsay transformée en musée de classe mondiale. Maintenant, nous avons l’ancienne gare Saint-Lazare. Déjà une ancre dans le principal quartier commerçant historique des Grands Boulevards de Paris dans un centre commercial couvert.

Avec 80 boutiques et plus, ainsi que les options de restauration rapide requises – Burger King et Starbuck’s -, ce centre de gare-shopping vous donne beaucoup de raisons de vous présenter tôt pour votre train Deauville. La plupart des magasins ouvrent jusqu’à 20 heures. Son emplacement central, juste derrière les grands magasins célèbres du Printemps, des Galeries Lafayette et du C&A sur le boulevard Haussman en fait un arrêt facile.

08- Village Royal

village-royal-shopping-a-paris

Ce n’est pas la Mecque du shopping. Mais plutôt une expérience secrète de shopping dans le jardin. Baby Dior et Chanel attireront certainement votre attention immédiatement. Mais les autres magasins valent également l’attention. Comme Bar des Coloristes,ou on concocte des potions de couleur de cheveux sur mesure, avec ou sans ammoniaque, après une consultation et une analyse approfondies de vos cheveux. Guy Degrenne est une autre boutique qui vend de la vaisselle, des couverts, des bougeoirs, des articles en cristal et autres articles de cuisine essentiels.

Bien sûr, la partie centrale de cette petite galerie marchande en plein air est dominée par un charmant café. Il propose des tables et des chaises accueillantes pour s’asseoir et profiter d’un repas léger, d’une conversation ou des deux.

07-La Galerie du Carrousel du Louvre

carrousel-louvre-shopping-a-paris

Certes, seuls les Français sont assez audacieux pour mettre un centre commercial couvert sous le musée le plus célèbre du monde. Peu importe que le Louvre abritait autrefois des rois et des reines. Il abrite aujourd’hui encore la Mona Lisa et Vénus de Milo. Cela mis à part, c’est l’un des plus beaux centres commerciaux. Mais aussi certainement celui qui a la meilleure situation à Paris.

Parmi les boutiques, vous trouverez ici une parfumerie Fragonard, Lalique, Nature et Découverte et Yellow Korner. Cette dernière est une chaîne de magasins de photos d’art encadrables haut de gamme. Le WC Point – toilettes publiques privées – ici aussi est pratique et propre. Il y a même une aire de restauration ici aussi. Elle offre une douzaine de choix ou plus et des centaines de sièges. Le tout nouveau Au Printemps du Louvre est ouvert même le dimanche.

06-Le Passage du Havre

shopping-a-paris

Ce quartier de Saint-Lazare est surtout connu pour les grands magasins français Au Printemps et Galeries Lafayette. En effet, c’est passage converti. Paris regorge de «passages» qui sont traditionnellement des passerelles intérieures souvent se trouvant entre les immeubles. Ce sont des précurseurs des centres commerciaux intérieurs. Celui-ci, le Passage du Havre, a été entièrement rénové.

Il y a un FNAC pour les gadgets électroniques, un Sephora et un Yves Rocher pour les femmes qui cherchent à s’approvisionner en produits de beauté. Et il y a même un Louis Pion pour le luxe. Les seules surprises que vous obtiendrez ici sont la taille et l’intérieur spacieux et la beauté des escaliers mécaniques qui fonctionnent réellement.

05- Passy Plaza

Passy Plaza est un petit secret du 16ème arrondissement. À moins que vous viviez à Passy, ​​une fois la maison de Benjamin Franklin, vous n’avez probablement jamais entendu parler de ce petit centre commercial. Car il est rarement répertorié. Son entrée principale est de la rue de Passy, ​​une petite rue commerçante substantielle. Ce centre commercial prend le terrain et les niveaux inférieurs d’un immeuble résidentiel de grande hauteur Les magasins que vous trouverez à l’intérieur sont Zara Home, H&M, Gap, L’Occitane, Monoprix ainsi que des boutiques de vêtements, chaussures, maquillage et accessoires de luxe.

Une très grande épicerie au sous-sol complète le scénario. Sortez par l’arrière et vous vous retrouverez en plein milieu de la rue de l’Assomption, une fabuleuse petite rue commerçante piétonne pleine de magasins d’alimentation et de boutiques amusantes. Entre autres, vous passerez devant une parapharmacie et un fantastique magasin de fournitures de cuisine.

04- One Nation Paris

One Nation Paris est le dernier né de la ville. Il se trouve à seulement 10 minutes de Versailles et est facilement accessible avec son service de navette depuis le centre-ville de Paris et Versailles. Les boutiques ici sont à la fois de la couture haut de gamme comme Courreges. Ainsi que de la mode chic de jour comme The Kooples et Zadig & Voltaire. Il possède le tout premier et toujours unique magasin Galeries Lafayette.

Il y a des options de restauration simples ici de la variété du centre commercial, ce qui signifie principalement des soupes, des salades et des sandwichs. Ici, les rabais offerts chaque jour dans les magasins sont d’au moins 30% de la vente au détail. Pendant les périodes de vente de l’année (janvier et juillet), les remises sont encore plus importantes.

03- Bercy Village

bercy-village-paris

La ligne 14, vous emmène directement à Bercy Village. Donc, si vous partez de l’arrêt Madeleine, c’est seulement environ 10 ou 15 minutes. Pour l’été en particulier, c’est un excellent choix car aménagement fait que le centre ressemble beaucoup plus à un village. Au milieu de rues quasi pavées et de devantures de façade en pierre, vous trouverez plusieurs choix pour un bon shopping. Un Agnés B., Alice Délice, Sephora, Arteum et plus encore. Et Eric Kayser, le célèbre boulanger parisien, a une salle à manger ici à Bercy. Agréable!

assurez-vous de visiter la Cinémathéque Française pendant votre séjour. Et sachez encore que vous pouvez aussi bien dîner dans l’un des nombreux restaurants sur place.

02- Centre Beaugrenelle Paris

Centre-Beaugrenelle-Paris

C’est le plus récent des centres commerciaux de Paris. Beaugrenelle Paris offre le genre d’expérience de centre commercial que vous connaissez et aimez chez vous. Il est à environ 15 minutes à pied à l’ouest de la tour Eiffel. Donc,vous allez vous éloigner un peu du centre-ville. Mais il se trouve commodément juste à côté de la quai. Donc ne vous inquiétez pas. Vous passeriez un bon moment ici.

Le centre commercial se divise en trois bâtiments distincts. Le bâtiment Panoramique étant celui qui abrite des cinémas et des fast-foods comme Chipotle. C’est un bâtiment de trois étages. En effet, ses restaurants à l’étage supérieur, comme le branché Bermuda Onion, offrent une vue magnifique sur la Seine.. Le rez-de-chaussée est un multiplexe de cinéma Pathé. Les magasins que vous pouvez trouver ici à Beaugrenelle sont FNAC, Hema, Darty, Lacoste, Zara, Maje … et plus encore.

Si vous avez toujours voulu visiter la Statue de la Liberté à Paris, c’est ici sur la petite Ile des Cygnes. Entre Beaugrenelle Paris et la Maison de la Radio France. Il est facilement accessible depuis le pont de Grenelle entre les deux.

01- Forum des Halles

shopping-a-paris-les-halles

La rénovation du Forum des Halles est désormais terminée. Et c’est un endroit incontournable pour le shopping. De plus, il est entouré de toutes les boutiques et cafés branchés et décalés qui font des Halles un aimant pour la jeunesse. Le toit extérieur panoramique donne un accent gracieux à ce paysage emblématique des Halles.

À l’intérieur, vous trouverez 180 magasins et points de vente sur cinq niveaux descendant vers le bas. L’Espace Créateurs au niveau -1 présente de jeunes designers talentueux. Sinon, il y a: Zara, Muji, Petit Bateau, Sephora, Esprit et plus encore. Ce centre commercial couvert dispose également de salles de cinéma et d’un accès direct aux lignes de métro et de RER. Et il y a même une piscine couverte.


Page visitée 11 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)