Vous passez par l’aéroport international Hamad de Doha avec 12 heures ou plus entre les vols? Assurez-vous de profiter au maximum de votre escale au Qatar en visitant Doha, la capitale. Cet itinéraire suggéré de 24 heures vous mènera aux célèbres attractions touristiques de Doha et vous aidera à profiter au maximum de votre escale. En fonction de vos priorités de voyage, vous pouvez certainement affiner cet itinéraire en fonction de vos besoins. Profitez de Doha!

Choses à savoir avant de voyager à Doha, au Qatar:

Langue

La langue officielle du Qatar est l’arabe, qui est parlé par la majorité de la population. L’anglais, le farsi et l’ourdou sont également largement parlés. Apprendre la langue n’est pas nécessaire, mais parler au moins quelques phrases arabes ou essayer d’apprendre est très apprécié par les habitants.

Bureau de change

La monnaie officielle du Qatar est le rial qatari (ou «riyal»). L’échange d’argent à l’aéroport international Hamad de Doha est facile et suit la même norme ailleurs au Moyen-Orient. Il existe actuellement 4 kiosques de change situés dans le terminal passagers, qui offrent des services de transfert d’argent et de change. Il existe également de nombreux distributeurs automatiques de billets dans la zone de départ et d’arrivée avant et après l’immigration.

Visa de touriste

Les visiteurs qui ont une escale à Doha, au Qatar pendant 5 à 96 heures, peuvent obtenir un visa de transit gratuit. Ceci est disponible uniquement pour les passagers de Qatar Airways. Les nationalités de 33 pays (États-Unis, Grande-Bretagne, France, Italie, Allemagne, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Danemark, Portugal, Irlande, Grèce, Finlande , Espagne, Monaco, Vatican, Islande, Andorre, Saint-Marin, Lichtenstein, Brunei, Singapour, Malaisie, Hong Kong, Corée du Sud) sont éligibles pour un visa touristique du Qatar à l’arrivée qui coûte 100 QqatarAR.

Où loger à Doha

Doha dispose d’un large éventail d’options d’hébergement, avec quelque chose pour chaque niveau de confort et de budget. Pour les voyageurs novices, le meilleur quartier pour trouver un hébergement est Souq Waqif.

Se déplacer à Doha

Karwa Taxi (taxis de couleur vert turquoise) est le moyen le plus pratique de se déplacer à Doha. Le tarif minimum depuis l’aéroport est d’environ 25 QAR et le coût par kilomètre est aussi bas que 1,20 QAR. Une alternative moins chère est le bus Mowasalat qui vous emmène dans le grand Doha. Vous pouvez acheter Karwa Smartcard Classic ou Karwa Smartcard 24 Limited en fonction de vos besoins de transport.

Après votre arrivée à l’aéroport international Hamad de Doha, enregistrez-vous dans votre hébergement préféré. Commencez votre visite au fort d’Al Zubarah, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé sur la côte nord-ouest du Qatar. Il est à une heure de route de Doha, donc si vous n’êtes pas prêt à faire un petit road trip, vous pouvez choisir d’aller au fort d’Al Koot au cœur de la ville. Les deux forts historiques vous permettent de voir la construction militaire défensive traditionnelle de style qatari.

 

Jour 1 à Doha

Après votre visite, dirigez-vous vers le musée d’art islamique et découvrez la collection du meilleur art islamique. L’entrée aux galeries permanentes est absolument gratuite, tandis que les expositions spéciales peuvent être payantes. Si la date de votre visite se situe un jeudi ou un samedi, vous pouvez participer aux visites guidées à 14 h. Pour le déjeuner, découvrez quelques-uns des restaurants les plus populaires de Doha offrant un goût authentique du Qatar et du Moyen-Orient. Sridan, le restaurant Ard Canaan, le jardin AlNafourah et le marché de fruits de mer de L’wzaar sont quelques-uns des meilleurs restaurants que vous puissiez essayer. Bien entendu, les grandes cuisines du monde sont également bien représentées.

Dans l’après-midi (vers 16h), ne manquez pas de visiter le Souq Waqif, le meilleur endroit de Doha pour faire du shopping et manger. Vous trouverez presque tout dans le souk comme des vêtements traditionnels, de l’artisanat, des souvenirs, des épices et bien plus encore. Terminez votre journée avec une vue imprenable sur la baie de Doha à la Corniche, la promenade du front de mer de la ville.

Jour 2 à Doha

Aujourd’hui, c’est votre vol international au départ du Qatar. Si vous avez encore le temps, installez-vous dans un délicieux petit-déjeuner ou un déjeuner en ville. Vous pouvez même acheter des souvenirs avant de vous rendre à l’aéroport. Rendez-vous à l’aéroport à temps pour vous enregistrer pour votre vol international ou vous pouvez choisir de continuer à voyager de manière indépendante ou de prolonger votre séjour au Qatar. La décision vous appartient!

C’est la fin de notre itinéraire suggéré de 24 heures pour une longue escale à Doha, au Qatar. Si le rythme devient trop rapide, détendez-vous et donnez la priorité à la zone que vous aimeriez vraiment visiter. Profitez de votre escale au Qatar!

doha-souq-waquif


Page visitée 10 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)