Genes, Italie

Le port de Gênes se place parmi les ports internationaux les plus importants.

On la surnomme « Gênes la Superbe ».
-Superbe par l’Histoire qu’elle raconte.
-Superbe par son architecture antique qui ennoblit ses rues.
-Superbe par son architecture moderne qui témoigne de son désir d’aller de l’avant.
-Superbe avec ses jardins qui lui donnent de la couleur.
-Superbe par les chefs-d’œuvre artistiques qu’elle offre à ses visiteurs.
-Superbe par la nature qui l’entoure.
Cette position a encouragé la ville à entreprendre d’importants travaux de restructuration de toute la zone portuaire. Une porte (« Ianua ») entre terre et mer, point de rencontre et de découverte. Véritable carrefour de la culture et des peuples depuis l’Antiquité, Gênes est depuis toujours le poumon d’une terre qui, encore aujourd’hui, respire l’air de la mer pour vivre. Son Histoire, elle nous la raconte avec générosité en nous devoilant ses richesses et sa beauté dans les moindres recoins de son cœur historique. Les typiques et étroits caruggi (ruelles pittoresques) se faufilent entre les édifices, sur le tracé du plan médiéval en apparence irrégulier mais en réalité bien défini par les artères principales qui se dirigent vers le littoral ou vers l’intérieur des terres.
Les splendides palais, les somptueuses églises, les façades décorées de stuc et de fresques, et les précieuses collections d’art sont l’héritage du « Siècle des Génois », l’âge d’or du développement culturel de la ville.
Se promener à travers les rues, les places et les ruelles de Gênes est une surprise de tout instant. A chaque coin de rue se trouve un petit ou un grand trésor à découvrir.
L’Histoire de l’arrière-pays est racontée à travers le travail prodigieux de l’homme.
Une succession de paysages variés passant rapidement de la côte rocheuse aux douces collines pour ensuite s’élever et rejoindre les hauteurs des Apennins et des Alpes. La nature de la province de Gênes est une nature sauvage que seuls la persévérance et l’amour de ses habitants ont su maîtriser, en trouvant le parfait équilibre entre le respect de l’environnement et les besoins de l’homme. De vastes terrain en planche recouverts de vignes et d’oliveraies viennent interrompre la dense végétation de l’arrière pays, des vastes châtaigneraies qui se déploient jusqu’à la lisière des verdoyantes vallées et des champs fleuris.
Un climat particulièrement doux, un territoire difficile d’accès aux lignes escarpées et la passion des génois: trois éléments indissociables qui constituent la matière première des produits typiques de cette terre dont le principal est l’huile d’olive extra vierge. La bande côtière de Gênes est une des plus belles au monde. Bien qu’escarpée et rocheuse, elle reste néanmoins accueillante avec ses magnifiques criques et baies, ses pinèdes, ses chênes, ses palmiers et ses agaves auxquels viennent se mélanger, ça et là, une multitude de fleurs multicolores. Bordé par une mer qui en reflète la beauté, le littoral est jonché de villages pittoresques qui animent le paysage, un spectacle tellement beau qu’il en paraît presque irréel. Une terre de contrastes en parfaite harmonie.

Genes, Italie, La ville de Genes

En provenance de La Spezia, on se trouve au début du merveilleux Golfe du Tigullio qui s’étend à l’Ouest jusqu’au promontoire de Portofino.
Sestri Levante et Portofino sont deux joyaux sertis aux extrémités d’un des plus beaux endroits que la nature et l’homme aient pu créer.
Le Tigullio inclut, mis à part Portofino, les charmantes communes côtières de Chiavari, Lavagna, Rapallo, Santa Margherita Ligure, Sestri Levante et Zoagli avec leur magnifiques cadres paysagers, criques et plages parmi lesquelles celle de la magnifique Baie du Silence à Sestri Levante.
Après Portofino, on découvre le Golfe du Paradis qui s’étend jusqu’à la Grande Genova. La Riviera du Ponant avec les localités d’Arenzano et Cogoleto, fait partie des destinations avec les meilleurs services touristiques et structures réceptives de la province.

Genes, Italie

Monuments et patrimoine:
Les palais
-Le Palazzo Reale
-Le Palazzo San Giorgio (palais Saint-Georges, siège de la banque fondée en 1407)
-Le Palazzo Ducale (palais des Doges)
-Le Palazzo Bianco
-Le Palazzo Rosso
-Le Palazzo Doria-Tursi
-Le Palazzo della Meridiana
-Le Palazzo Doria del Principe

Genes, Italie

Les édifices religieux :
-Le Duomo di San Lorenzo
-L’église de Gesù
-L’église de San Donato
-L’église Santa Maria di Castello
-La Basilique Santissima Annunziata del Vastato
-La Basilique Santa Maria Immacolata
-La Basilique Santa Maria Assunta
-La Basilique Santa Maria delle Vigne
-La Basilique de San Siro
-Les musées d’art de la Strada Nuova: Palazzo Bianco, Palazzo Rosso et Palazzo Tursi
-La Piazza de Ferrari
-L’Arc de la Victoire
-Le théâtre Carlo Felice
-Le Cimetière monumental de Staglieno.

Genes, Italie

Hébergement:
quatre vingt huit hôtels à Gênes: Voila quelques une

-BEST WESTERN Hotel Metropoli
5 étoiles
BEST WESTERN Hotel Metropoli ÉcoLeaders Niveau Argent

-Starhotels President
5 étoiles

-Starhotels President
5 étoiles

-AC Hotel Genova by Marriott
5 étoiles

-Melia Genova
5 étoiles

-BEST WESTERN Hotel Porto Antico
5 étoiles

Genes, Italie, Place Ferrari

Gastronomie:
Basilic, fromage, ail, huile, pignons et sel, soigneusement écrasés et mélangés avec un pilon en bois dans un récipient en marbre, une recette simple pour un goût unique: le pesto, emblème de la cuisine ligurienne. des pâtes préparées de manière artisanale et dont la consistance est idéale pour en absorber le goût. Celles produites à Recco, sont particulièrement bonnes. Et pour finir, les canestrelli, biscuits secs à base d’amandes, et le pandolce, un gâteau traditionnellement servi sur une feuille de laurier.

Sports:
La ville organise chaque année en septembre un tournoi de tennis sur terre battue du circuit ATP Challenger Tour.
-Genoa Cricket and Football Club
-Unione Calcio Sampdoria