Pourquoi Dubai doit figurer en haut de liste des destinations d’hiver

Dubai est une destination en vogue. C’est l’escapade de luxe parfaite pour une vacance d’hiver.

Dubai

Si vous êtes fatigué des longues nuits d’hiver et des températures extrêmement froides à la maison. Si vous prévoyez de vous échapper pour un peu de soleil d’hiver. Mais vous ne savez pas où aller. Pourquoi ne pas vous diriger vers Dubaï? Les mois d’hiver de décembre à février sont en fait le meilleur moment pour se rendre à Dubai. Lorsque les températures sont agréables et que toutes les attractions touristiques sont ouvertes. En fait, plusieurs se ferment pendant les chauds mois d’été!

Lisez la suite pour découvrir pourquoi Dubaï est l’escapade hivernale parfaite!

Météo parfaite

Les températures hivernales à Dubai sont dans la confortable vingtaine pendant la journée. Il s’agit d’une température idéale pour vos sorties. Mais aussi pour explorer ou simplement se détendre au bord de la piscine! Les résidents de Dubaï aiment aussi l’hiver. En fait, c’est leur moment préféré de l’année! Vous savez comment vous attendez toute l’année pour l’arrivée de l’été? Eh bien, c’est exactement comme ça que les résidents des EAU sont. C’est juste qu’ils attendent toute l’année l’arrivée de l’hiver!

Saison de plage

L’hiver signifie la saison des plages à Dubaï! Les températures torrides pendant les mois d’été signifient qu’il fait trop chaud pour se coucher même sur la plage, et entrer dans la mer n’offre aucun répit de la chaleur car personne n’a envie de se baigner dans un bain chaud! Mais pendant l’hiver, la température de l’eau est parfaite! Dubaï possède plusieurs plages publiques gratuites, JBR et La Mer étant les plus populaires. Les deux sont des plages à la mode avec de nombreux restaurants, boutiques et cafés autour. Vous verrez également de nombreuses fresques murales géniales parsemées autour de l’endroit qui sont totalement Instagrammables!

Dubai

Les clubs de plage de Dubaï reviennent en fanfare dans les mois d’hiver après la fermeture de la majorité d’entre eux en été. De nombreux clubs de plage organisent des «journées des dames» pendant les mois d’hiver.  C’est alors que les femmes peuvent bénéficier d’un accès à la piscine et à la plage à prix réduit. Ainsi que d’énormes réductions sur la nourriture et les boissons. Ce qui est parfait si vous êtes ici pour un voyage entre filles! Il y a beaucoup de fêtes au bord de la piscine et de brunchs toute la journée où vous payez pour l’entrée et ensuite vous pouvez profiter de la nourriture et des boissons à volonté. Ils sont toujours amusants et vous devez en faire l’expérience au moins une fois lorsque vous êtes à Dubai. Les clubs de plage tels que Blue Marlin, Barasti, Nikki Beach et Zero Gravity sont toujours populaires.

Shopping

Dubaï est idéale pour faire du shopping. En particulier dans les semaines précédant Noël, lorsque les magasins des centres commerciaux de Dubaï ont font d’énormes réductions. Cela se poursuit tout au long du mois de janvier de chaque année pendant la tenue du Dubai Shopping Festival, ce qui signifie que de nombreux articles dans toutes les boutiques ont des prix fortement réduits! Des vêtements de créateurs aux articles électroniques, vous trouverez une multitude de choses que vous pouvez obtenir à des prix ridiculement réduits – parfois jusqu’à 75% de réduction! Non seulement cela, mais il y a beaucoup de concerts en direct mettant en vedette des stars internationales et de nombreux feux d’artifice tout au long de la période du Dubai Shopping Festival. C’est le plus grand festival de shopping au monde et des gens du monde entier affluent à Dubaï pour cela, alors assurez-vous de vérifier s’il coïncide avec votre voyage!

Réveillon de Noël et du Nouvel An

L’islam est la religion officielle des Émirats arabes unis. Mais Dubaï est une ville multiculturelle avec une quantité considérable d’expatriés chrétiens. Par conséquent, vous verrez de nombreuses décorations et célébrations de Noël. On trouve même de nombreux marchés de Noël autour y compris au Palais Habtoor, JLT et Madinat Jumeirah. Si vous avez la chance d’être à Dubaï pour le réveillon du Nouvel An, vous aurez également droit au spectacle de feux d’artifice le plus incroyable!

Safari dans un désert

Les températures insupportablement chaudes en été signifient que visiter le désert pendant l’été est un non-non. Cependant, l’hiver est le moment idéal pour découvrir le désert! Il existe de nombreuses entreprises qui peuvent vous emmener pour un safari dans le désert en soirée. Vous pouvez ainsi aller découvrir les dunes, faire du sandboard, monter à dos de chameau ou poser avec un faucon pour une photo, parmi d’autres activités locales traditionnelles passionnantes!

Profitez de toutes les attractions touristiques

Certaines des attractions de Dubaï comme les Dubai Miracle Gardens ferment en fait pendant plusieurs mois d’été. Cependant, si vous vous rendez à Dubaï en hiver, vous pourrez profiter de tout ce que Dubaï a à offrir! Dubaï possède également plusieurs parcs à thème et parcs aquatiques qui sont mieux appréciés en été! Pourtant, les attractions touristiques telles que The Top à Burj Khalifa, le Dubai Frame et le Lost Chambers Aquarium à Atlantis The Palm seront beaucoup plus encombrés en hiver. C’est évident puisque c’est la haute saison touristique. Mais si vous y arrivez tôt, les endroits le seront beaucoup moins remplis de foule.

Sécurité pour les personnes voyageant seules

Comme les sanctions pour les délits aux EAU sont très sévères, les taux de criminalité sont très faibles et Dubaï est l’une des villes les plus sûres au monde. Dubaï est une destination de vacances idéale pour les personnes voyageant seules.

Se rendre à Dubai

Avec des vols directs vers plus de 85 pays différents, Dubaï est une ville très accessible à visiter. Et avec de nombreuses nationalités bénéficiant d’un visa gratuit de 30 jours à l’arrivée aux Émirats arabes unis, cela signifie que même des voyages de dernière minute à Dubaï sont possibles!

Dubaï est une ville fascinante et elle est certainement plus agréable en hiver. On espère que vous pourrez visiter cette ville pendant les mois les plus frais et que vous pourrez vraiment y passer un temps agréable!

 

Vous pouvez aussi lire : Top 10 des plus beaux endroits à visiter à Dubai


Page visitée 3 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)