Le meilleur du lac de Garde – Des endroits à ne pas manquer

 Le lac de Garde est l’une des plus belles régions du nord de l’Italie et a beaucoup à offrir à tous les voyageurs. Mais où allez-vous si vous avez peu de temps et que vous voulez faire l’expérience du meilleur que le lac de Garde a à offrir? Dans ce guide du lac de Garde, nous couvrons tous les plus beaux endroits, les meilleures choses à faire du lac de Garde.

Au bas de cet article, vous trouverez également d’autres suggestions d’activités à faire au lac de Garde et aux alentours. Découvrir, savoir, trouver!

Vous pouvez passer quelques jours ou deux semaines dans le lac de Garde en Italie et vous ne vous ennuierez pas. Le lac de Garde regorge de vieilles villes charmantes, de paysages magnifiques, de nombreuses possibilités de visites et d’hébergements dans toutes les catégories de prix.

Les amateurs de sports nautiques trouveront parmi les meilleurs endroits pour le parapente, la planche à voile et le parapente. Vous pouvez aller marcher, faire du VTT, visiter un parc thématique, un parc aquatique, jouer au golf, faire de la voile ou passer quelques jours de dolce far niente au bord de la piscine ou sur la plage.

Tout cela dans le décor le plus spectaculaire que vous puissiez imaginer…

Les plus beaux endroits du lac de Garde

Si vous passez quelques jours sur le lac de Garde en Italie, ne manquez pas l’occasion de faire le tour de tout le lac et de visiter certaines des charmantes vieilles villes le long du chemin. Cela peut être fait comme un aller-retour ou vous pouvez choisir de rester à un endroit central et de découvrir le lac à partir de là.

L’aller-retour autour du lac de Garde est d’environ 150 km et, en principe, vous pouvez le faire en une journée. Cependant, les routes sont étroites et la circulation très dense, vous n’avez donc plus beaucoup de temps pour découvrir les villages qui se trouvent le long du chemin.

Cela dit, il vaut toujours la peine de faire le tour du lac, tant que vous ne vous attendez pas à voir le meilleur du lac de Garde en une journée.

Conseil pratique ;

On vous conseille de choisir un ou deux lieux à visiter le long du lac de Garde chaque jour. Vous pouvez conduire, prendre un ferry-boat ou, comme nous, combiner les deux. Il n’est tout simplement pas possible de tout voir et de tout faire au lac de Garde en un jour ou deux, alors n’essayez même pas. Mieux vaut explorer moins d’endroits que de se précipiter et de ne voir le lac que par la fenêtre de votre voiture.

Plus bas, vous trouverez notre liste des plus belles villes et des meilleures choses à faire à Lac de Garde. Continuer à lire!

Ci-dessous notre liste des meilleures villes à voir au Lac de Garde en Italie. Ce n’est en aucun cas une liste complète des choses à faire dans le lac de Garde, mais si vous visitez ces 5 villes, vous avez déjà vu le meilleur du lac de Garde!

Donc, si vous vous demandez quoi voir et où aller au Lac de Garde, ce guide est tout ce dont vous avez besoin. Découvrir, savoir, trouver!

1. Sirmione

 lac de Garde

Située sur la rive sud du lac de Garde, Sirmione est probablement la destination touristique la plus populaire du lac. Il devrait figurer en bonne place sur toutes les meilleures choses à faire au lac de Garde!

Sirmione est une belle vieille ville située au bout d’une petite péninsule qui culmine à environ 4 km du lac de Garde. Si vous voulez découvrir cette ville au maximum, vous devriez compter passer toute la journée ici.

Sirmione est facilement accessible et se trouve au beau milieu de la route touristique prisée qui relie Milan, Vérone et Venise. Toutes les excursions organisées sur le lac de Garde s’arrêtent également ici. Disons que vous ne serez pas seul en ville…

CONSEIL: Essayez d’arriver à Sirmione tôt le matin ou tard dans l’après-midi, car la journée est très fréquentée. Si vous séjournez dans l’un des plus grands villages au bord du lac, envisagez de prendre un bateau pour Sirmione afin d’éviter le trafic. Les voitures ne sont pas autorisées dans le centre-ville historique. Vous devez laisser votre voiture sur l’un des parkings désignés et marcher à partir de là.

Les principales attractions de Sirmione comprennent:

  • À ne pas manquer: Grotte di Catulo – les ruines fouillées (scavi) de la grande villa romaine située au bout de la péninsule
  • Château de Rocca Scaligera du XIIIe siècle
  • Eglise de San Pietro in Mavino
  • Eglise de Sainte Marie Majeure
  • Vaut vraiment le coup: si vous avez le temps, faites un court trajet en bateau autour de la péninsule.

2. Malcesine

Malcesine, la perle du lac de Garde, est située dans un cadre très pittoresque. C’est définitivement l’une des plus belles villes du lac de Garde!

C’est une charmante vieille ville avec des rues médiévales étroites, un beau port et de nombreux petits magasins, magasins et cafés invitant les visiteurs à se promener et à explorer.

Comme dans la plupart des endroits sur le lac de Garde, Malcesine est bondée en été et des milliers de visiteurs se pressent dans les rues étroites. Si vous avez le choix, essayez de visiter en mai-juin ou en septembre.

Les principales attractions de Malcesine comprennent:

  • Téléphérique (si le temps le permet) jusqu’au sommet du Monte Baldo avec une vue imprenable sur la région
  • Castello Scaligero – montez la tour pour une vue magnifique

Bon à Savoir: Notez que Limone et Malcesine sont construits sur des terrains très escarpés. Bien que vous puissiez faire une belle promenade sur la promenade près du lac à Limone, Malcesine peut être difficile à visiter pour les personnes à mobilité réduite. Nos enfants voyageaient tous dans des poussettes lors de notre visite et nous pouvions nous rendre à peu près partout où nous le voulions, mais c’était tout un exercice avec des moments et nous étions heureux de pouvoir disposer de poussettes de taille normale avec de grandes roues en caoutchouc.

3. Limone sul Garda

 lac de Garde

Probablement l’une des villes les plus pittoresques du lac de Garde est Limone sul Garda, ou simplement Limone. Ses bâtiments colorés et son front de mer extrêmement pittoresque ressemblent à une carte postale réelle.

La route panoramique reliant Riva à Limone vous mène à travers de nombreux tunnels et vous offre une vue magnifique sur Limone juste avant d’atteindre la ville.

Limone a une belle promenade en front de mer et une vieille ville très confortable avec beaucoup de restaurants, cafés et petits magasins.

Vous pouvez facilement combiner une visite à Limone avec celle de Malcesine ou de Riva. Vous pouvez laisser votre voiture au parking payant de Limone et prendre un ferry-boat à partir d’ici. Comme la distance n’est pas très grande, cela ne prend pas autant de temps et les frais de traversier sont également raisonnables.

4. Riva Del Garda

Riva del Garda est une jolie petite ville entourée de falaises abruptes et de hautes montagnes sur la rive nord du lac de Garde. C’est particulièrement impressionnant si vous arrivez par bateau.

Riva a une jolie petite vieille ville avec des rues étroites pittoresques et de nombreux magasins et restaurants. Vous aurez du mal à résister à l’achat d’au moins certaines des spécialités locales. Vous trouvez aussi toutes sortes de cadeaux italiens traditionnels.

Riva fait une excursion d’une journée sur le lac de Garde, mais c’est également un bon point de départ pour explorer les montagnes environnantes du Trentin. Si vous avez une journée supplémentaire dans cette région en été, on vous recommande la randonnée dans le Val di Fumo. Cela vous coupera le souffle!

5. Voyage en bateau sur la partie nord du lac de Garde

 lac de Garde

Les endroits suivants sur le lac ne sont peut-être pas aussi spectaculaires que le Top 5. Mais ils sont vraiment agréables à visiter si vous avez plus de temps. Vous pouvez facilement en combiner quelques-uns en une journée. Si non, vous pouvez les visiter pour dîner après une journée au bord de la piscine ou au parc d’attractions.

  • Gardone Riviera
  • Desenzano del Garda
  • Salò
  • Torbole
  • Garda
  • Bardolino

CONSEIL: C’est pour ceux qui ont plus de temps et que vous souhaitez visiter une partie plus authentique de l’Italie. On vous suggère fortement de passer quelques jours dans la région du Trentin, au nord du lac. C’est un endroit extraordinaire pour ceux qui recherchent une grande variété de choses à faire en plein air. Vous pouvez trouver quelques recommandations ici: Meilleures choses à faire dans le Trentin en été.

 lac de Garde

Marchés du lac de garde

Le lac de Garde est également réputé pour ses marchés italiens traditionnels. Ces marchés ne sont pas que des marchés alimentaires. Vous pouvez acheter de la maroquinerie italienne, de la poterie, des tapisseries, des vêtements, etc.

Si vous avez le temps, essayez de visiter au moins un marché local pendant vos vacances au lac de Garde.

Vous trouverez ci-dessous une courte liste des marchés du lac de Garde par jour. Il y a beaucoup plus de marchés que ceux de la liste. Mais il faut choisir l’un d’entre eux. En fait, ils se trouvent dans les plus belles villes de la région.. Notez que la plupart des marchés s’arrêtent tôt dans l’après-midi, vous devez donc vous y rendre le matin.

Jours de marché du lac de Garde

  • Lundi: Peschiera del Garda, Colombare de Sirmione
  • Mardi: Desenzano, Limone sul Garda, Torbole (d’avril à octobre uniquement).
  • Mercredi: Riva del Garda (2ème et 4ème semaine du mois), Lazise
  • Jeudi: Bardolino, Toscolano
  • Vendredi: Garda, Lugana di Sirmione
  • Samedi: Malcesine, Salò

Le dimanche n’est pas vraiment un jour de marché en Italie. Vous pouvez essayer Rivoltella ou mieux attendre une journée et vous rendre à Peschiera lundi.


Page visitée 54 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)