Palazzo di Venezia, Rome, Italie

Est un palais romain en Italie situé entre la piazza Venezia et la via del Plebiscito à Rome. Le Palazzo di Venezia abrite le Museo nazionale del Palazzo di Venezia . Il fut le quartier général et la résidence privée de Benito Mussolini, dictateur italien sous la Seconde Guerre mondiale. La Piazza di Venezia est la grande place où se rejoignent d’un côté le Corso, grande avenue qui plonge dans le quartier du Champ de Mars, et de l’autre la Via dei Fori Imperiali, qui mène aux forums impériaux et républicains et vers le Colysée. Autour de la place, se trouvent différents palais Plus sur Piazza di Venezia. La carte ci-dessus présente le lieu Piazza di Venezia ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs Basilique Saint-Marc, Centre historique de Rome, Cité du Vatican, Le monument à Victor-Emmanuel deux, Palais de Venise, Palazzo  di Venezia , Eglise du Gesu de Rome, Place Aracoeli, Santa Maria in Aracoeli, Colonne Trajane. Le Palais de Venise se situe sur la place du même nom, au bout de la Via del Corso, une des artères commerçantes de Rome. Il s’agit de l’un des plus anciens palais renaissance de la ville, dont la construction fut commanditée par le cardinal Pietro Balbo, le futur pape Paul deux. Et c’est dans ce palais que la République de Venise logeait ses ambassadeurs. Par la suite, il revint à l’Empire Austro-hongrois. Il abrita ensuite le Grand Conseil du Fascisme et accueille aujourd’hui un musée. Ce dernier expose des peintures, des sculptures en marbre et en bois, des bronzes, des terres cuites, des porcelaines de Chine et autres objets d’art décoratif comme des émaux, des tapisseries ou encore des pièces de tissus. Le cadre renaissance avec ses loggias et ses décorations murales, accroit encore l’intérêt du musée.
Les collections du Palazzo di Venezia ont été formées à partir d’ un noyau de sculptures et d’œuvres issues du château Saint-Ange, de la Galerie nationale d’art antique et des collections du Musée encyclopédique du Collège romain. La collection originale est principalement constituée d’ œuvres d’art du moyen-age et de la Renaissance, dont beaucoup d’objets et de mobiliers, de céramiques et de bronzes. Dans les années vingt, ont été ajoutés des objets d’origine religieuse dont des sceaux ; puis, des peintures sur bois et des toiles, pastels, sculptures sur bois.
Sont aussi hébergés des toiles d’artistes tel que Carlo Maratta, Gian Lorenzo Bernini, Guido Reni, Pisanello, Benozzo Gozzoli, Beato Angelico, Giorgione , Giotto.

Peintures:
Giorgione: Double portrait
Carlo Maratta: Cléopâtre
François-Hubert Drouais: Portrait de la femme en bleu

Hébergement:
L’hotel Relais Patrizi est l’un des meilleurs de la région, l’ensemble des vingt deux chambres présentent des atouts de charme comme des peignoirs et des pantoufles, ainsi que des télévisions à écran plat avec chaînes par satellite et l’accès Wi-Fi à Internet gratuit. Les autres services et équipements proposés incluent des mini-bars, le service en chambre et de la literie de qualité supérieure.

Gastronomie:
La cuisine italienne estl’une des principales cuisines mondiales. Elle se caractérise par la variété des produits utilisés et des saveurs ainsi que par une grande diversité régionale.Parmi les plats les plus célèbres on peut citer la pizza, les pâtes, le café italien,cappuccino, espresso, lungo, ainsi que les glaces.