Sa Caleta à Baléares: Découvrez le sud d’Ibiza !

Située sur la côte sud d’Ibiza, dans un cadre absolument magnifique, la plage de Sa Caleta, également nommée Es Bol Nou, est une toute petite plage de sable blanc. Elle est reliée à une petite baie calme aux eaux cristallines idéale pour la baignade et la plongée avec tuba. C’est la destination préférée de nombreuses familles qui veulent un accès facile à une plage ou un plongeon dans la mer près de la ville.

Etant très petit, elle peut être surpeuplée, notamment en mois d’aout. La plage est adossée à des falaises rouges spectaculaires, créant un sentiment de solitude aggravée par sa forme en fer à cheval. L’entrée de la baie est partagée avec la plage de Santandria, située juste à côté.

Sa Caleta: Un coins de paradis idéal pour les familles

Sa Caleta à Baléares

Pour découvrir ce paradis caché, entrez par une passerelle en bois entre deux falaises rouges et rustiques. Vous aurez l’impression d’entrer dans un autre monde. Le doux sable doré, le ciel bleu clair, la mer scintillante et le promontoire rocheux protégeant Sa Caleta du vent, vous attendent. Les eaux claires sont très peu profondes et idéales pour les plongeurs en apnée et sans danger pour les enfants.

Détente et farniente

La plage de Sa Caleta est un lieu idéal pour la détente et la farniente. Vous pouvez déposer votre serviette sur le sable chaud et apprécier la douceur du soleil de l’Espagne. Des chaises longues et des parasols proposés à la location sur place.

Les sports nautiques

Dans la station balnéaire la plus proche Playa d’en Bossa, les amateurs de sports nautiques et passionnés de sensations fortes peuvent s’adonner à de nombreuses activités. De nombreux grands hôtels et de belles villas dans la ré de San, alignés le long du littoral, vous attendent pour un séjour exceptionnel et mémorable.

Les anciennes ruines

Il y a d’anciennes ruines phéniciennes datant de 654 av. J.C sur la même propriété, l’une des premières colonies à avoir été inscrite au patrimoine mondial qui mérite le détour. Un restaurant spécialisé fruits de mer et poissons, qui porte le nom de Sa Caleta, vous sera proposé. Il est joliment décoré sur un thème nautique rustique. Le restaurant vous invite pour une expérience de dégustation unique dans une ambiance chaleureuse.

Il est très populaire parmi les habitants locaux et est ouvert toute l’année. En plein été, un masseur s’installe devant, juste à l’entrée de la plage.

Comment se rendre à Sa Caleta?

La plage de Sa Caleta se situe près de l’aéroport, entre Es Codolar et Cala Jondal, au sud de l’île. La ville d’Ibiza est à 15 minutes en voiture et San Antonio à 25 minutes. Pour s’y rendre, dirigez-vous vers l’aéroport et suivez les panneaux indiquant clairement en direction de San Jose.


Page visitée 0 fois