Pinacothèque de Brera, Milan, Italie

Est un musée d’art ancien et moderne de Milan en Italie, qui se trouve dans le quartier du même nom. La Pinacothèque de Brera est le principal musée de Milan et l’un des plus importants du monde pour ses prestigieuses collections d’art ancien et moderne, avec des chefs-d’œuvre. Une grande partie des collections provient de l’époque napoléonienne, lorsque églises et couvents furent obligees de céder leurs œuvres d’art au gouvernement. Comme à Venise et Bologne, cette pinacothèque avait des fins didactiques spécifiques et était sous la direction de l’académie des beaux-arts. Bientôt, les collections s’élargirent, permettant l’exposition d’une série de portraits et autoportraits dans quatre salles du rez-de-chaussée, ainsi que quelques œuvres qui plus tard devinrent symbole du musée: le Mariage de la Vierge par Raphaël, La Vierge et l’Enfant bénissant dans un paysage par Giovanni Bellini et la Crucifixion par Bramantino.
La Pinacothèque de Brera est hébergée dans le Palazzo di Brera, un palais qui a été construit par les Jésuites à l’emplacement d’un couvent par les Humiliati, un ordre religieux. Un an après que l’ordre des Humiliati soit supprimé par une bulle papale, les jésuites prirent possession du couvent et y fondèrent une école, une bibliothèque et un observatoire astronomique sur le site. Ils commandèrent à l’architecte Francesco Maria Richini la construction d’un grand palais. Près de deux cents ans et plusieurs architectes plus tard, le bâtiment, maintenant connu comme le Palazzo di Brera, fut finalement achevé. Le portail fut ajouté plus tard encore. Entretemps, les jésuites avaient été expulsés par l’impératrice Marie -Thérèse d’Autriche qui remit le palais à l’ Accademia di Belle Arti, une académie des arts nouvellement fondée. Le palais fut initialement conçu dans le style baroque, un style privilégié par les Jésuites, il fut rénové dans le style néoclassique préféré par Marie-Thérèse.

Collections:
L’Adoration des Mages du Corrège
Le Souper à Emmaüs du Caravage
La Lamentation sur le Christ mort de Mantegna
La Conversation sacrée de Piero della Francesca
Mariage de la Vierge de Raphaël
Anonyme lombard: Pala Sforzesca
Pietà
deux Madone dont une La Vierge et l’Enfant bénissant dans un paysage
Gentile Bellini et Giovanni Bellini : Predica di San Marco
Cristo alla colonna
Fresque Uomini d’arme de la maison Gaspare Visconti
Bramantino: Crucifixion
Caravaggio: Le Souper à Emmaüs
Correggio: Adorazione dei Magi
Pietro da Cortona: Madonna e santi
Daniele Crespi: L’Ultima Cena
Madonna del Rosario e santi
San Francesco in estasi
San Giorgio
Madonna della candeletta
Trittico di Camerino
Incoronazione della Vergine
Gentile da Fabriano: Polyptyque de Valle Romita
Gaudenzio Ferrari: Storie della Vergine
Ambrogio Figino: Sant’Ambrogio che sconfigge Ario
Vincenzo Foppa: Polyptyque de Bergame
Francesco Hayez:
Le Baiser
La Mort du Doge Marin Faliero
Giovanni Paolo Lomazzo:
Crucifixion
Autoportrait
Bernardino Luini
Madonna del Roseto
Fresques de Santa Maria della Pace
Fresques de la maison des Rabia
Andrea Mantegna:
La Lamentation sur le Christ mort
Le retable de Saint-Luc
Madonna con Bambino
San Bernardino da Siena
Marco Palmezzano: Madonna con il Bambino e Santi
Simone Peterzano: Venere e un satiro
Piero della Francesca: La Conversation sacrée
Giulio Cesare Procaccini

Hébergement :
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des quatre vingt et une chambres de l’Hotel Falck Village avec un système d’insonorisation fournissent des lits avec matelas à plateau-coussin ainsi que la connexion à Internet gratuite par Wi-Fi et par câble. De la literie de qualité supérieure et des édredons de plumes figurent parmi les éléments assurant un confort des plus moelleux. Vous ne manquerez pas non plus d’apprécier les équipements pratiques avec entre autres des canapés-lits et des réfrigérateurs.

Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.