Top 10 meilleurs endroits pour fêter Noël en Europe

Noël approche à grands pas, et peut-être qu’à l’heure actuelle, vous n’avez toujours pas la moindre idée d’où et comment le fêter. Pas de problème, pour vous aider et vous inspirer, voici cette sélection des 10 meilleurs endroits pour fêter Noël en Europe.

1- Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam, Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les festivités de Noël démarrent vraiment le début décembre, jour de la Saint-Nicolas, où les enfants reçoivent leurs premiers cadeaux. Pendant la période de Noël, la ville d’Amsterdam regorge d’illuminations multi-colores, de marchés animés, de patinoires et même d’un cirque spectaculaire. Les activités ne manqueront donc pas pour vous faire passer des vacances de Noël extraordinaires.

2- Vienne, Autriche

Vienne, Autriche

Un des marchés de Noël les plus populaires d’Europe se situe sur la place Rathausplatz, qui accueille l’Hôtel de Ville. Le marché compte 140 chalets qui vendent objets de Noël et nourriture, de la mi-novembre au nouvel-an.

3- Strasbourg, France

Strasbourg, France

Avec un marché de Noël, récemment élu meilleur d’Europe, datant du 16ème siècle, Strasbourg est une des destinations festives les populaires de France. Vous pouvez goûter les Bredele, la spécialité de la région, que les gens offrent à leurs proches durant la période de Noël.

4- Prague, Tchèque

Prague,Tchèque

Prague est une des villes pour qui la célébration de Noël est la plus importante. Toute une série de marchés, de scènes et de chalets sont omniprésents dans la capitale tchèque.

5- Rovaniemi, Finlande

Rovaniemi, Finlande.

Au fin fond du nord de la Finlande, en pleine Laponie, se trouve le merveilleux village du Père Noël. Quoi de mieux que cet endroit mythique pour célébrer une fête tout autant mythique ; des rennes blancs, des petits lutins, et Père Noël en personne raviront vos petits bouts.

6- Copenhague, Danemark

Copenhague, Danemark

Le Tivoli Gardens, le plus vieux parc d’attractions d’Europe, se transforme chaque année en un véritable village de Noël, comptant un demi-million d’illuminations ainsi que 1000 sapins de Noël.

7- Bruges, Belgique

Bruges, Belgique

Déjà magnifique en temps normal, Bruges vêtit sa robe de Noël pour les fêtes de fin d’année, et devient magique. Avec son marché de Noël qui gagne en popularité chaque année, mais surtout sa patinoire au milieu de sa place principale, Bruges vous fera passer un merveilleux Noël.

8- Dresden, Allemagne

Dresden, Allemagne

En Allemagne, le choix ne manque pas en termes de marchés de Noël. Chaque grande ville a de quoi attirer les visiteurs, sauf qu’à Dresden – en plus d’assister à un des plus vieux marchés d’Europe – vous pourrez prendre part à une célébration unique. Début décembre, un gâteau de Noël de 4 tonnes défile dans les rues de la ville avant d’être coupé en plusieurs morceaux et distribué à la foule.

9- Rome, Italie

Rome, Italie

Que ça soit à Rome même ou au Vatican, l’expérience de Noël sera de toute façon unique. C’est dans cette ville que la célébration de la naissance du Christ a commencé. Vivre le coup de minuit sur la place St-Pierre du Vatican, parmi tous les fidèles, sera à coup sûr une expérience inoubliable.

10- Salzburg, Autriche

Salzburg, Autriche

Deuxième ville autrichienne de cette sélection, Salzburg accueille un des plus petits marchés de Noël d’Europe mais également un des plus vieux. Avec « seulement » 85 chalets, vous célébrerez Noël dans une ambiance plus intimiste et certainement plus conviviale.


Page visitée 41 fois