Quand partir à Dubai ?

Pour beaucoup, Dubai évoque des images de gratte-ciel imposants, de plages de sable doré et de tout ce qui est luxueux. C’est une ville qui mélange harmonieusement l’ancien et le nouveau, le glamour et la tradition.

Un instant, vous pourriez être au sommet du Burj Khalifa ; le plus haut bâtiment du monde – et le suivant, errant dans les souks, l’odeur des épices dans l’air.

Si vous envisagez de passer vos vacances dans cette destination en constante évolution, vous pouvez consulter le guide Que faire à Dubai ? 54 activités et visites incontournables.

Cela vaut la peine de penser au meilleur moment pour y aller. Et nous avons fait la recherche pour vous ; rassemblant toutes les choses que vous devez savoir, depuis quand s’attendre au meilleur temps pour bronzer jusqu’à la période de l’année où vous trouverez moins de touristes.

Quand partir à Dubai ? Le meilleur moment pour visiter Dubaï

meilleure période pour visiter Dubai

Novembre à février est considéré comme le meilleur moment pour visiter cet émirat, car les températures sont agréables et il y a une effervescence dans l’air avec une gamme d’événements et d’activités allant des festivals de shopping et de gastronomie de Dubaï.

Les températures moyennes en novembre se situent autour de 25°C, avec des maximums de 30°C et des minimums confortables de 19°C. Cela signifie que novembre est un excellent choix pour ceux qui cherchent à profiter du soleil ; avec une crème solaire fiable à portée de main, bien sûr.

En février, les températures se sont encore plus rafraîchies et sont parfaitement agréables avec des maximales de 24 °C et des minimales de 15 °C, faisant de Dubaï une destination prisée pour le soleil en hiver.

Quelle est la haute saison touristique de Dubaï ?

Quand partir à Dubai

La haute saison de Dubai s’étend de novembre à avril. C’est à ce moment-là que les températures sont les plus agréables ; mais vous pouvez vous attendre à des coûts d’hébergement plus élevés et à davantage de personnes dans les principales attractions de la ville.

La haute saison, cependant, est la meilleure pour les amoureux de la plage et tous ceux qui souhaitent profiter au maximum des activités de plein air de Dubaï ; des safaris dans le désert à l’exploration des voies navigables de Dubai Creek.

Dubaï reçoit moins de touristes entre les mois de juin et août, en raison des températures caniculaires qui peuvent atteindre jusqu’à 40°C.

Cependant, avec la climatisation haut de gamme dans les hôtels, les centres commerciaux et les restaurants, il reste encore beaucoup de choses à profiter à l’abri du soleil.

Si vous préférez une pause plus calme, un voyage à Dubaï en dehors de la haute saison est une bonne idée.

Si vous prévoyez un voyage pendant l’un des semestres annuels – ceux-ci ont lieu en février, mai et octobre – attendez-vous à des prix plus élevés.

La demande de vacances pendant ces périodes est élevée et cela pourrait augmenter le coût de votre voyage. Cependant, vous trouverez toujours de bonnes affaires disponibles pour en profiter.

Novembre à février – L’hiver à Dubaï

Quand partir à Dubai

Novembre est le début des hivers à Dubaï, ce qui signifie que le temps est frais et agréable pour explorer la ville. De plus, de nombreux événements et festivals sont organisés ce mois-ci à Dubaï.

Pourquoi devriez-vous visiter en novembre ?

  • Un soleil plus doux, parfait pour bronzer et profiter d’une baignade dans l’eau
  • Les soirées se rafraîchissent à 18°C ​​et il ne fait pas trop humide pendant la journée.
  • Le meilleur moment pour passer à la plage et explorer des activités d’aventure telles que la descente des dunes, le parachutisme, le vol en montgolfière, etc.
  • De nombreux festivals et événements auxquels assister, tels que le Festival international du film de Dubaï, le championnat DP World Tour, etc.
  • Dubaï connaît des vagues de chaleur tout au long de l’année, mais novembre est légèrement meilleur.
  • La température est relativement meilleure avec un maximum de 31°C et un minimum de 18°C.
  • Ce mois-ci apporte 8 heures de soleil par jour avec un ciel généralement dégagé. Vous pouvez vous attendre à 2-3 jours de pluie dans le mois, ce qui est bien.

Mars à mai – Printemps à Dubaï

Les températures agréables de la mer et les heures d’ensoleillement élevées font que les mois entre mars et mai ressemblent le plus au printemps tel que nous le connaissons.

Même si vous ne verrez pas de fleurs, la ville étant située au bord du désert, vous pourrez participer à des activités à l’extérieur.

À cette période de l’année, les journées commencent à devenir plus chaudes et durent plus longtemps ; tandis que les températures nocturnes baissent, alors assurez-vous d’emporter une veste légère pour le soir.

Juin à août – L’été à Dubaï

Pendant les mois d’été, les visiteurs de Dubaï bénéficieront en moyenne de 10 à 12 heures de lumière du jour et devront chercher de l’ombre pendant la majeure partie de la journée ; lorsque les températures sont extrêmement chaudes.

Les activités sont mieux appréciées tôt le matin et tard le soir et vous trouverez de nombreuses attractions plus calmes car l’été à Dubaï est considéré comme la saison creuse.

Septembre – octobre – L’automne à Dubaï

Les températures commencent à se modérer quelque peu au cours de ces mois ; mais les visiteurs qui affluent ici pendant l’été n’ont pas commencé à arriver, ce qui en fait un excellent moment pour une escapade à la plage.

Comme au printemps, vous pouvez vous attendre à un temps chaud et à des journées ensoleillées lors de votre visite à Dubaï en automne.

Il y a encore en moyenne environ 10 heures de lumière du jour à profiter pendant ces mois et les températures de la mer sont également agréables ; donc une journée à la plage n’est certainement pas hors de propos.

Températures moyennes à Dubaï

Dubaï bénéficie de températures chaudes toute l’année avec des températures maximales moyennes de 36°C en août ; tandis que les températures moyennes les plus basses (environ 19°C) peuvent être attendues en janvier.

Le meilleur moment pour visiter Dubaï si…

Quand partir à Dubai

Vous êtes un amoureux de la plage – avril

Avec des températures moyennes de 26°C et des températures de la mer de 25°C, avril est le mois idéal pour ceux qui aiment tout ce qui touche au soleil, à la mer et au surf.

Vous aimez les parcs à thème – juillet – août

C’est peut-être la période la plus chaude de l’année, mais les parcs à thème et les parcs aquatiques de Dubaï sont toujours une excellente activité avec des attractions climatisées, des divertissements aquatiques pour se rafraîchir et beaucoup d’ombre. De plus, comme vous visiterez pendant la saison creuse, vous pourrez profiter de files d’attente plus courtes, ce qui est toujours un bonus !

Vous voulez faire du tourisme – Novembre

Du Burj Khalifa à la grande roue Ain Dubai, il y a beaucoup de sites à admirer à Dubaï.

Voyagez en novembre et vous aurez des températures chaudes ; mais pas insupportables – qui feront de vos promenades autour de la marina, des souks ou le long de The Walk at JBR ; une bande riveraine bordée de boutiques et de restaurants, une expérience agréable.

Découvrez quoi faire et où aller avec notre guide touristique de Dubaï.

Vous aimez magasiner – Janvier

Visitez en janvier pour découvrir le festival du shopping de Dubaï, qui dure un mois ; où les nombreux centres commerciaux et boutiques de créateurs de la ville et des environs offrent des réductions sur des articles bien meilleures que les soldes de janvier chez vous !

Si vous aimez faire du shopping

Bien que, principalement connu comme le pays des merveilles architecturales, Dubaï est également reconnu comme l’une des principales destinations de shopping en Asie.

Avec son avantage d’articles «hors taxes», il est devenu un paradis pour les accros du shopping, locaux et étrangers. La ville se compose à la fois de lieux haut de gamme et d’options de shopping abordables.

Vous pouvez donc vous adonner au shopping de luxe dans certains des meilleurs centres commerciaux opulents ou essayer vos talents de négociateur dans les célèbres souks de Dubaï et emporter chez vous des produits de qualité à des prix abordables.

Considérée comme un centre commercial à guichet unique, Dubaï a tout, des marques internationales à l’artisanat local.

Le mois de janvier, témoin du célèbre Dubai Shopping Festival, est donc considéré par les touristes comme le meilleur moment pour visiter Dubaï.

Au festival, vous trouverez de tout, de l’électronique, des bijoux, des vêtements, sans oublier certaines des réductions les plus folles de tous les temps !

Si vous manquez cette extravagance shopping, vous pouvez attendre le DSS, Dubai Summer Surprises, à partir de la mi-juillet, lorsque de nombreux détaillants offrent des réductions pendant 45 jours.

Un paradis du shopping ? Oui c’est le cas!

Vous y allez pour votre lune de miel à Dubaï

Quand partir à Dubai

Dubaï était-elle la ville où vous et votre partenaire avez atterri en décidant de votre destination de lune de miel après votre mariage ?

Nous devons dire – bon choix, bien fait, les gars! Dubaï vous offre un forfait de romance, d’aventure et de divertissement, le tout en un.

Il y a un million de choses que vous pouvez planifier de faire ensemble à Dubaï, passer ce temps de qualité dont vous avez tant besoin et donner à votre relation la chance de grandir.

Qu’il s’agisse des installations romantiques dans des hôtels haut de gamme, disponibles à la demande, ou de la délicieuse cuisine, Dubaï est prête à en faire la lune de miel de vos rêves.

Quant au bon moment pour visiter Dubaï, la meilleure idée serait d’éviter les mois de janvier et février ; comme nous l’avons mentionné plus tôt, le Shopping Festival rend la ville bondée, ne vous donnant pas les moments isolés que vous vouliez.

Mais si le shopping fait partie de votre lune de miel, alors les mois de janvier et février sont parfaits pour vous.

Évitez également de planifier le voyage en mai ou juin car la fête du Ramadan est strictement respectée dans la ville, car il est interdit de manger, de boire et de fumer à l’extérieur.

Le moment idéal ici serait de novembre à mars – temps frais, possibilité de faire de longues promenades sur les plages (grâce à la saison moins fréquentée) et de nombreux autres avantages.

Vous aimez le safari et le désert

Considéré comme l’une des expériences les plus excitantes que la ville a à offrir, le Desert Safari de Dubaï est l’une des activités d’action et d’aventure les plus recherchées.

Bénéficiant de vastes déserts sans fin, le célèbre Desert Safari de Dubaï n’est pas seulement une activité récréative ; mais propose également d’autres équipements modernes, notamment des dîners et des divertissements.

Avec d’innombrables options de safari dans le désert disponible dans toute la ville, vous êtes libre de vous adonner à n’importe quoi, que ce soit du quad, du sandboard ou simplement de savourer de la nourriture arabe authentique, associée à des spectacles de danse du ventre et d’autres spectacles divertissants.

Encore une fois, le meilleur moment pour visiter Dubaï pour se livrer à Desert Safari serait entre novembre et mars car le soleil brûlant ne vous dérangera pas.

Quant au bon moment dans une journée pour Desert Safari, cela dépend davantage de vos préférences.

Si vous êtes plus enclin aux sports d’aventure comme le sandboard et le quad, alors opter pour une excursion d’une journée est idéal.

Des spectacles de divertissement, de délicieux dîners et d’autres activités tout aussi séduisantes composent le programme de la soirée.

Vous aimez la plage

Dites Dubaï et la première chose qui vous vient à l’esprit est la chaleur apaisante du soleil, les belles plages de sable, le ciel bleu et les eaux claires, nous incitant à y passer toute une vie.

Destination idéale si vous prévoyez des vacances au soleil, Dubaï vous propose d’innombrables options, que ce soit la merveilleuse plage de Kite ou le glorieux Burj Al Arab.

Allez surfer, pratiquer des sports nautiques, faire de longues promenades sur la plage, observer la nature à son meilleur et le tour est joué ! Les meilleures vacances de tous les temps !

Bien que vous soyez libre de visiter les plages tout au long de l’année, plonger dans les eaux froides pendant l’hiver serait une mauvaise idée.

Il en va de même pour les étés lorsque la chaleur torride fait du sable le dernier endroit sur lequel vous marcheriez.

Ainsi, votre meilleur pari est les mois d’avril et de mai, lorsque la température oscille entre 25°C et 28°C, vous permettant de profiter au maximum de votre temps à la plage.

Peut-on visiter Dubaï pendant le Ramadan ?

Oui, Dubaï est toujours ouvert et accueille les visiteurs pendant le mois de Ramadan, mais il est important que vous respectiez cet événement et les attentes culturelles qui l’entourent.

Cela signifie que vous ne devez pas manger, boire ou fumer en public ; mais les restaurants des hôtels n’appliquent généralement pas cette règle.

Vous pouvez supposer que la plupart des magasins et des cafés seront fermés pendant la journée et rouvriront vers 19h30 lorsque ceux qui observent le Ramadan rompent leur jeûne.

Il est également important de garder à l’esprit que certains restaurants et bars peuvent être fermés ou avoir des heures d’ouverture différentes pendant le Ramadan.

Comme le calendrier islamique est basé sur le cycle lunaire, les dates du Ramadan changent chaque année. Nous vous suggérons de vérifier les dates avant de réserver votre voyage.

Dubaï est définitivement une destination toute l’année, que vous recherchiez une pause ensoleillée, une aventure dans le désert ou une exploration culturelle.

C’est un excellent moment pour visiter si vous aimez la chaleur extrême ou si vous prévoyez de passer la plupart de votre temps à l’intérieur des centres commerciaux climatisés.

Le ramadan est généralement plus calme, peu importe quand il tombe dans l’année. Cela peut être un bon moment pour partir, mais les vacances peuvent affecter certaines activités en raison de restrictions, et vous ne pouvez pas manger, boire ou fumer en public.

Nous vous suggérons d’éviter l’Aïd al Fitr, le festival de trois jours qui marque la fin du Ramadan, car il peut être très mouvementé dans la ville.

Lire aussi :

FAQ

Quelle est la basse saison à Dubaï ?

La basse saison à Dubaï se situe entre juin et août. C'est l'été où la température atteint les 40 et parfois même les 50 degrés Celsius. Il fait extrêmement chaud et humide. Assurez-vous de visiter les endroits climatisés comme les centres commerciaux ou détendez-vous simplement dans vos chambres d'hôtel.

Quel est le mois le plus chaud à Dubaï ?

Août Août est le mois le plus chaud de l'année à Dubaï. Il convient de noter cependant que malgré les températures en flèche, il y a encore de grandes choses à faire pendant l'été à Dubaï. Pendant les mois d'été, la température de l'eau du golfe Persique peut atteindre 30°C, ce qui en fait l'une des destinations de baignade les plus agréables au monde.

Quelle est la période de l'année la moins chère pour voyager à Dubaï ?

La haute saison est considérée comme juin, juillet et août. Le mois le moins cher pour partir des États-Unis est janvier.

Combien de jours suffisent pour Dubaï ?

Si vous êtes intéressé par la planification d'un itinéraire à Dubaï, un séjour d'environ 5 jours est le meilleur laps de temps pour extraire tous les jus touristiques de cet illustre joyau du Moyen-Orient. Du luxe au style en passant par l'architecture, il se vante du plus haut bâtiment du monde entier : le Burj Khalifa.

Quel est le mois le moins cher pour partir à Dubaï ?

À quel moment les vols pour Dubaï sont-ils les moins chers ? Le mois le moins cher pour partir pour Dubaï est généralement janvier 2023.

De combien d'argent avez-vous besoin pour aller à Dubaï ?

Coût du voyage à Dubaï Coût estimé Billet d'avion 900 € Hébergement 750 € Transport local 240 € Attractions 400 €

Est-ce cher à Dubaï ?

Visiter Dubaï peut être aussi cher ou aussi bon marché que vous le souhaitez et tout dépend de vos choix. En général, les prix à Dubaï sont comparables à ceux des autres grandes villes du monde. L'hébergement et les visites peuvent être assez chers, mais il y a tellement de choix que vous pouvez le rendre plus économique si vous le souhaitez.

Tags