Top 10 des choses à voir et à faire sur la côte amalfitaine !

La côte amalfitaine est l’une des plus belles destinations de vacances en Italie attire les riches et les célèbres. En effet, les hôtels élégants, les villas somptueuses et la mer d’un bleu profond en font un lieu de séjour idéal. Consultez la liste et découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre sur ce magnifique littoral.

10. Faites un tour panoramique via Amalfi Drive

côte amalfitaine

Les Romains ont construit la route qu’on connait sous le nom d’Amalfi Drive. Vous pouvez donc imaginer que les gens admirent les mêmes vues depuis des milliers d’années! Aujourd’hui, il relie les villes de Sorrente et d’Amalfi en passant confortablement par Positano et Salerne. D’ailleurs, depuis Amalfi Drive, de superbes vues sur la mer Tyrrhénienne et les falaises s’ouvrent. Ceci permet aux voyageurs de profiter de leur voyage.

Pourquoi y aller?

Louez une voiture et conduisez sur la route – celle que vous avez souvent vue à la télévision et dans les films: cet endroit est incroyablement cinématographique.

9. Voir le fjord à Furore

Furore est l’une des plus belles petites villes du pays. Cependant, il est relativement peu découvert par les touristes, bien qu’il soit implanté à côté du populaire Positano et présente un paysage à couper le souffle. Furore présente une véritable merveille naturelle: un fjord, très inhabituel en Italie. Le fjord dramatique est plongé dans l’eau turquoise avec une belle plage et le village monte progressivement la gorge escarpée.

Pourquoi y aller?

De vieilles maisons de pêcheurs y sont éparpillées. Les visiteurs viennent de la ville pour admirer la nature fascinante et mangent dans les restaurants locaux offrant une vue magnifique.

8. Relish Thon frais à Cetara

côte amalfitaine

Cetara a été créé au 9ème siècle. Cetara est un ancien village de pêcheurs, célèbre pour son thon. Il est également connu pour sa cuisine distinctive: essayez des plats délicieux dans trois restaurants de qualité mondiale – Il Convento, Il San Pietro et L’Acqua Pazza. Inutile de dire que les ingrédients sont frais, achetés directement aux pêcheurs. Les visiteurs reçoivent également une bouteille de sauce à l’anchois locale en souvenir.

Pourquoi y aller?

Une jolie ville de carte postale située sur l’une des plus belles côtes d’Europe. C’est un endroit bien-aimé pour les vacanciers et les gastronomes.

7. Trouver une escapade romantique à Santa Caterina

L’hôtel est fondé dans une villa du 19ème siècle et offre les meilleures vues, service et élégance. Posé sur le rocher et surplombant la mer Tyrrhénienne, l’hôtel offre une expérience inoubliable de l’hospitalité italienne. Les clients peuvent utiliser la zone exclusive du Beach Club, où ils peuvent profiter du soleil et de la piscine chaude d’eau de mer. Vous pourrez profiter de diverses activités: des soins de spa aux excursions passionnantes sur la célèbre côte. Dans deux restaurants, les visiteurs peuvent savourer une cuisine italienne exceptionnelle. Les spécialités du restaurant al Mare comprennent le poisson frais grillé et les pizzas parfumées cuites au four traditionnel.

Pourquoi y aller?

L’hôtel se situe sur l’un des sites les plus pittoresques de la côte amalfitaine. Il propose un excellent service et un design élégant.

6. Sentez-vous comme à l’écran dans Atrani

côte amalfitaine

La ville cinématographique sert souvent de décor pour les films et les publicités, car son environnement, ses ruelles, ses citronniers et ses escaliers sont incroyablement photogéniques. La ville possède une gamme d’architecture historique de différentes époques. De l’église médiévale de San Salvatore de Birecto construite au 10ème siècle à Torre dello Ziro, la forteresse du 15ème siècle, à la belle façade rococo de l’église Sainte-Marie-Madeleine Pénitent – tout y a une longue histoire.

Pourquoi y aller?

Aujourd’hui, Atrani attire ceux qui recherchent l’évasion la plus belle et la plus tranquille, loin du bruit urbain dans un havre historique.

5. Détendez-vous à la Casa Angelina

Pris en sandwich entre les rochers escarpés, entouré de citronniers et surplombant la mer bleue, le Casa Angelina dégage une modernité élégante qui se distingue des autres hôtels voisins, plus classiques. L’hôtel possède une piscine intérieure et extérieure ainsi qu’une plage privée adjacente au bâtiment. On conduit les clients sur la côte ou lors de visites personnalisées en bateau Master Angelina.

Pourquoi y aller?

Un hôtel chic, avec de superbes vues et un service, des spécialités méditerranéennes, non loin des destinations touristiques telles que Naples, Pompéi, Salerne, le Vésuve, Herculanum et Paestum.

4. Voir la ville antique de Salerne

côte amalfitaine

Située au début de la côte amalfitaine, Salerno compte un nombre incroyable de bâtiments historiques. Le château Arechi est le monument le plus célèbre, couronnant Salerno au sommet de la colline d’où s’ouvrent de superbes vues panoramiques sur la baie. Bien que l’on puisse explorer la vieille ville médiévale, ses églises et ses musées au centre, un quartier moderne entoure le port.

Pourquoi y aller?

Son port est assez fréquenté ainsi que la célèbre promenade, offrant un joli sentier. On peut savourer une cuisine italienne dans les restaurants, qui ont conservé des recettes anciennes.

3. Découvrir la spiritualité au Monastero Santa Rosa Hotel & Spa

L’Américaine Bianca Sharma naviguait dans la mer Méditerranée lorsqu’elle a repéré un monastère abandonné du XVIIe siècle au sommet de la colline. Elle est tombée amoureuse du sanctuaire abandonné, l’a acheté, l’a restaurée et a créé cet incroyable hôtel de Monastero Santa Rosa Hotel & Spa. Le spa de luxe dispose de 20 chambres, chacune offrant une vue sur la mer.

Pourquoi y aller?

Les invités peuvent profiter des soins de beauté, se détendre dans les piscines à débordement, entourées du jardin de roses, de bougainvillées, de jasmin et de menthe.

2. Aller à la ville d’Amalfi

côte amalfitaine

Le joyau principal de la précieuse côte amalfitaine – la ville d’Amalfi est la plus grande station balnéaire d’ici. Son histoire remonte au 6ème siècle, mais est présente dans une variété de bâtiments anciens, qui rappellent également le passé glorieux de la ville, qui était un port important qui a ensuite grandi jusqu’au Duché d’Amalfi.

Pourquoi y aller?

Outre le centre-ville historique et les bâtiments, les visiteurs aiment également goûter à divers produits au citron – la spécialité locale. Le plus célèbre est le limoncello – liqueur italienne de citron. Les plages de sable offrent des sites pour se baigner et profiter du soleil.

1. Visitez la ville glamour de Positano

Positano est une destination de vacances pittoresque et attrayante, attirant les films et les stars du rock. Ce sont les anciens Romains qui ont commencé à construire des villas élégantes ici. Aujourd’hui,on peut les voir parmi les maisons de pastel, en montant les rochers escarpés, définissant la ville glamour. Il existe une gamme de restaurants, qui ravissent leurs clients avec une cuisine italienne ravissante, des hôtels, des magasins et la plus grande plage de la côte amalfitaine.

Pourquoi y aller?

Le rythme est vraiment lent et décontracté ici, offrant une retraite tranquille. Vous pourrez admirer la côte de l’eau lors d’une excursion en bateau à Capri, Paestum, Ischia ou tout simplement autour de la précieuse côte amalfitaine.


Page visitée 85 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)