Piazza San Carlo, Turin, Italie

Est l’une des places principales de Turin, en Italie. La Piazza San Carlo est l’une des plus belles places, toute en harmonie. Elle est située à quelques pas au sud de la Place Castello et du Palais Madama. En effet, quelle élégance dans cette place de Turin. Elle est due à l’architecte Carlo di Castellamonte et conserve de nos jours son aspect. Elle est fermée d’un côté par les deux églises quasi jumelles de San Carlo et Santa Cristina.
Réputée pour ses cafés, ses boutiques, son architecture et les églises jumelles qui en gardent l’entrée, la piazza San Carlo est le lieu idéal pour faire une promenade en jouissant de la beauté du classicisme italien ou pour savourer un onctueux espresso dans un attrayant café. Les Turinois s’y donnent rendez-vous depuis sa construction, au milieu du XVIIe siècle. Elle se trouve juste au sud du centre-ville. Au milieu de la place se dresse la splendide statue d’Emmanuel-Philibert de Savoie, qui fut duc de cette région française et du Piémont italien.
Rendez-vous place Saint-Charles tôt le matin et dégustez un café au San Carlo ou au Torino, deux établissements célèbres. Au fil des siècles, aristocrates et politiciens qui dirigeaient la région ont fréquenté les cafés, à ce jour, les établissements de Turin conservent toute leur majesté. Si vous avez un faible pour les sucreries, faites un saut à la Confetteria Stratta, haut lieu de gourmandise depuis plus d’un siècle et demi. Les boutiques sont légion sur la place, et vous y trouverez les enseignes de grandes marques exclusives réputées à travers le monde.
À l’extrémité sud-ouest de la piazza, les églises Santa Cristina et San Carlo font office de sentinelles. Appelées les jumelles , elles ont pourtant des façades différentes, chacune reflétant le style architectural en vogue au moment de sa construction. Vous pouvez les visiter, l’une comme l’autre.Piazza San Carlo, Turin, Italie
À la nuit tombée, la place s’éclaire de manière spectaculaire et s’avère souvent très animée. Le grandiose des palais et autres bâtiments qui forment la place, éclairés par le bas, s’accentue. Traversez la piazza pour vous rendre à l’un des nombreux restaurants du quartier ou prenez l’apéro à l’un des bars de la place. La piazza San Carlo est traversée par l’une des principales voies de Turin, via Roma. La place étant piétonne, les enfants y sont en sécurité. Certains sites touristiques de Turin, tels que le musée des antiquités égyptiennes, se trouvent à proximité, ce qui fait de la piazza le lieu idéal pour une pause-café ou une jolie photo au cours de votre exploration de la ville.

Hébergement:
-Albergo Trieste, Boves
3 étoiles
-Tre Laghi Hotel, Nebbiuno
4 étoiles
-Hotel Ristorante La Sacca, Stresa
2 étoiles
-Grand Hotel Des Iles Borromees, Stresa
5 étoiles
-Hotel Ancora, Verbania
4 étoiles

Gastronomie:
Les entreprises de production de chocolat produisent un chocolat typique, appelée Gianduiotto, du nom de Gianduja, un masque de la Commedia dell’arte locales, ainsi que de nombreux autres types de chocolat. Chaque année, la ville organise CioccolaTò, un festival de deux semaines consacré au chocolat avec les principaux producteurs de chocolat piémontais, comme Caffarel, Streglio, Venchi et autres, ainsi que certaines grandes sociétés internationales, telles Lindt & Sprüngli.
La gastronomie locale est sans égal: plats exquis, recettes de la tradition, vins excellents et le célèbre chocolat « gianduia » offrent des saveurs pour tous les goûts. Mais les surprises sont infinies dans cette terre où histoire, culture et nature créent un ensemble au charme extrême.


Page visitée 174 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)