La marina de Dubai est la véritable définition de la sophistication et de l’unicité. C’est un quartier de Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU) qui couvre plus de 4,6 millions de mètres carrés de front de mer.

La marina de Dubai est une marina artificielle qui a été construite le long d’un tronçon de 2 miles (3 km) du littoral du golfe Persique.

Planifiez un voyage ici et explorez ce quartier résidentiel riche et exaltant. Profitez du soleil sur la plage de sable de Jumeirah Beach Residence (JBR).

Promenez-vous le long de la magnifique promenade de la marina de Dubai, bordée de restaurants cosmopolites, de cafés et de marchés artisanaux éphémères.

Faites du shopping jusqu’à épuisement au Dubai Marina Mall, qui propose des chaînes et des marques de mode de luxe.

Partez en croisière à travers la marina dans les yachts haut de gamme.

Émerveillez-vous devant les gratte-ciel spectaculaires qui offrent une vue imprenable sur la marina ; chacun ayant son propre style architectural unique.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les nombreuses choses à faire dans la marina de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Dubaï – où l’élégance rencontre le plaisir

marina dubai

Les vacances sont une pause bien méritée de temps en temps pour échapper à l’agitation de la vie. Planifiez un voyage ici pour vous prélasser au soleil sur de belles plages de sable fin, vous adonner à une cuisine savoureuse, faire cette croisière de rêve, faire du parachutisme et bien plus encore.

Vivez cette expérience sophistiquée et inoubliable en utilisant notre liste de choses à faire à Dubai.

Que voir et que faire dans la marina de Dubaï ?

S’étendant de la route Al Sufouh à Dubai Media City, la marina de Dubaï comprend The Beach et la résidence Jumeirah Beach.

Grâce à sa proximité avec le large, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les requins et les baleines entrant dans la marina pendant la saison de migration.

Il existe de nombreuses attractions à Dubai Marina, de la plage aux complexes résidentiels comme :

  • Al Sahab
  • Al Majara
  • Marina Quays
  • Marina Promenade
  • Park Island

1. Promenez-vous le long de la Dubai Marina Walk

Marina Dubai

Dubai Marina Walk est une promenade riveraine bordée de palmiers de 7 km avec un paysage de verdure. Promenez-vous tout en admirant la vue sur la voie navigable couleur émeraude avec des yachts de luxe qui passent.

Dînez dans l’un des nombreux cafés et restaurants du monde entier qui satisferont vos envies de découvertes culinaires. Émerveillez-vous devant l’incroyable architecture des nombreux gratte-ciel de cette marina artificielle. Faites du shopping au Dubai Marina Mall qui abrite des marques renommées de mode, de beauté, d’électronique et de décoration intérieure.

Assurez-vous de prendre des photos à la magnifique fontaine de Dubai Marina. Après une journée d’exploration, détendez-vous dans l’un des spas le long de la promenade.

2. Amusez-vous à faire du yachting au Dubai Marina Yacht Club

Marina Dubai

Ressentez l’excitation qui accompagne le fait de dîner dans un yacht ou simplement d’être dans l’un d’entre eux dans les eaux.

Louez un yacht privé et profitez d’une croisière de luxe sur l’eau. Le Dubai Marina Yacht Club propose des bars, des restaurants et des salons exclusifs sur un canal artificiel.

Pendant la journée, c’est un paradis pour les plaisanciers et la nuit, il se transforme en un front de mer animé.

Il fournit également un amarrage abrité à plus de cinq cents yachts et une assistance avec les permis d’accostage et de navigation de leurs professionnels de la marine.

3. Dînez au Pier 7

Marina Dubai

Visitez le Pier 7 pour une expérience gastronomique raffinée. Le bâtiment compte sept restaurants différents sur chacun de ses étages, chacun variant en goûts, présentation, ambiance et style.

Profitez de l’ambiance et des superbes vues sur les toits de la ville, le golfe Persique et la marina de Dubaï.

Choisissez entre un dîner à l’intérieur ou une expérience culinaire unique en plein air. La nourriture servie est de grande qualité et très savoureuse.

Ici, vous en aurez certainement pour votre argent. Explorez le Quai 7 pour goûter à différentes cuisines.

4. Parcourez les œuvres d’art de Gallery One

Gallery One présente de belles œuvres d’art et des cadeaux d’artistes célèbres et émergents.

Vous trouverez ici de nombreuses œuvres d’art authentiques et originales étonnantes. Leurs produits comprennent des œuvres d’art à offrir qui sont présentées dans une belle boîte cadeau ; des œuvres d’art murales et des éditions Clarus qui sont des œuvres d’art et des photographies de talents créatifs et d’affiches renommés.

Illuminez votre maison avec ces pièces étonnantes ou offrez ce superbe cadeau à votre ami.

5. Partez pour une visite incroyable avec Dream Explorer LLC

Cette agence de voyages est spécialisée dans l’organisation de circuits aventureux dans la mer, les airs et le désert. Partez pour un safari dans le désert dans un puissant hummer. Montez à bord d’un buggy équipé de cages de protection, de ceintures de sécurité, de sièges baquets, de veilleuses, d’extincteur, d’un casque et d’un véhicule de secours en cas de problème mécanique lors de votre exploration du désert.

D’autres options incluent la montgolfière, le Ferrari World Abu Dhabi et l’équitation sur un bateau à réaction. Préparez-vous pour une aventure palpitante en participant à l’une de ces visites.

6. Assistez à des sports nautiques au Dubai International Marine Club

Situé sur le front de mer de Dubaï, le Dubai International Marine Club est le berceau des sports nautiques à Dubaï. Chaque saison, ils organisent près d’une quarantaine d’événements nautiques locaux, nationaux et internationaux. Profitez de regarder ces événements pendant que vous encouragez votre équipe préférée.

Il possède également une marina pouvant accueillir plus de 300 yachts, un héliport, une école de voile et six salles d’exposition. C’est une façon amusante de passer votre journée.

7. Chute libre depuis des hauteurs incroyables avec Skydive Dubai

Marina Dubai

Sentez l’adrénaline monter en flèche avec Skydive Dubai. Le saut en parachute en tandem vous permet de faire l’expérience d’une chute libre à plus de 120 miles par heure (193,1 km / h) tout en étant solidement attaché à un instructeur expérimenté.

Choisissez l’option d’un vol en gyrocoptère qui vous emmènera pour un trajet de 20 minutes à 1 500 pieds (457,2 mètres) tout en admirant de superbes vues aériennes des points forts de Dubaï tels que :

  • Ain Dubaï
  • Palm Jumeirah Island
  • Atlantis The Palm
  • Burj Al Arab.

Vous pouvez également apprendre à sauter en parachute par des instructeurs qui utilisent les dernières techniques de formation. Ne manquez pas cette expérience extraordinaire.

8. Prenez soin de vous au Westin Heavenly Spa

Profitez d’une journée d’amour-propre au Westin Heavenly Spa. Laissez votre stress derrière vous en apaisant votre esprit, votre corps et votre âme dans cet incroyable spa. Ses services comprennent des massages, des soins du corps, des soins du visage et des soins des ongles Shellac.

Le spa comprend également des saunas, des hammams, un bain à remous et une salle de sport. Leurs traitements utilisent des produits de la marque britannique de soins de la peau primée, ELEMIS.

Quel que soit votre choix de soin, soyez assuré de vous sentir belle à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est le meilleur endroit pour vous faire dorloter qui vous laissera une sensation de rajeunissement.

9. Faites du shopping varié au Dubai Marina Mall

Marina Dubai

Havre de shopping, Dubai Marina Mall est l’endroit où il faut être. Commencez par admirer la superbe conception architecturale du centre commercial.

Sur quatre niveaux, le centre commercial compte plus de 140 points de vente, dont des marques de mode haut de gamme, de la couture, des restaurants avec vue sur l’eau, des salles de cinémas et un supermarché.

Les magasins ici incluent Adidas, ALDO, American Vintage, Bath & Body Works, Destination Maternity, Hugo Boss et MAC, pour n’en nommer que quelques-uns.

Dépensez votre argent durement gagné en faisant du shopping dans ces incroyables magasins. La joie qui vient avec l’obtention de nouvelles choses est incommensurable.

Lorsque vous êtes fatigué, faites une pause dans l’un des 22 restaurants :

  • Starbucks
  • KFC
  • Tortilla
  • YO ! Sushi

Comme nous le savons tous, le shopping en soi est assez thérapeutique.

10. Profitez du soleil à JBR Beach

Imaginez du sable fin sur une plage de sable blanc, une légère brise fraîche soufflant autour de vous, des eaux couleur émeraude, des vues incroyables et juste ce qu’il faut de soleil.

La plage de Jumeirah Beach Residence offre exactement cela ! Prélassez-vous au soleil tout en profitant de la vue imprenable ou profitez d’une baignade dans les eaux chaudes. Vous pourrez également vous adonner à quelques activités nautiques.

Émerveillez-vous devant les magnifiques et luxueux hôtels en bord de mer tels que Burj Al Arab. Une journée au soleil avec une vue imprenable car votre toile de fond est tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances.

11. Réservez une nuit au luxueux Address Dubai Marina

Marina Dubai

Surplombant la plus grande marina artificielle au monde et le développement du front de mer, cet hôtel allie sophistication et confort. Séjourner dans cet hôtel est vraiment le rêve.

Détendez-vous dans les chambres élégantes avec un mobilier au design impeccable et les meilleurs draps que vous pouvez obtenir.

Dînez dans l’élégant restaurant qui sert de la haute cuisine. Faites-vous dorloter au spa avec divers soins et aromathérapies thérapeutiques ou gardez la forme dans le centre de remise en forme moderne.

Sa piscine au niveau quatre s’ouvre sur une vue imprenable sur la marina. Pour couronner le tout, profitez de la commodité du shopping au Dubai Marina Mall qui est directement relié à l’hôtel.

12. Partez pour un dîner croisière inoubliable

Profitez d’un dîner-croisière magique qui dure environ deux à trois heures lors de cette visite. Faites-vous chercher à votre hôtel, puis dirigez-vous vers le Dubai Marina Yacht Club.

Détendez-vous à bord du boutre en bois de style traditionnel qui vous emmènera dans les meilleurs endroits avec des vues captivantes.

Les gratte-ciel illuminés font ressortir une ambiance romantique. Profitez d’un délicieux dîner buffet composé de plats internationaux et émiratis et assistez à un spectacle de danse Tanoura tout en savourant votre repas. Dîner au clair de lune ajoute à l’expérience magique. La visite se termine ensuite par un dépôt à votre hôtel central.

13. Découvrez les points forts de Dubaï lors de cette excursion en hors-bord

Profitez d’une visite touristique de 90 minutes au départ de la marina de Dubaï. Après un briefing sur la sécurité, préparez-vous à être séduit.

Découvrez les points forts de Dubaï tels que :

  • Dubai Eye Wheel
  • Palm Jumeirah
  • Atlantis
  • Burj Al Arab
  • Harbour Project
  • The Palm et ses hôtels
  • Dubai Rulers Private Island
  • Dubai Marina.

14. Parc aquatique AquaFun

Dubaï ne manque jamais d’offrir des choses extraordinaires à ses touristes. Et encore un autre sur notre liste est AquaFun Water Park, le plus grand parc aquatique gonflable au monde. S’étendant sur une superficie totale de 2 700 m², il y a 74 jeux différents pour grimper, sauter et glisser à l’infini. Ce parc aquatique est idéal si vous souhaitez vous adonner à des activités amusantes avec vos amis ou votre famille, et c’est l’endroit idéal pour vous adonner à des activités de plage.

15. Balade à dos de chameau

Faites une balade à dos de chameau à Marina Beach Dubai et à JBR Beach, une option abordable pour admirer la vue sur l’horizon et la mer depuis le sommet des chameaux arabes ornés de glands vibrants et de couvertures décorées. Il vous faudra peut-être un certain temps pour vous adapter au rythme, mais une fois que vous vous y serez habitué, vous apprécierez certainement la balade.

16. Ski Dubaï

Station de ski intérieure répartie sur une superficie de 22 500 mètres carrés ; elle fait partie du Mall of the Emirates, qui est l’un des plus grands centres commerciaux du monde. Le parc maintient généralement une température de -1 degré à 2 degrés Celsius tout au long de l’année et est l’un des meilleurs endroits pour se livrer à des activités récréatives avec vos amis ou votre famille. C’est l’une des meilleures choses à faire dans la marina de Dubaï, alors assurez-vous de l’ajouter à votre liste.

17. Danser à Zero Gravity Dubai

Une discothèque avec piscine et bar de plage proposant un menu dynamique pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Zero Gravity est le meilleur endroit pour profiter de la vie nocturne de Dubaï, accueillant les meilleures soirées DJ à Dubaï.

Cet endroit est une visite incontournable lors de votre prochaine visite à Dubaï. La discothèque propose un restaurant ultra moderne à deux niveaux, un service haut de gamme et des rafraîchissements.

Où manger à la marina de Dubai ?

Si vous voulez quelque chose de spécial après avoir pris un café au Cavalli Caffe ou un calmar grillé méditerranéen à Eat Greek et Mega Burger au comptoir, voici quelques-uns des restaurants de la marina de Dubaï que vous pouvez découvrir :

1. Operation Falafel

Asseyez-vous sur les tables en plein air et dégustez des fast-foods arabes comme Zaatar, Pita Falafel et Choco Banana le long de la Marina Beach à Operation Falafel. La nourriture Zingy et la foule enthousiaste amplifieront votre expérience dans ce restaurant multi-cuisine. Même si vous êtes au régime, vous pouvez trouver une variété impressionnante pour assouvir votre faim.

Emplacement : Jumeirah Beach Residence 2, près de l’hôtel Sofitel – The Walk – Dubaï – Émirats arabes unis

  • Horaires : ouvert 24h/24
  • Coût pour deux : 40,5 euros.

2. Saarangaa Bhojan Shala

Savourez les spécialités indiennes épicées des buffets à des prix abordables. Masala Dosa, Paneer Naan et Biryani aux légumes sont les spécialités. Cette chaîne de cuisine indienne n’est pas seulement célèbre en Inde mais aussi à Dubaï et est un bon moyen de dire adieu à la nostalgie et au mal du pays lorsque vous êtes à Dubaï pendant une longue période.

Emplacement : Étage G, Marina Pearl Building, Marina de Dubaï, derrière RAK Bank – Dubaï – Émirats arabes unis

  • Horaires : 7 h 30 – 23 h 30
  • Coût pour deux : 21 euros.

3. Grill Kebab 44

Marina Dubai

Célèbre pour ses plats au curry et au tandoor, ici vous pouvez essayer le paneer tikka, le naan à l’ail et le poulet au beurre, Kebab Grill 44 est un restaurant exceptionnel de la marina de Dubaï.

La nourriture est à la fois esthétique et gustativement agréable ; avec de succulents tikkas et des brochettes juteuses.

  • Lieu : Shop 32, Rez-de-chaussée, Bay Avenue, Executive Towers H, Business Bay, Dubaï
  • Horaires : 10 h 00 – 12 h 00
  • Coût pour deux : 40 euros.

4. 800 pizzas

Outre tous les restaurants chics et extravagants, c’est une pizzeria à Dubaï, qui sert d’authentiques pizzas italiennes depuis 2007. Célèbre pour ses fours à bois, cet endroit est connu pour servir des pizzas fines, légères et croustillantes à la romaine du matin au soir.

L’endroit reste ouvert jusqu’à 4h00 les jeudis et vendredis et est le meilleur endroit pour essayer une pizza italienne traditionnelle et authentique.

  • Emplacement : Al Wasl Rd – Al Bada’a – Dubaï – Émirats arabes unis
  • Horaires : de 11h00 à 23h30 et de 11h00 à 4h00 (les jeudis et vendredis)
  • Coût pour deux : 46 euros pour deux personnes.

5. La Carnita

Servant une cuisine mexicaine authentique et des Margaritas, La Carnita est l’un des meilleurs endroits pour manger à Dubaï.

Le restaurant a une touche unique et est conçu par certains des meilleurs artistes de street style.

Le restaurant propose un menu dynamique et sert certains des tacos et des churros les plus alléchants. Essayez-le la prochaine fois que vous irez à Dubaï pour profiter du meilleur de la cuisine mexicaine.

  • Lieu : Intercontinental – Dubaï Marina – Dubaï – Émirats arabes unis
  • Horaires : 16 h 00 à 1 h 00
  • Coût pour deux : 98 euros pour deux personnes.

Où loger dans la marina de Dubai ?

marina dubai

Selon votre budget et votre désir d’équipements de luxe, les hôtels suivants peuvent être vos meilleurs choix :

1. Adress Marina Hotel Dubai

Pour tirer le meilleur parti des équipements 5 étoiles et être impressionné par la décoration intérieure sans fioritures ; cet hôtel de longue date avec une salle de sport, une piscine et quatre restaurants sera parfait.

Pour justifier son nom, l’hôtel dispose de tous les lieux de restauration et de divertissement populaires à distance de marche.

  • Lieu : Al Marsa St – Dubaï – Émirats Arabes Unis

2. Intercontinental Dubai Marina

Situé sur la promenade de la marina, l’Intercontinental Dubai Marina est votre meilleure option si vous souhaitez passer votre temps à vous émerveiller devant la magnifique ligne d’horizon et le style de vie trépidant du quartier depuis votre balcon. Inutile de dire que la vue est suffisamment magnifique pour que vous puissiez passer un long moment à l’admirer.

Lieu : King Salman Bin Abdulaziz Al Saud St – Dubaï – Émirats arabes unis

3. Rixos Premium Dubaï JBR

Pourquoi ne pas rester directement sur le front de mer et passer du temps sous les parasols et les transats sur le doux sable blanc ?

La meilleure caractéristique de cet hôtel est ses caractéristiques contemporaines et le bar souterrain de style pub qui vend de délicieux hamburgers.

Même l’alcool servi ici est d’une variété éclectique et peut être dégusté avec le panorama époustouflant de la marina de Dubaï.

  • Lieu : Jumeirah Beach Residence، The Walk – Dubaï – Émirats Arabes Unis

4. Hilton Dubaï Jumeirah

Si vous vous interrogez sur les bars sur le toit de la marina de Dubaï, le Pure Sky Lounge du Hilton Dubai Jumeirah sera votre meilleur choix pour siroter un verre ou deux sous la vue scintillante sur l’horizon après le coucher du soleil. L’hôtel propose des services de navette gratuits et dispose de deux piscines et d’une plage privée près de Jumeirah.

  • Lieu : The Walk – Dubaï – Émirats Arabes Unis

5. Marina Hôtel Appartements

Situé à 5 minutes du Dubai Marina Mall et à 10 minutes de la résidence Jumeirah, cet établissement est parfaitement situé près de la station de métro Damac Properties, juste en face de la station de tramway Marina.

C’est l’endroit idéal pour profiter du style de vie luxueux de Dubaï ainsi que des services de premier ordre.

  • Lieu : Marina Walk, Dubaï Marina près du front de mer – Dubaï – Émirats Arabes Unis

6. Le Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort & Marina

Magnifiquement situé sur la plage de Jumeirah, offrant un emplacement en bord de mer et certaines des plus belles vues sur la plage et Palm Island. L’architecture néoclassique de la propriété ajoute de la vie à ce complexe de luxe 5 étoiles. Profitez des services et des équipements de classe mondiale pendant votre séjour ici.

  • Emplacement : D94 – Dubaï Marina – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Transport dans la marina de Dubaï

Souvent surnommée « Nouveau Dubaï » pour son développement chic en bord de mer et son style de vie urbain sophistiqué, la marina de Dubaï est accessible par les moyens de transport suivants :

  • Le service de métro de Dubaï relie la marina aux autres grandes villes.

Les piétons peuvent accéder aux passerelles sur Sheikh Zayed Road pour atteindre la zone de chaque côté de la route.

Le tramway Al Sufouh, long de 9 miles, relie le centre commercial Mall of the Emirates et Burj Al Arab à la marina de Dubaï et dispose d’une installation d’échange avec trois stations de métro (ligne rouge) ainsi qu’une connexion monorail entre Palm Jumeirah et Al Sufouh Road. .

Depuis l’aéroport de Dubaï, vous pouvez prendre le métro pour rejoindre la marina de Dubaï ; cela prendra environ 45 minutes. En voiture privée ou en taxi, cela prendra environ 25 minutes, s’il n’y a pas beaucoup de circulation ; sur SkyBus, il faudra environ 2 heures pour rejoindre la Marina.

Profitez d’un style de vie haut de gamme, d’une ambiance en bord de mer et d’une ligne d’horizon magique au bord du golfe à la marina de Dubaï.

Le moyen le plus simple de profiter de tout cela au meilleur prix serait d’obtenir un itinéraire sur mesure à Dubaï qui réponde à tous vos besoins.

FAQ

La marina de Dubaï est-elle artificielle ?

Oui, la marina de Dubaï est une ville de canaux artificiels qui s'étend le long d'un tronçon de trois km du golfe Persique.

Qu'est-ce que JBR Dubaï ?

Jumeirah Beach Residence (JBR) est une zone de développement résidentiel située contre le golfe Persique à Dubaï et s'étend sur environ 1,7 kilomètre de long.

Combien y a-t-il de bâtiments dans JBR ?

JBR comprend 40 tours dont 35 tours résidentielles et 5 tours hôtelières.

Pourquoi la marina de Dubaï est-elle connue ?

La marina de Dubaï est le quartier recherché de Dubaï et est célèbre pour son style de vie luxueux, ses options de divertissement, ses centres commerciaux et ses gratte-ciel de luxe. Offrant certaines des meilleures vues à ses résidents, la marina de Dubaï est assez célèbre parmi les touristes.

Pourquoi l'eau de la marina de Dubaï est-elle brune ?

La couleur brune de l'eau est causée par un produit chimique appelé bentonite. Cependant, la bentonite n'a pas d'effet nocif sur la santé et l'environnement, elle change simplement la couleur de l'eau.

Lire aussi :