Top 10 des villes les plus visitées au Monde

Le classement des dix villes les plus visitées dans le monde en 2014/2015 est établi, plus de 1,1 milliard de touristes ont voyagé à l’étranger.

Alors même si les en quelques années les destinations ont quelques peu changées vu le contexte politique et sécuritaire de certains pays, les touristes choisissent globalement toujours des villes qui ont toujours fasciné les foules comme Londres, Paris et New York.

Tendance qui se confirme et s’accentue, c’est la poussée des grandes mégapoles d’Asie avec notamment Bangkok en deuxième place, mais aussi Singapour, Kuala Lumpur ou Hong Kong.

Ont peut discerner facilement deux catégories de villes qui se détachent facilement dans le classement, les villes au passé historique ( Londres, Paris, New York, Istanbul )et les villes nouvelles et modernes ( Singapour, Hong Kong, Dubaï … ).

Ces villes font partie aussi des plus belles destinations gastronomiques au monde, où l’on mange le mieux sur la planète , Voici les 10 villes qui ont attiré le plus de visiteurs :

1. Londres, Angleterre: 18,82 millions de visiteurs internationaux

Londres, Angleterre

Pour la troisième fois en quatre ans, Londres occupe la première place de ce classement avec plus de 18,5 millions de visiteurs sur l’année 2014. Le subtil mélange de traditions et de modernité a permis à la ville de reprendre son titre aux dépens de Bangkok. La diversité des restaurants, les nouveaux concepts, la qualité des cuisines présentées, les grands chefs qui y sont installés, les ambiances dans les bars, tout cela donne beaucoup de relief à la ville.

2. Bangkok, Thaïlande: 18,24 millions de visiteurs internationaux

Bangkok, Thaïlande

Première en 2013, Bangkok occupe la seconde place pour l’année 2014. Plus de 18 millions de touristes ont été attirés par les temples magnifiques de la ville, sa modernité et une tradition culinaire parmi les plus appréciées de la planète. L’offre culinaire est extraordinaires, de la street food aux grandes tables de grandes chefs, chacun peut y trouver son compte, et surtout à tout les prix.

3. Paris, France: 16,06 millions de visiteurs internationaux

Paris, France

Paris figure en troisième position et reste une ville incontournable pour les touristes du monde entier, que ce soit pour ses monuments, ses enseignes de luxe ou ses excellentes tables. Japonais, Chinois, Brésiliens et Russes sont les touristes les plus présents. 2015 risque d’être plus compliqué pour Paris, le mois de janvier fut catastrophique à cause du terrorisme et de l’insécurité, l’image dégradée que les étrangers ont de la destination risquent de freiner la fréquentation. Paris reste une des plus belle destination gastronomique, les bistrots ont complété l’offre qualitative aux côté des grandes tables.

4. Dubaï, Émirats Arabes Unis: 14,26 millions de visiteurs internationaux

Dubaï, Émirats Arabes Unis

Dubaï , Cette ville futuriste en plein milieu du désert a pour but de devenir la première destination mondiale du tourisme et met tout en oeuvre avec hôtels de luxe, centres commerciaux… Impressionnante cité sortie de nulle part, elle attire les touristes par millions car les billets d’avions sont très bon marché, et les offres de séjour alléchantes. Gastronomiquement, ce n’est pas pour l’instant une destination qui se fait remarquer par ses restaurants.

 5. Istanbul, Turquie: 12,56 millions de visiteurs internationaux

Istanbul, Turquie

Des souks à la Mosquée bleue en passant par Sainte Sophie, Istanbul a offert ses charmes à plus de 10 millions de visiteurs en 2014 et devrait progresser encore en 2015. La ville attire beaucoup, elle reste une des seule destination historique du monde arabo-persique que l’ont peut fréquenter sans risque. L’offre de restauration est très riche et traditionnelle, elle se modernise rapidement, et l’ont commence à y repérer quelques bonnes tables, une destination en devenir.

6. New York City, Etats-Unis: 12,27 millions de visiteurs internationaux

New York City, Etats-Unis

Avec plus de 11 millions de visiteurs par an en moyenne, New York est de loin la ville la plus visitée des Etats-Unis. Central Park, Time Square, les nombreux musées ou la Statue de la Liberté concourent au succès de la mégalopole. Une ville incroyablement FOOD, culture et nourriture y font bon ménage, l’offre culinaire y est passionnante.

7. Singapour 11,88 millions de visiteurs

ville Singapour

Singapour attire par sa modernité et son confort de vie, un des plus élevés d’Asie. Un peu moins de 12,5 millions de touristes y sont passés en 2014 et la ville séduit chaque année de plus en plus d’expatriés. On a vite fait de s’ennuyer à Singapour, alors ont trouvera beaucoup d’intérêt dans l’offre gastronomique, les deux zones de casinos qui se sont développées font quand même assez carton-pâte.

8. Kuala Lumpur, Malaisie: 11,12 millions de visiteurs internationaux

Kuala Lumpur, Malaisie

Retour en Asie pour découvrir les charmes de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie qui se classe en huitième position, notamment grâce à la présence du Grand Prix de Formule 1. Pour l’instant la ville n’est pas reconnue pour son offre culinaire.

9. Séoul, Corée du Sud: 10,35 millions de visiteurs internationaux

Séoul, Corée du Sud

Séoul ,côté de la Corée du Sud ,une Véritable temple des nouvelles technologies, la ville devient une destination tendance d’Asie et son quartier de Gangnam ne désemplit pas. Alors même si l’ont commence à parler de gastronomie Coréenne, la cuisine n’est pas un atout attractif pour cette destination.

10. Hong Kong, Chine: 8,66 millions de visiteurs internationaux

Hong Kong, Chine

L’Asie est, une nouvelle fois à l’honneur avec la neuvième place de Hong Kong et ses presque 9 millions de visiteurs. Les buildings ultras modernes contrastent avec les marchés et les quartiers typiques. Hong Kong est devenue une des destination gastronomique les plus riche au monde, l’arrivée du guide Michelin a ouvert une compétition bénéfique et a permis de monter le niveau de l’offre.

Lire aussi:

Hôtels de luxe à Vienne, c’est tout un art

Les hôtels les plus luxueux de France

10 lieux touristiques parmi les plus beaux du monde

Top 10 des plus beaux lagons du monde, le rêve en bleu

Top 10 des plus belles piscines naturelles du monde

TOP 20 des eaux les plus claires du Monde

Par Cap Voyage


Page visitée 34 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)