Quel restaurant choisir à Dubai quand il y en a plus que 20 000 dans la ville aujourd’hui ? selon les dernières statistiques de 2021 : Le nombre total d’établissements alimentaires opérant à Dubaï est de 20 000.

Située sur la côte du golfe Persique, la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis est connue pour ses promesses de luxe, d’aventure et de vie nocturne sans précédent pour les voyageurs d’élite du monde.

Certains visiteurs choisissent de dîner bien au-dessus des rues de la ville ; au 122e étage du Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde) ou dans un restaurant de Dubai suspendu par une grue de construction.

Les cuisines du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et d’Asie de l’Est se mêlent à la cuisine arabe locale dans les restaurants.

Même si vous ne séjournez pas dans un penthouse lors de votre visite, manger à Dubaï est une expérience riche, avec des saveurs d’Arabie et d’ailleurs dans une seule assiette.

Commençons par les meilleurs de l’année 2022, ceux que vous devriez essayer au moins une fois !

Les meilleurs restaurants de Dubai selon l’ambiance

restaurant Dubai
At.mosphere Burj Khalifa Dubaï

Meilleurs restaurants décontractés à Dubai

Restaurant Dubai
Restaurant japonais à Dubai – Kinoya, © photo caterermiddleeast.com

Kinoya

Profitez d’une éducation à la culture japonaise en entrant dans ce paradis des gourmets très apprécié et l’un des meilleurs restaurants de Dubaï en 2022 ; (et certainement dans les années à venir).

Restaurant à Dubai
Restaurant japonais à Dubai – Kinoya, © photo caterermiddleeast.com

Basé sur deux aspects clés de la culture japonaise izakaya et ramen (le premier fait référence à un dîner japonais informel où les gens se réunissent après le travail pour déguster des collations et des boissons, tandis que le second est un plat de tous les jours au Japon regorgeant d’ingrédients bénéfiques). La nourriture est de premier ordre. Tandis que ce restaurant à Dubai est intime et accueillant. C’est devenu un véritable hotspot alors assurez-vous de réserver à l’avance.

Café Isan

Café Isan Dubai
Café Isan – Restaurant à Dubai

Pas seulement l’un des meilleurs restaurants de Dubaï, mais aussi le plus accueillant et l’esprit communautaire. Canalisez votre routard intérieur et dirigez-vous vers ce restaurant à l’intérieur de l’Armada Avenue Hotel où vous pourrez déguster une fabuleuse cuisine thaïlandaise à des prix accessibles.

Les chaises colorées et les caisses en plastique empilées donnent l’apparence d’un restaurant de cuisine de rue sur Khao San Road à Bangkok. Mais ne vous laissez pas tromper par le décor modeste.

C’est la cuisine thaïlandaise à son meilleur, et dans ce lieu, tout peut également être arrosé d’une bouteille de houblon. Le Café Isan est un véritable hotspot où vêtements de plage et tongs sont les bienvenus et (presque) tout est permis. Vous vous sentirez comme chez vous.

Mythe Kouzina & Grill

Restaurant Dubai
Restaurant à Dubai – Mythe Kouzina & Grill

Certains des meilleurs plats grecs sont souvent servis dans les cadres les plus humbles et c’est exactement le cas à Mythos ; où il y a peu de flash ou de chic sur les murs blanchis à la chaux et l’environnement chaleureux.

Au lieu de cela, tout l’effort est concentré sur la préparation de délicieux plats traditionnels qui peuvent être dégustés sur la terrasse où vous pouvez fermer les yeux ; profiter des arômes satisfaisants et imaginer que vous vous êtes échappé vers la mer Égée.

En réalité, vous vous détendez dans l’un des meilleurs restaurants de Dubaï.

Meilleurs restaurants Casual à Dubai

Blue Seafood Asie Dubai
Blue Seafood Asie – Dubai

Blue Seafood Asie

Comme son nom l’indique, vous aurez droit à une multitude de fruits de mer d’inspiration asiatique dans ce nouveau restaurant DIFC à Dubai; qui promet une expérience culinaire authentique « de la mer à la table » ainsi qu’une superbe nouvelle terrasse. Et il a plus que mérité sa place sur cette liste des meilleurs restaurants de Dubaï en 2022.

Canalisant les marchés aux poissons animés, les vibrations vibrantes et les techniques de cuisson imbattables de l’Asie balnéaire, commencez votre voyage culinaire au bar cru avant de passer aux plats de dim sum, de ceviche et de poisson cuit, qui font tous mouche.

Blu Pizzeria

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BLU PIZZERIÁ (@blupizzeria)

Il y a généralement au moins une poignée de restaurants à Dubaï qui proposent chaque type de cuisine ; mais une très bonne pizza napolitaine est notoirement difficile à trouver ; mais dirigez-vous vers celui-ci, l’un des meilleurs restaurants de Dubaï, pour une tranche sensationnelle.

Avec un menu minuscule et des places limitées, Blu Pizzeriá a ouvert ses portes sur le port d’Umm Suqeim, et ses pizzas sont ornées de combos italiens classiques de viande et de légumes ; ainsi que de recettes moins classiques (pizza à côtes courtes, ça vous dit ?). Ici non plus, la pâte ne joue pas les seconds rôles – utilisez les énormes croûtes pour éponger la quantité généreuse de garnitures.

Tandoor Tina restaurant Dubai
Tandoor Tina – Dubai

Déjà populaire auprès des expatriés britanniques à la recherche d’une version unique de l’humble curry indien ; Tandoor Tina sert des plats traditionnels avec une touche anglaise, y compris un chips butty arrosé de sauce au curry.

Un frère amusant et frivole du célèbre Tandoor Chop House de Londres, un intérieur ludique est parsemé d’œuvres d’art, de céramiques et de plantes luxuriantes ; et semble être l’un des meilleurs restaurants de Dubaï pour une cuisine indienne funky et ludique pendant un certain temps encore.

Meilleurs nouveaux restaurants gastronomiques à Dubai

Restaurant Dubai
Restaurant gastronomique Dubai – SushiSamba

SushiSamba

Avec des lieux de renommée mondiale déjà établis à Miami, Las Vegas et Londres, SushiSamba a ouvert ses portes en grande pompe vers la fin de 2021 ; et il a été à la hauteur du battage médiatique depuis, progressant avec ambition vers les échelons supérieurs du classement des meilleurs restaurants de Dubaï.

Mariant cuisine japonaise, brésilienne et péruvienne au 51e étage de Palm Tower ; des plats exclusifs sont préparés dans une cuisine de style théâtre ouvert, où vous trouverez également un bar chic et un coin salon. Les fenêtres du sol au plafond qui capturent parfaitement les vues étonnantes sont l’accompagnement idéal.

11 Woodfire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 11 WOODFIRE (@11woodfire)

Une expérience culinaire différente, 11 Woodfire est une idée originale du chef Akmal Anuar de 3Fils et Goldfish, offrant différents types de bois sur lesquels les chefs grillent de la viande ; du poisson et des légumes pour des combinaisons de saveurs intéressantes.

Non seulement son espace contemporain dégage à la fois du caractère et du charme ; mais le chef Akmal s’engage également pour le zéro déchet et les pratiques durables, et nous avons beaucoup d’appétit pour cela.

Depuis son lancement, Woodfire s’est fermement établi parmi les meilleurs restaurants de Dubaï, avec un cortège presque implacable de distinctions.

Tamoka

Restaurant Tamoka à Dubai
Restaurant Tamoka à Dubai

Avec un menu couvrant les saveurs les plus excitantes de Tulum, San José et Lima vers Carthagène, Caracas et Panama, Tamoka est le nouveau lieu le plus en vogue de JBR et devrait devenir l’un des meilleurs restaurants de Dubaï. Perché directement sur le front de mer à côté du Ritz-Carlton de Dubaï ; ce magnifique restaurant, terrasse et bar de plage combine des intérieurs bohémiens saisissants avec une cuisine ouverte et un comptoir à ceviche.

Ajoutez à cela des vues sur l’océan et Ain Dubaï, il n’y a pas de meilleur endroit pour passer un week-end. L’un des meilleurs restaurants de Dubaï pour les repas latino-américains et l’ambiance des grandes plages.

Mimi Kakushi

Mimi Kakushi Dubai
Mimi Kakushi Dubai

Quelle que soit la cuisine que vous préférez et quelle que soit la partie de la ville où vous aimez passer du temps, il y a de fortes chances que vous ayez mangé à Mimi Kakushi ; ou que vous l’ayez placé fermement en tête de votre programme « à essayer ».

Et donc vous devriez. Que vous aimiez simplement la cuisine japonaise, que vous souhaitiez essayer le meilleur brunch de Dubaï, que vous souhaitiez retrouver des amis, divertir un client ou passer une soirée décontractée avec une cuisine délicieuse, un service exceptionnel et des vibrations art déco, Mimi a ce qu’il vous faut.

Et si vous n’y êtes pas allé, à quoi jouez-vous ? Réservez une table et faites vite. Ce sera l’un des meilleurs restaurants de Dubaï pendant longtemps.

Les 24 restaurants incontournables de Dubai

Choisir où manger n’est pas une décision à prendre à la légère, surtout dans une ville qui regorge de restaurants. L’objectif de cet article est que vous puissiez sélectionner les restaurants de Dubaï qui correspondent à tous vos caprices et préférences ; dans les endroits que vous aimez, au budget que vous avez défini.

En bref, nous voulons que vous choisissiez parmi les meilleurs restaurants de Dubaï.

Que vous aimiez l’italien ou le thaï, le steak ou les fruits de mer ; nous voulons que vous mangiez au restaurant et que vous passiez un moment absolument incroyable.

C’est pourquoi nous sommes très fiers de vous présenter cette liste des meilleurs restaurants de Dubaï ; le guide des meilleurs endroits où manger à Dubaï.

Dream City Cafe

En face de la station de métro Ibn Batuta, près de l’arrêt de bus – قرية جبل علي – دبي – Émirats Arabes Unis

La Dream City Cafeteria porte bien son nom. Situé au cœur de Sheikh Zayed Road (une autoroute qui relie les villes côtières des Émirats arabes unis) ; le restaurant sert une gamme des meilleurs street food de Dubai, notamment des shawarma, paratha et des hamburgers de style américain avec des garnitures sud-asiatiques comme fait maison sauce piment vert tamarin.

Une grande partie de la nourriture est assez épicée et se marie mieux avec des jus de fruits frais, qui sont essentiels pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été.

De nombreux cuisiniers viennent d’Inde et du Bangladesh, tout comme leurs clients, qui viennent des bureaux voisins en semaine pendant le déjeuner et juste après le travail.  [€]

The Mattar Farm Kitchen

Restaurant Dubai
Mattar Farm Kitchen

Dubaï – Zone industrielle de Jebel Ali – Jebel Ali Industrial – Dubaï – Émirats arabes unis

Fondée par Hattem Mattar, la ferme Mattar fume la meilleure viande de Dubaï. Après avoir grandi dans la ville, Mattar a trouvé un emploi dans le secteur pétrolier et gazier au Texas ; où il a rencontré de la poitrine et a finalement fait son apprentissage auprès de pitmasters là-bas.

Depuis, il a développé les recettes préférées des fans pour la viande fumée, les côtes de bœuf, la dinde, le poulet, les cuisses d’agneau, le canard et les saucisses dans des saveurs comme l’agneau et le za’atar ; toutes utilisant des ingrédients d’origine locale, sinon cultivés dans la propre ferme de Mattar.

Les viandes sont disponibles dans des pop-ups et dans des restaurants comme BB Social Dining, ainsi que pour une livraison au kilogramme. [€€€]

Allo Beyrouth

Allo Beirut Dubai
Allo Beyrut Dubai

Hessa St – Al Barsha – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Restaurant funky et coloré en bord de route, Allo Beirut sert une cuisine énergique du Levant à Dubai; notamment du shawarma juteux et parfaitement grillé, difficile à égaler ailleurs à Dubaï.

Les clients viennent également pour le manakish croustillant ; garni de basilic et de romarin, de fromage akkawi ou kashkaval, de miel, de labneh, de soujok ou d’une combinaison ; ainsi que d’autres produits de boulangerie comme le saj farci, le kaak, la pizza et les sandwichs sur du pain épicé au sumac et za’atar.

Les convives plus affamés devraient creuser dans l’agneau farci, le steak et le poulet rôti servis avec une sauce au toum et au fromage. [€]

Project Chaiwala

"Restaurant

Restaurant Project Chaiwala apporte une touche moderne à la tasse de chai à Dubai de tous les jours. Le café a commencé comme une entreprise entrepreneuriale par deux amateurs de chai et s’est maintenant étendu à travers les Émirats arabes unis. Le chai provient de plantations de thé en Inde de manière durable ; brassée avec des épices indiennes, du lait et du safran; et servi dans des tasses de boue, qui, selon les propriétaires, ajoute un arôme apaisant et un goût terreux unique au thé. [€]

Alserkal Avenue, Entrepôt 68 – القوز – دبي – Émirats Arabes Unis

Umami

Umm Suqeim – Umm Suqeim 1 – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Faisant partie d’un groupe de restaurants créé dans les années 1980 pour apporter des cuisines asiatiques à Dubaï (y compris le Chinese Palace Restaurant, le Mongolian Barbecue Restaurant et le Koryo Korean Restaurant), Umami sert une cuisine japonaise qui est loin des omakas exagérés des stations balnéaires voisines. Le menu propose des interprétations simples mais savoureuses de ramen, sushi, donburi, curry et omurice. [€€ – €€€]

Wild and the Moon

restaurants Dubai
Wild and the Moon

Alserkal Avenue, street 8, H-77 – القوز – دبي – Émirats Arabes Unis

Comme de nombreuses villes, Dubaï a connu une évolution vers l’alimentation à base de plantes, ce qui est clair chez Wild and the Moon ; l’un des premiers restaurants végétaliens locaux. Tous les ingrédients sont locaux, biologiques, de saison et d’origine éthique. Le menu est conçu autour d’options alimentaires saines et comprend une large sélection de salades, soupes, bols, jus pressés à froid, laits de noix et smoothies.

Des desserts et des collations sans sucre raffiné, enzymes transformées, gluten ou produits laitiers sont également disponibles. [€€€]

Nightjar Coffee Roasters

Unité G62 Alserkal Avenue – القوز – دبي – Émirats Arabes Unis

Niché sur l’avenue artistique Alserkal de Dubai, Nightjar Coffee Roasters est un restaurant et un café locaux proposant du café d’origine unique provenant de « micro et nano-lots ». Leon Surynt a lancé le café primé en 2017 pour remédier au manque de café produit localement à Dubaï. Le restaurant a prospéré grâce à la livraison pendant la pandémie, et le café est toujours aussi bon. [€€]

Raju Omlet

Raju Omlet restaurant
Restaurant Raju Omlet

Real Estate International Building, Exit 43, Sheikh Zayed Road – Près de la passerelle du métro Noor Islamic Bank – Station – Dubaï – Émirats Arabes Unis.

Comme son nom l’indique, Raju Omlet est à propos de tout ce qui concerne les œufs avec une touche Bollywood. Le restaurant est décoré d’un mélange de photographies vintage, de pièces effrontées sur le thème des œufs et de fan art de Bollywood. Tandis que le menu complet se concentre sur différentes collations de rue indiennes, toutes avec un ingrédient incontournable.

Il y a des parathas roulés avec diverses omelettes, des œufs Kejriwal, des œufs frits sur des nouilles aux œufs et une variété d’autres plats où les œufs font des apparitions surprises. [€€]

Istanbul Street Food

La ménagère turque Munira Hijazi dirige l’un des meilleurs services de livraison de nourriture à Dubaï. L’entreprise à domicile de l’ère pandémique a démarré en 2021 avec un menu limité de collations et de desserts turcs populaires ; notamment du simit, du baklava et du knafeh, mais l’opération s’est étendue pour inclure une grande variété de plats turcs sucrés et salés qui tournent tout au long de la journée.

Vous pouvez commander de copieux su borek (feuilles de pâte farcies de fromage et de persil) pour le petit-déjeuner, des gozleme (pains plats) farcis d’agneau et de bœuf pour le déjeuner, et des hamburgers islak (humides) de fin de soirée recouverts de sauce tomate comme ils mangent à Istanbul. [€€]

Nour in the Kitchen

Nour Ashraf est une boulangère autodidacte qui livre des délices frais dans les foyers de Dubaï. Son entreprise expérimentale, Nour in the Kitchen, a connu un succès fulgurant après que ses cupcakes à la lave au Nutella soient devenus viraux sur un blog de cuisine locale.

Le menu d’Ashraf va des biscuits à l’avoine pour le petit-déjeuner sain aux gâteaux végétaliens et aux desserts sans gluten pour toutes les occasions. Les beignets cuits au four à la fois sucrés et sains sont particulièrement populaires. [€€ – €€€]

Vietnamese Foodies

Vietna,ies foodies
Vietnamese foodies

Centre-ville de Dubaï – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Les gourmets vietnamiens apportent les goûts de Ho Chi Minh-Ville à la scène gastronomique de Dubaï. Son pho, mijoté pendant 14 heures, est le plat vedette du menu ; mais d’autres favoris incluent le bun bo hue (soupe de bœuf et de citronnelle), le hoanh thanh chien gion (raviolis croustillants aux crevettes) et le goi cuon (rouleaux de printemps), y compris une variante végétalienne avec patate douce, aubergine et courgette.

Le reste du menu stellaire est rempli de basilic thaï aromatique, d’oignon vert, de rocou et d’autres saveurs d’Asie du Sud-Est. [€€€]

Al-Baïk

Dubai Mall – Centre-ville de Dubaï – Dubaï – Émirats Arabes Unis

En 2021, les habitants attendaient avec impatience l’arrivée de la chaîne de restauration rapide sans doute la plus populaire du golfe Persique : Al-Baik. Après cinq décennies d’activités, la chaîne saoudienne a marqué sa première expansion à l’étranger avec deux nouveaux sites à Dubaï, dont un dans le Dubai Mall.

L’endroit est connu pour son poulet rôti et frit, mariné dans des épices secrètes connues seulement des fondateurs (à la KFC). Vous ne trouverez pas grand-chose d’autre dans le menu ; ou vous n’aurez pas besoin de grand-chose d’autre. [€€]

Ravi-Restaurant

Ravi sert de la nourriture pakistanaise de style Dhaba à bas prix depuis les années 1970 ; mais l’endroit a pris un coup de pouce quand Anthony Bourdain s’est rendu pour filmer un épisode de No Reservations en 2010.

Dîner ici peut parfois sembler chaotique, mais la nourriture vaut tous les tracas. Le naan sort chaud et croustillant du four d’argile, servi avec du curry de mouton Peshawari et des côtelettes d’agneau qui sont les meilleures que vous obtiendrez à Dubaï. Restez pour le dessert ; son kheer est le moyen idéal pour terminer un repas chez Ravi. [€]

Al Satwa – Dubaï – Émirats Arabes Unis

2nd December Street Food Market

2nd December St – Dubaï – Emirats Arabes Unis

La rue du 2 décembre (anciennement la rue Al Diyafah) n’a pas été conçue à l’origine comme un marché alimentaire. Mais dès que le soleil se couche chaque jour, la rue se remplit de tables en plein air et un marché nocturne prend vie.

L’ancien bloc du quartier d’Al Satwa abrite une communauté d’immigrants arrivés de diverses nations dans les années 1990.

Au fil du temps, des magasins d’alimentation locaux destinés à ces résidents ont commencé à ouvrir. La plupart des restaurants de la rue sont indiens, iraniens et turcs. Mais la nourriture qui se déverse dans la rue chaque soir est une variété de cuisines arabes, est-asiatiques et méditerranéennes. [€]

Saravana Bhavan

Burj Al Gubaiba Building Souq Al Kabeer – Al Fahidi – دبي – Émirats Arabes Unis

Avec plus de 50 succursales dans le monde entier. Saravana Bhavan prétend être le meilleur restaurant de cuisine indienne végétarienne non pas à Dubai mais au monde. Spécialisé dans la cuisine du sud de l’Inde, l’endroit sert des dosas, des idli, des medu vada et des desserts comme le payasam ; tous préparés de main de maître par des chefs embauchés du Kerala et de Madras, en Inde.

Dubai compte actuellement quatre succursales, et d’autres devraient ouvrir prochainement. Pour les végétariens à Dubaï, il n’y a pas de meilleur endroit économique pour manger. [€ – €€]

Continuez la lecture avec : Quand partir à Dubai ? Comment en profiter selon les saisons

Al Ustad Special Kebab

Près de la station de métro Al Fahidi – Al Mussallah Rd – Al Hamriya – Dubaï – Émirats arabes unis

Géré par la famille persane al-Ansari qui a immigré à Dubaï il y a 43 ans. Al Ustad prépare fièrement une cuisine iranienne classique dans le vieux quartier de Bur Dubaï.

Le menu comprend des brochettes de mouton, de poulet et de filet; dont certaines marinées dans du yogourt avant d’être cuites au barbecue et d’autres cuites lentement dans des épices douces et des herbes comme : l’aneth ; la menthe, le basilic, la ciboulette, le fenugrec et l’estragon.

Les plats sont accompagnés de khubz (pain plat) ou de riz au safran parsemé de fruits secs grillés. Les végétariens devraient s’arrêter au déjeuner pour des options comme le gombo et l’aubergine. [€]

Billo

Près de Lamcy Plaza – 4ème Rue – Oud Metha – Dubaï – Emirats Arabes Unis

Un petit magasin de crème glacée niché au coin d’une rue encombrée de Bur Dubai ; est un lieu de prédilection pour les résidents sud-asiatiques locaux.

La maison autoproclamée du meilleur falooda au monde; Billo adhère aux méthodes traditionnelles pakistanaises pour préparer le dessert glacé.

Il utilise des ustensiles en argile pour congeler le lait et la levure. Puis mélange différentes saveurs de fruits avant de tout combiner en une concoction sucrée et sirupeuse de lait, de vermicelles et de noix.

Il sert également de savoureux plats de rue pakistanais. [€]

Eskinita Street Food Restaurant

144 Abu Baker Al Siddique Rd – Deira – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Eskinita satisfait toutes les envies de nourriture philippine; y compris le plat national, l’adobong manok (poulet adobo), qui est cuit lentement puis poêlé avec de la sauce soja.

Le restaurant a commencé comme un petit Street Food. Mais s’est finalement transformé en un restaurant spacieux ; avec des sièges à l’intérieur et à l’extérieur dans la ville de Dubai.

Le menu comprend une grande variété de plats de fruits de mer et de viande des Philippines, y compris diverses préparations de bangus (lumpia, tokneneng et kwek kwek (œufs frits tempura). [€]

Indoors

Centre-ville – Hor Al Anz – Dubaï – Emirats Arabes Unis

À l’intérieur de l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de Dubai. Indoors est une aire de restauration animée décorée de graffitis vibrants.

Il y a 15 stands de nourriture au choix, plus un immense coin salon avec des tables communes. Une arcade et une scène de musique live où les auditeurs peuvent se détendre sur des fauteuils poires.

Parmi les bouchées, dirigez-vous vers Smart Brat pour les hot-dogs, le poulet taïwanais et les crêpes pour un repas à base de viande, et la boulangerie Saj 2 Go pour d’énormes pains plats libanais de 18 pouces. [€€]

Pars Iranian Restaurant

Dubaï – Hor Al Anz Est – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Le restaurant iranien Pars est le restaurant iranien le plus ancien et le plus populaire de Dubai. Combinant des plats persans traditionnels avec des saveurs arabes. Toute la nourriture est centrée sur trois ingrédients de base – pain, riz et viande ; exclusivement cuisinés par des chefs iraniens qui déploient des mains habiles pour mélanger des herbes douces comme  :

  • le thym
  • le persil
  • la menthe séchée
  • des épices arabes chaudes
  • du poivre
  • la pâte de piment rouge.

Alors que la plupart du menu s’adresse aux omnivores avec des ragoûts de viande et des brochettes de fruits de mer. Il existe de délicieuses options végétariennes comme le ash reshteh (soupe de nouilles aux herbes) et le kashk bademjan (trempage d’aubergines et de lactosérum) ; ainsi que le falafel, l’houmous et autres collations arabes.

Pars est une représentation parfaite du melting-pot de Dubai au travail. [€€€]

Une longue table chargée de plats, dont un grand plateau de brochettes sur riz au safran, gigot d’agneau, salade et pain plat avec trempettes

Real Karak Cafe

Nadd Al Hamar – Dubaï – Emirats Arabes Unis

Le karak chai était couramment vendu à partir de chariots à thé dans l’Inde précoloniale ; mais le style de masala chai est également populaire au Moyen-Orient.

La version du Real Karak Cafe est préparée avec des feuilles de thé produites localement ; cuites lentement avec de la cardamome et du safran (ingrédients de base des desserts arabes) et sucrées avec du lait concentré. Le café est fier de servir le plus de tasses de thé par jour de tous les cafés de la ville. Pour preuve de sa réclamation, il suffit de regarder les longues files d’attente de voitures à l’extérieur à toute heure de la journée. [€]

Daily Restaurant

Damascus Road, Qusais, Près du Grand Hôtel de Dubaï – Zone industrielle d’Al Qusais – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Les résidents sud-asiatiques de Dubaï comptent sur le Daily pour des plats réconfortants de style maison. Avec quatre succursales dans les principaux quartiers résidentiels de la ville. Le restaurant est spécialisé dans les buffets de brunch, de déjeuner et de dîner indiens et pakistanais, avec des options populaires comme le biryani, les kebabs, le nihari et le dal. [€€]

Firas Sweets

Al Warqa – Al Warqa 1 – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Ouvert en 1993, Firas est l’un des plus anciens magasins de desserts de Dubaï; satisfaisant les clients avec des friandises de tout le Moyen-Orient. Son knafeh, qu’il promeut comme la «reine des desserts arabes»; est chargé de fromage et recouvert d’une couche croustillante de sucre et de vermicelles. Sans surprise, c’est un best-seller dans les différentes succursales de la boulangerie.

Parmi les autres produits de base, citons le baklava et le mamul, à base de noix et cuits dans un sirop de sucre épais. [€€]

Last Exit

Al Khawaneej – Al Khawaneej 1 – Dubaï – Émirats Arabes Unis

Last Exit est une mini-chaîne locale de parcs de camions de restauration vaguement thématique autour de la Route 66 (un endroit ressemble également à une scène post-apocalyptique Mad Max). Idéale pour les voyageurs entrant et sortant de la ville. Celui d’Al Khawaneej s’inspire de la culture américaine des éleveurs; avec une douzaine de food trucks funky proposant un service au volant.

Il y a aussi un coin salon extérieur sur le thème de la ferme. Où vous pourrez profiter de la musique en direct et des jeux. La sélection variée de plats comprend des brioches à la cannelle chez Doh; des sushis à emporter chez Sushi Station et des steaks copieux chez Steakanji. [€€]

Lire aussi :

Tags