Vous avez de la chance ! Les Philippines sont un pays formidable à visiter et un circuit de 10 jours aux Philippines est une durée suffisante pour découvrir la diversité de ce pays.
Cependant, avec tant de choix de choses à faire et d’endroits à visiter aux Philippines, il peut être difficile de trouver un itinéraire de 10 jours aux Philippines, c’est pourquoi on a fait le travail pour vous !
Ci-dessous, on va vous donner les meilleures suggestions pour votre itinéraire de 10 jours aux Philippines, ainsi que quelques ajouts si vous avez un peu plus de temps et que vous cherchez un itinéraire de 12 jours aux Philippines.
On pense que le meilleur itinéraire pour les Philippines comprendra un peu de montagne et de jungle, ainsi que des plages et des îles magnifiques.
Les deux options d’itinéraire de 10 jours aux Philippines ci-dessous incluent donc ces deux types de destinations.
Cependant, on sait aussi que certains d’entre vous préfèrent un itinéraire de découverte des îles philippines uniquement, c’est pourquoi on a également inclus une option ci-dessous qui ne concerne que le magnifique littoral des Philippines. À vous de choisir !
Commençons !
Circuit (1) de rêve de 10 jours aux Philippines : Coron, Palawan et Bohol
On va d’abord vous donner une vue d’ensemble de ce circuit de 10 jours aux Philippines avant de vous expliquer exactement ce que vous devriez faire jour après jour. On inclura également une alternative pour les personnes qui souhaitent uniquement se concentrer sur la plage dans leur itinéraire aux Philippines.
Dans cet itinéraire de Palawan aux Philippines, vous passerez une semaine à explorer les magnifiques côtes de Coron et de Palawan avant de vous rendre dans les jungles de l’intérieur de Bohol.
Cet itinéraire est parfait pour tous ceux qui veulent découvrir les plus beaux paysages des Philippines tout en s’amusant !
Coron et Palawan se trouvent à l’est de la chaîne d’îles des Philippines et sont devenues très populaires auprès des voyageurs en voyage de 10 jours aux Philippines qui aiment les plages et la vie aquatique.
Bohol est une île plus petite située juste au sud de la grande ville de Cebu. Elle est facile d’accès grâce aux ferries réguliers qui partent de Cebu et à l’aéroport de Cebu City.
Elle est idéale pour découvrir une autre facette des Philippines car, bien qu’elle possède de superbes plages et côtes, elle est surtout connue pour sa jungle intérieure, ses Chocolate Hills et une petite créature connue sous le nom de tarsier.
Il vous suffira de choisir votre hébergement et vos moyens de transport en fonction de votre budget et du niveau de luxe souhaité. Notez toutefois que les hôtels de luxe ne sont pas disponibles partout aux Philippines.
Jours 1-3 Coron
À votre arrivée aux Philippines, prenez directement un vol intérieur à destination de l’aéroport de Busuanga pour commencer votre meilleur itinéraire aux Philippines !
À l’arrivée, dirigez-vous directement vers la ville ou l’île de Coron et installez-vous dans votre logement.
Notez qu’il y a à la fois une île et une ville appelées Coron juste à côté l’une de l’autre, ce qui peut prêter à confusion.
La ville est un bon endroit pour se loger si vous voulez être dans un endroit où il y a beaucoup de services, où il est plus facile de se rendre et où il y a beaucoup de voyagistes et de choix.
Cependant, il est beaucoup plus beau de séjourner sur l’une des îles voisines – à vous de voir !
Si vous arrivez à temps pour une activité dans l’après-midi, on vous recommande de visiter les sources d’eau chaude de Maquinit pour vous détendre après votre long voyage !
Cette région est magnifique et le deuxième jour sera consacré à l’exploration de la côte environnante. Si vous avez la possibilité d’ajouter un jour supplémentaire à votre circuit de 10 jours aux Philippines, c’est ici qu’on l’ajouterait.
Vous pouvez choisir parmi les activités suivantes :
- Visite du lac Kayangan
- Excursion d’une journée sur une île
- Plongée en apnée
- Plongée
- Kayak
- Twin Lagoons
- Sources d’eau chaude de Maquinit
Comme vous n’avez pas beaucoup de temps, on vous recommande de faire une excursion d’une journée complète.
Meilleur hébergement : Two Seasons Coron Island Resort & Spa
Hébergement économique : Treetop Suites
Le matin du jour 3, vous pouvez également faire l’une des activités ci-dessus.
Jours 3-6 : El Nido
El Nido se trouve sur l’île de Palawan, à environ quatre heures de bateau rapide. Prenez ce bateau dans l’après-midi.
El Nido est une ville côtière située au nord de Palawan, connue pour son magnifique littoral et ses karsts calcaires qui émergent de l’eau. Le premier soir, installez-vous, prenez un bon dîner et préparez-vous à poursuivre l’exploration.
Les jours 4 et 5, vous pouvez choisir parmi les activités suivantes. Notez qu’il existe quatre circuits officiels à El Nido, désignés par les lettres A, B, C et D. Il y a effectivement d’autres choses à faire. Même parmi les circuits officiels, il y a des différences, notamment en ce qui concerne le niveau de confort et ce qui est inclus.
Circuit A
Faites le tour des îles de la baie de Bacuit.
Circuit B
Nagez et faites de la plongée en apnée sur l’île de Pinagbuyutan, l’île aux serpents et la grotte de Cudugnon. Il s’agit d’une option de bateau de luxe en bois.
Circuit C
Profitez de l’île Helicopter, de l’île Tapiutan, de la plage Secret Beach et de la plage Hidden Beach. Cette excursion peut être effectuée à bord d’un bateau rapide de luxe.
Circuit D
Visitez des plages et des lagons cachés comme la plage de Pasandigan et le lagon de Cadlao. Cette excursion peut se faire à bord d’un catamaran de luxe.
- Dégustez un barbecue de fruits de mer frais dans la soirée.
- Nager sur les plages
- Faire du surf
- Plongée
- Faire du kayak
- Faire une randonnée jusqu’à une cascade : Nagkalit-Kalit ou Bulalacao
- Se faire masser
Meilleur hébergement : Cauayan Island Resort
Hébergement économique : Amakan Bed | Bunk | Breakfast
Jours alternatifs 2 à 5 : excursion sur l’île entre El Nido et Coron
Pour vivre l’expérience philippine ultime, vous ne voudrez pas manquer cette option.
Au lieu de rester à El Nido et Coron et de faire des excursions en bateau et à la journée, vous pouvez faire un saut sur l’île entre Coron et El Nido.
Vous pouvez le faire dans le cadre d’une excursion privée. Vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez en cours de route avec votre propre équipe privée pendant 4 jours/3 nuits. Le plus beau, c’est que ce n’est pas cher.
Vous ne le regretterez pas !
Jours 6-7 : Puerto Princesa
Ce matin, changement de décor : votre itinéraire de voyage aux Philippines vous emmène à Puerto Princesa, la capitale et le centre de transport de Palawan. De là, vous pourrez prendre un vol vers d’autres régions des Philippines.
Vous avez maintenant le choix. Si vous avez le budget, on vous recommande de prendre un vol d’El Nido à Cebu (généralement via Manille) pour gagner du temps. El Nido n’a qu’un petit aéroport avec une seule compagnie, Air Swift, ce qui rend cette option coûteuse.
Si vous choisissez cette option, on vous recommande d’ajouter un jour supplémentaire à Coron et de prendre l’avion pour Cebu le 7ème jour.
Sinon, aujourd’hui, direction Puerto Princesa. Le trajet dure environ cinq heures et demie.
Dans la soirée, rendez-vous au Bay Walk Park.
Meilleur hébergement : Best Western Plus The Ivywall Hotel
Hébergement économique : Hostel Privado
Le 7ème jour, envol vers Cebu City dans la matinée.
Jours 7-10 Bohol
Dès votre arrivée à l’aéroport de Cebu, dirigez-vous directement vers l’île de Bohol. Vous pouvez lire les instructions exactes ici.
Bohol possède de nombreuses attractions naturelles et nous nous assurerons de voir les meilleures ! Préparez-vous donc à explorer cette île.
Activités qu’on recommande pour les jours 8 et 9 :
- Sanctuaire des tarsiers des Philippines
- Collines de chocolat
- Pic Sagbayan
- Tyrolienne et télésiège de Loboc au Loboc Eco Adventure Park
- Croisière sur la rivière Loboc
- Observation des lucioles
- Ponts suspendus jumeaux de Sipatan/Ponts suspendus en bambou
Et explorer l’intérieur de la jungle de Bohol.
Voici une suggestion de circuit qui vous permettra de voir facilement certaines des principales attractions. Vous pouvez également louer une voiture et un chauffeur pour vous déplacer. Les attractions sont dispersées, vous voudrez donc faire l’une ou l’autre de ces choses.
On vous recommande vivement de séjourner au Loboc River Resort. C’est l’un des plus beaux endroits aux Philippines. Il y a beaucoup d’activités dans la jungle que vous pouvez faire sur place et il y a des lucioles le soir. C’est la meilleure façon de profiter de cette partie du monde.
Alternative pour les amateurs de plage ?
Si votre itinéraire idéal de 10 jours aux Philippines est axé sur les plages, vous pouvez remplacer l’étape finale de Bohol par la visite de l’île de Panglao, une petite île reliée à Bohol par un pont.
On y trouve de superbes plages et de nombreuses activités nautiques. C’est notamment une bonne option pour les plongeurs.
Vous pouvez toujours faire une excursion d’une journée pour visiter les attractions mentionnées ci-dessus à Bohol, ce que je vous recommande de faire, à moins que vous ne puissiez vraiment pas vous éloigner de la plage.
Meilleur hébergement : Henann Resort
Hébergement économique : Mithi Resort and Spa
Circuit (2) de rêve de 10 jours aux Philippines : Luzon et Coron
Dans ce deuxième circuit de voyage aux Philippines, vous passerez une semaine à explorer les zones montagneuses de Luzon, l’île principale des Philippines, avant de terminer par des plages et des plans d’eau à Coron.
Bien que ces deux itinéraires aient Coron en commun, cet itinéraire est beaucoup plus axé sur la découverte d’un aspect complètement différent des Philippines, loin des plages.
Luzon est l’île où se trouve la capitale, Manille. Elle offre une grande variété de paysages, de la vie urbaine trépidante de Manille aux magnifiques côtes, en passant par les montagnes, sur lesquelles vous vous concentrerez dans cet itinéraire.
Après avoir terminé votre séjour ici, vous vous rendrez à Coron. Comme on l’a dit plus haut, c’est l’endroit idéal pour découvrir de superbes paysages côtiers et pour explorer. C’est un bon équilibre ! Comme alternative à Coron, vous pouvez également envisager Boracay pour votre temps de plage.
Si vous souhaitez passer du temps dans un endroit où tout est facile et conforme aux normes internationales, Boracay est une excellente alternative à Coron. Cependant, dans cette suggestion d’itinéraire aux Philippines, il vaut mieux se concentrer sur Coron.
Jour 1 Tuguegarao
À votre arrivée aux Philippines (de préférence à Manille), prenez directement un vol intérieur à destination de l’aéroport de Tuguegarao.
Si vous avez le temps après votre arrivée, rendez-vous au pont Buntun pour prendre des photos et visitez la cathédrale de Tuguegarao. Couchez-vous tôt, prêt pour votre prochaine aventure !
Meilleur hébergement : Radlett Residences – Tuguegarao
Hébergement économique : Mango Suites
Jours 2-4 : Banaue
Le matin, vous prendrez un bus pour Banaue.
Banaue est connue pour ses rizières en terrasses et comme un endroit où l’on peut s’imprégner du paysage et faire de la randonnée. La ville est située dans les montagnes et est très pittoresque. En fait, on l’a appelé la huitième merveille du monde !
À l’arrivée, on vous recommande de prendre un tricycle jusqu’au point de vue de Banaue. Vous pouvez ensuite redescendre en trekking, ce qui prend environ 3 à 4 heures et constitue une belle introduction à la région.
Le troisième jour, vous pouvez vous rendre dans la ville voisine de Batad, où le paysage est encore plus beau ! Batad se trouve à environ 40 minutes de Banaue en tricycle.
On vous recommande de commencer la randonnée à Batad Saddle. Vous pourrez vous rendre à la cascade de Tappiya en traversant la ville.
L’altitude peut atteindre jusqu’à 2900 mètres, alors assurez-vous de ne pas trop forcer si vous commencez à vous sentir malade.
Meilleur hébergement : Hôtel Banaue
Hébergement économique : Batad View Inn and Restaurant
Jours 4-6 Sagada
Le quatrième jour, prenez un bus ou une camionnette pour Sagada.
Sagada est un autre endroit idéal pour la randonnée. Les températures plus fraîches rendent cette activité agréable. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à ses célèbres cercueils suspendus sur le flanc des falaises d’Echo Valley.
Ces cercueils se trouvent à 30 minutes de marche de la ville et constituent un excellent moyen de découvrir la région lors de votre premier après-midi à Sagada.
Le cinquième jour, c’est l’heure de la randonnée. Voici quelques suggestions :
- Randonnée de Marlboro Hill à Blue Soil
- Collines de Marlboro
- Lac Danum
- Grotte de Sumaguing
- Grotte funéraire de Lumiang
Il est obligatoire d’avoir un guide pour de nombreuses attractions ici. On recommande de se rendre directement à l’office du tourisme à l’arrivée pour régler tous les détails.
Le sixième jour, il est temps de retourner à Manille en bus, ce qui prend environ 12 heures.
Meilleur hébergement : Kanip Aw Pines View Lodge
Hébergement économique : Isabelo’s Inn and Cafe
Lire aussi : Sagada : Top 10 des attractions incontournables
Jours 7-10 : Coron
Le 7ème jour, vous prendrez un vol matinal vers l’aéroport de Busuanga pour Coron.
Pour le reste de cet itinéraire, suivez les jours 1 à 3 de l’itinéraire n° 1 ci-dessus. Vous disposerez d’un jour supplémentaire par rapport à l’itinéraire n° 1, ce qui vous permettra de faire davantage d’activités sur la liste de Coron.
Le dixième jour, vous retournerez à Manille ou à Cebu pour prendre votre vol de retour.
Meilleur hébergement : Two Seasons Coron Island Resort & Spa
Hébergement économique : Treetop Suites
Pour une alternative intéressante, passez ces quelques jours à faire le tour des îles, de Coron à El Nido. Il n’y a rien de plus impressionnant que de faire un tour en bateau privé (hébergement et repas compris) tout en parcourant les îles hors des sentiers battus.
Suggestions d’itinéraires de 12 jours aux Philippines
Si vous disposez d’un peu plus de temps et que vous cherchez un itinéraire de 12 jours aux Philippines, on vous recommande les ajouts suivants.
Pour le circuit 1, ajoutez une journée supplémentaire à Coron et une journée supplémentaire à Bohol. Passez la journée supplémentaire à Bohol en vous rendant sur l’île de Panglao et en profitant des plages et de la vie aquatique.
Pour faire du circuit n°2 un itinéraire de 12 jours aux Philippines, ajoutez une journée supplémentaire à Sagada, Banaue ou Coron, selon ce qui vous convient. Ajoutez également une nuit à Manille avant de vous envoler pour Coron. Visitez Intramuros à Manille.
Si vous cherchez un itinéraire de 9 jours aux Philippines, pour le circuit 1, passez une nuit de moins à Bohol. Pour le circuit 2, passez une nuit de moins à Coron.
Réflexions finales
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre circuit de 10 jours aux Philippines parmi les options ci-dessus.
En règle générale, les personnes souhaitant visiter les régions côtières des Philippines devraient choisir le circuit n° 1. Pour les voyageurs plus intéressés par les régions montagneuses de l’intérieur, choisissez le n° 2.
Quel que soit votre choix, on est sûr que vous passerez un moment fabuleux aux Philippines !
Lire aussi : Que faire aux Philippines : Top 55 des activités et visites atypiques