Un safari dans le désert de Dubai est l’un des meilleurs moyens de découvrir la culture émiratie. Du quad sur les dunes de sable au camping sous les étoiles en passant par une excursion en montgolfière au lever du soleil ; voici notre sélection des meilleures activités à faire dans le désert de Dubai et où aller pour un safari qui répond à vos attentes.

Table des matières

Que faire dans le désert de Dubai ?

Découvrez dans cette Top liste les meilleures choses à faire dans le désert de Dubaï ! Participez à un safari en jeep, essayez le sandboard, faites une balade à dos de chameau ou apprenez-en plus sur la fauconnerie. Il y a beaucoup d’activités sympas et insolites à faire.

désert Dubai

1 – Partir en safari en jeep

Voyagez dans le désert en 4×4 afin de pouvoir explorer le désert confortablement accompagné d’un chauffeur. Le safari en jeep à travers le désert coûte environ 40 € ou plus. Généralement, ces circuits sont combinés avec de nombreuses autres activités telles que la descente des dunes ou le sandboard, alors pensez à regarder ces circuits qui incluent tout.

2 – Soyez courageux pour essayer le dune bashing

Montez à bord d’un 4×4 pour découvrir les dunes avec un chauffeur professionnel. Cette activité est parfaite pour les amateurs d’adrénaline ; vous ressentirez certainement le frisson lorsque vous serez dans la jeep qui monte et descend ces dunes. Ces types de circuits sont inclus dans les safaris en jeep.

Continuez la lecture avec notre guide : Que faire à Dubai en hiver, 53 activités et visites atypiques

3 – Faire du dirt bike dans le désert…

désert Dubai

Partez à la découverte des dunes de sable lors d’une excursion en vélo tout-terrain dans le désert. Un premier cours d’initiation est inclus ; ainsi que tout le matériel nécessaire pour être en sécurité. Ces circuits sont assez chers, mais si vous êtes un amateur de vélo et que vous voulez faire l’expérience de l’adrénaline ; c’est parfait pour vous.

4 -… ou essayez un vélo à gros pneus

Explorez le désert de Dubaï sur deux roues ou encore mieux – un fat bike ! Avec un guide expert, vous pouvez explorer le désert sur ces vélos dotés de pneus surdimensionnés conçus pour aller sur le sable du désert. Il existe des circuits en fat bike qui vous emmènent pendant 5 heures dans le désert ; alors si vous êtes assez audacieux, testez votre condition physique sur ce type de circuit !

5 – Montez à bord d’une montgolfière et admirez le désert depuis le ciel

désert Dubai

Découvrez le safari dans le désert sous un angle différent en montant à bord d’une montgolfière. Ces visites commencent généralement tôt le matin afin d’avoir une vue encore plus belle lorsque le soleil commence à se lever. Si vous êtes assez audacieux, montez dans une montgolfière et n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les vues !

6 – Initiez-vous à la fauconnerie dans le désert

Regardez les faucons voler jusqu’à 4 000 pieds qui sont entraînés pour faire une démonstration. Pour rendre l’expérience encore meilleure ; combinez la parade des faucons avec un vol en montgolfière et un petit-déjeuner gourmand.

7 – Amusez-vous sur un sandboard

Essayez le sandboard, une activité populaire dans le désert. C’est amusant de glisser sur les dunes sur une planche ; vous devez donc absolument l’inclure dans votre expérience de safari dans le désert !

8 – Partez en safari à dos de chameau et explorez le désert

Vous êtes obligé de voir des chameaux dans le désert à Dubaï, alors pourquoi ne pas en faire l’expérience ? Ils sont connus pour être des animaux calmes et les propriétaires des chameaux vous donneront des instructions sur la façon de monter à bord d’un chameau. Vous devez absolument inclure la balade à dos de chameau dans votre expérience de safari dans le désert à Dubaï.

Il existe également des fermes de chameaux que vous pouvez visiter si vous souhaitez en savoir plus sur ces animaux particuliers.

9 – Faire de l’équitation

Safari à cheval dans le désert de Dubaï

Semblable à l’équitation à dos de chameau, vous avez également la possibilité de faire de l’équitation à travers le désert. Ces types d’expériences sont très uniques et parfaits pour se détendre. La durée de l’équitation est d’environ 90 minutes et vous serez accompagné d’un guide à tout moment.

10 – Faire du quad ou conduire un buggy

Safari en VTT dans le désert de Dubaï

Parcourez le désert en quad, ce qui sera certainement une expérience passionnante. Ils vous donnent des instructions sur la façon d’utiliser le quad et vous fournissent des équipements de protection.

Ou si vous préférez, vous pouvez également monter un buggy qui peut être plus confortable.

11 – Montez dans un Land Rover vintage

Si vous recherchez quelque chose d’encore plus luxueux, explorez le safari dans le désert avec style sur un land rover vintage. Ces types de circuits ont tendance à être coûteux ; mais ils en valent la peine car ils incluent de nombreuses autres activités pour maximiser votre expérience de safari dans le désert.

12 – Découvrir Hatta Heritage Village

Explorez le Hatta Heritage Village, un village de montagne restauré où les maisons de boue et de pierre témoignent de la vie il y a des siècles. Combinez votre visite dans ce village avec une balade en 4×4 pour maximiser votre expérience, bien que la plupart des circuits aient déjà le transport inclus.

13 – Rencontrez la faune dans la réserve de conservation du désert de Dubaï

Montez à bord d’un range rover avec un guide de safari professionnel qui vous emmènera dans la réserve de conservation du désert de Dubaï. De cette façon, vous découvrirez pleinement l’écosystème désertique vierge et la faune qui est la zone la mieux préservée des Émirats arabes unis.

14 – Passer une nuit au bivouac dans le désert

Passez la nuit dans le désert pour vivre une expérience unique. Vous pouvez dormir dans le désert de Dubaï et vous détendre après toutes les activités de la journée.

15 – Goûter à la cuisine locale et assister à un spectacle

Camper dans le désert de Dubaï

Bien que passer la matinée et la soirée au safari dans le désert puisse être fatiguant à cause de toutes les activités d’adrénaline ; vous pouvez vous détendre et profiter de délicieux plats traditionnels et d’un spectacle de divertissement.

Il n’y a rien de mieux que d’essayer la nourriture typique d’une culture différente et d’en savoir plus sur la culture et les traditions.

16 – Laissez-vous hypnotiser par l’observation des étoiles

Il n’y a rien de plus spécial que d’observer les étoiles au milieu du désert la nuit. C’est l’une des plus belles expériences et le meilleur moyen de se détendre après la chaleur et l’adrénaline des activités.

Si vous souhaitez maximiser votre expérience d’observation des étoiles, un expert peut vous proposer une visite d’astronomie pendant que vous admirez tous le beau ciel la nuit.

17 – Tentez un safari nocturne dans le désert

Découvrez le désert de nuit lors d’une visite de 5 heures. Au coucher du soleil, vous pouvez monter à bord d’un Land Rover vintage privé pour observer la faune et la beauté du désert. Un chauffeur et un guide professionnels vous accompagneront à tout moment pour vous assurer une expérience merveilleuse. Après la visite du désert, il est fortement recommandé de passer la nuit dans le camp et d’observer les étoiles la nuit avec un guide astronome.

Meilleurs Safari Dubai 2022

Route de la vie bédouine, de la fauconnerie et de la faune par Platinum Heritage

Bien que l’argument de vente de cette visite soit qu’elle permet aux clients de « découvrir la vie d’un nomade bédouin », le fait d’être pris en charge à la porte de votre hôtel dans une Land Rover de luxe met les choses sur un pied plus confortable.

Des chameaux vous emmèneront au camp bédouin à temps pour le lever du soleil, et le safari animalier dans la réserve de conservation du désert, qui s’arrête pour voir les animaux locaux, est unique.

Les guides sont formidables : ils vous aideront à préparer des plats arabes traditionnels (pain arabe et desserts) et vous expliqueront les tenants et les aboutissants de la danse arabe locale.

Safari de nuit par Rayna Tours & Travel

Les chauffeurs empruntent la route d’Al Awir dans le désert pour une conduite dans les dunes et des photos au coucher du soleil. De là, dirigez-vous vers le camp pour des promenades à dos de chameau.

Ensuite, il y a un spectacle de danse du ventre et un bar ouvert, de la peinture au henné et un spectacle de feu. Cependant, c’est l’expérience d’une nuit qui est vraiment spéciale.

Une fois que tous les autres invités sont partis, les guides installent le camp avec des sacs de couchage et des couvertures, et une conférence spéciale sur l’observation des étoiles.

Regarder le lever du soleil depuis votre camp pendant le petit-déjeuner est inoubliable. Si vous réservez à l’avance, les guides s’arrêteront pour faire du ski sur sable et du quad sur le chemin du retour à Dubaï.

Soirée safari dans le désert par Atlanta Safari Dubai

Il y a quelque chose de magique à s’aventurer dans le désert la nuit, et ce safari en fin d’après-midi n’est pas différent. C’est le genre de circuit où les clients se sentent complètement pris en charge. Une fois que tout le monde atteint le camp, il y a des collations avant le dîner, des opportunités de tatouage au henné et des spectacles de danse en direct. Le dîner buffet barbecue :

  • Couscous
  • Salades fraîches
  • Agneau rôti sous terre
  • Crevettes grillées
  • Ragoûts de poulet

Safari de nuit dans le désert et vol en montgolfière par Platinum Heritage

Les safaris de luxe ne sont pas beaucoup mieux que cela, et l’hôtel vient vous chercher dans une Land Rover vintage à toit ouvert.

Alors que vous quittez la ville et que vous vous dirigez vers le désert ; les guides régalent les invités avec des récits de l’histoire de Dubaï ; ainsi qu’un aperçu des coutumes et traditions locales.

Une fois que vous atteignez la réserve de conservation du désert de Dubaï, la visite se transforme en safari, à l’africaine. Les chameaux qui vous ramènent à votre tente arabe le soir sont une touche spéciale supplémentaire, et le vol en montgolfière tôt le matin est une expérience magique.

Dune Riders (Adventure Unlimited) par Dream Explorer Dubai

Les voyageurs aventureux constituent la tribu de ce circuit. Une fois arrivé dans le désert, il y a un briefing rapide sur la sécurité, puis c’est parti : plonger sur des dunes de sable brûlées par le soleil, dont certaines se trouvent à un angle de 90 degrés. Le voyage se déroule en convoi, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de se perdre au milieu du désert. Une heure de sandboard ajoute des sensations supplémentaires.

Quad Bikes Safari par Red Dunes Desert Safari

Il n’y a rien de tel que de charger sur les dunes et à travers le désert sur votre propre quad. Tout le monde est pris en charge à l’hôtel et conduit 30 minutes jusqu’au spot de quad dans le désert. Bien que ce ne soit certainement pas le safari dans le désert le plus luxueux ou le plus approfondi, il est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir la culture arabe locale et vivre un peu d’aventure en peu de temps.

Safari Hummer H2 par Sand Trax Safaris dans le désert de Dubai

Cette visite de quatre heures commence par une prise en charge à l’hôtel dans un énorme Hummer blanc, qui vous emmènera dans le désert. Les chauffeurs sont super organisés et vous guident tout au long de l’itinéraire :

  • Une promenade passionnante dans les dunes
  • Des photos au coucher du soleil
  • Un dîner barbecue
  • Une danse du ventre
  • Un derviche tourneur étourdissant
  • Une chicha
  • Un café arabe si fort que votre cuillère y tient debout.

La plupart des gens font des safaris dans le désert dans un Land Cruiser, donc l’expérience dans un Hummer est complètement différente et nouvelle.

Safari dans le désert par Arabian Nights Tours

La charge d’adrénaline que vous procure le fait de vous cogner sur les dunes de sable escarpées est incroyable ; mais c’est le temps après le camp qui se démarque vraiment. Plutôt que le buffet à volonté et le barbecue habituels, ce camp propose du shawarma – un plat arabe typique de viande hachée, de falafel ou de poulet avec des légumes et des frites, servi dans un wrap.

Il y a des occasions de se faire tatouer au henné ou d’assister à un spectacle de danse du ventre ; ou tout simplement de passer du temps avec des amis à table, avant d’être reconduit à votre hôtel.

Safari matinal dans le désert apar Arabian Expedition

Si vous vous couchez tôt, un safari dans le désert le matin est plutôt spécial ; et celui-ci avec Arabian Expedition est l’un des meilleurs. La conduite sur les dunes ondulantes de Dubaï est amusante, avec des conducteurs expérimentés naviguant sur des pentes abruptes.

Une fois que vous avez repris votre souffle, il y a du sandboard, avec un guide qui vous montre comment dévaler les pentes.

Safari dans le désert par le tourisme de loisirs d’aventure

Le tourisme de loisirs d’aventure propose de nombreux safaris ; mais leur safari dans le désert est de loin le meilleur et la gamme d’activités incluses est beaucoup plus éclectique que la plupart.

Cette visite guidée par des activités emmènera les invités dans les dunes, à dos de chameau et à travers un tourbillon d’expériences culturelles ; avec une variété de spectacles que vous ne verrez pas ailleurs. Moyennant des frais supplémentaires, les clients peuvent ajouter le quad au mélange.

Tapis volant avec dîner pour deux Safari par Orient Tours

Cette visite romantique se déroule sur demande pour les groupes de deux. Les choses commencent par une promenade dans les dunes dans l’une de leurs jeeps de luxe ; avant d’être emmené sur un morceau de sable très impressionnant pour une leçon de sandboard.

Une ferme de chameaux locale suit, et enfin un dîner barbecue privé bien mérité dans un camp du désert, avec des spectacles. Le spectacle de faucons avant le dîner est génial, mais c’est la performance des derviches tourneurs  qui va captiver votre imagination.

Safari au lever du soleil dans le désert par Tribal Trail Tourism

Quiconque souhaite une visite personnalisée adorera le safari matinal de Tribal Trails dans le désert. Cette visite est populaire auprès des familles et des voyageurs plus âgés qui se lèvent tôt ; mais qui sont toujours partants pour l’aventure, et la possibilité de demander une voiture privée fait partie de l’attrait.

Les chauffeurs sont attentifs et gentils, et soucieux de la sécurité : une aubaine pour naviguer dans les dunes en forme de montagnes russes et pour attacher les invités à des planches de sable.

Dîner Safari Premium Sundowner Dune par Arabian Adventures

Un safari dans le désert est l’une des meilleures choses à faire à Dubai ; et c’est la crème de la crème. Sautez dans le Land Rover et dirigez-vous vers le désert ; où vous pourrez faire l’expérience d’une promenade dans les dunes au coucher du soleil dans la réserve de conservation du désert de Dubaï (sachant qu’une partie de votre billet va à la conservation).

Un verre de mousseux calme les nerfs post-dune bashing, tout comme se détendre sur des couvertures de style arabe avec une pipe à chicha. Bien sûr, n’oubliez pas de profiter du dîner : un buffet de style arabe et un barbecue qui valent la peine d’être évoqués.

Safari matinal exclusif par Funtours

Une matinée de ramassage joyeuse donne le ton à cette visite familiale. Les guides sont souriants et informés ; et ce sont aussi d’excellents conducteurs. Il y a un plan de match défini, avec exactement 20 minutes de conduite dans les dunes, suivies d’une balade à dos de chameau et d’une séance d’embarquement courte mais douce sur le sable.

Idéal pour tous ceux qui disposent d’une courte fenêtre pour découvrir le désert de Dubaï ; ce circuit coche toutes les cases.

Soirée safari dans le désert des dunes rouges à Dubai par OceanAir Travels

Ce safari d’une journée complète dans le désert est riche en aventures, permettant de découvrir le meilleur du désert en une journée seulement.

Le dune bashing est génial, mais c’est le surf sur le sable qui est le vrai point culminant. Des guides vous montrent comment descendre les dunes avant que tout le monde ne remonte dans le Land Cruiser et ne se dirige vers le camping du désert. Quiconque a encore de l’énergie peut se diriger vers les promenades à dos de chameau ; mais il y a aussi de la peinture au henné et des pipes à chicha qui attendent sur les tapis arabes colorés.

Lire aussi :

Tags