Voici comment l’industrie du tourisme de Taiwan fait son retour, une étape à la fois. Alors que la pandémie de coronavirus en cours perturbe gravement les voyages à travers la planète, une île subtropicale de l’océan Pacifique occidental travaille déjà à la relance de son industrie touristique. On sait que la réponse de Taiwan à l’épidémie de coronavirus a été et continue d’être l’une des meilleures au monde. Avec seulement neuf cas actifs sur l’île au moment de la rédaction de cet article et seulement sept décès depuis le premier cas confirmé en janvier, la gestion du COVID-19 par Taiwan a fait honte à celle d’autres pays.

Une réouverture prochaine

En conséquence, les autorités taïwanaises ont déclaré que le tourisme international pourrait reprendre plus tard cette année. Les voyageurs étrangers seront potentiellement capables d’entrer dans le pays entre octobre et décembre.

La route Dubaï-Taipei d’Emirates a rouvert en juin. Tandis que les étudiants du Vietnam, de Hong Kong, du Bhoutan, de Macao, de Thaïlande, des Palaos, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Brunei, des Fidji et de Mongolie auront l’autorisation à revenir plus tard cet été pour obtenir leur diplôme. Cependant, avant de pouvoir prendre au sérieux le tourisme international, Taiwan a d’abord relancé son industrie touristique nationale.

La peur de propager le virus par le biais des voyages interurbains était au premier plan des préoccupations des gens pendant la majorité de 2020. De nombreux Taïwanais ont choisi de rester sur place et de ne pas risquer de visiter d’autres villes. Maintenant Taiwan n’a pas eu de cas de COVID-19 dans le pays pendant plus de deux mois. Alors, le bureau du tourisme et les agences de voyages locales encouragent les habitants à recommencer à voyager. En effet, ils s’engagent à améliorer leur service dans le processus.

Un énorme coup au tourisme due au COVID-19

La majorité des non-ressortissants/ résidents ont été interdits d’entrer dans le pays depuis le 19 mars. Le tourisme a pris donc un énorme coup. De plus, les sites et les destinations populaires auprès des voyageurs étrangers n’ont pas réussi à attirer la population locale. En conséquence, l’industrie du tourisme s’est trouvée dans une sorte de dilemme. Elle doit se préparer à éventuellement accueillir de nouveau les touristes étrangers. Mais aussi proposer des expériences et des circuits qui plairont aux voyageurs taïwanais afin de rester à flot.

L’une des meilleures destinations en post-pandémie

Vous pouvez imaginer les marchés nocturnes animés de l’île ou baver devant ses délicieux thés aux bulles. Mais ce ne sont plus les seules choses qui mettent Taiwan sur la carte. Au milieu d’une crise sanitaire mondiale d’une ampleur sans précédent, Taiwan est devenue le Golden Standard dans la lutte contre le COVID-19. Alors que de nombreux pays continuent de lutter pour contenir la propagation du virus et font face à un nombre toujours croissant de morts, Taiwan a réussi à maintenir son nombre de cas et de victimes à un niveau relativement bas, malgré sa proximité géographique étroite avec la Chine continentale. Taiwan a même des distributeurs automatiques qui distribuent des masques faciaux à ses résidents, vous pouvez donc être sûr qu’ils se consacrent à la protection du public contre le coronavirus.

De plus, même avant la pandémie, Taïwan a développé la réputation de disposer d’un système de santé robuste mais abordable. Elle attire ainsi des touristes médicaux du monde entier. Alors soyez assuré que vous serez bien pris en charge pendant votre séjour.

Comme toujours, assurez-vous de maintenir une distance sociale et des normes d’hygiène personnelle élevées tout au long de votre voyage. Les meilleures pratiques consistent à se laver les mains fréquemment, à s’abstenir de se toucher le visage et à porter des masques. Respectez également les instructions des autorités locales et restez vigilant. Si vous ressentez des symptômes tels que fièvre, écoulement nasal, toux ou perte d’odorat ou de goût, soyez responsable et isolez-vous immédiatement, en recherchant une assistance médicale si nécessaire. Dans l’ensemble, restez informé de la situation virale afin de pouvoir vous amuser tout en explorant Taiwan.

 

taiwan

Lisez aussi :Top 20 des plus belles îles du Monde

 


Page visitée 7 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)