Palais Dario, Venise, Italie

Est un palais situé entre le Palazzo Barbaro Wolkoff et l’étroite Rio delle Torreselle sur le Grand Canal dans le sestiere de Dorsoduro, de la ville de Venise, Italie. Le Palais Dario a été construit dans le style gothique vénitien floral et a été rénové avec style Renaissance.

Architecture:
Le  Palais Dario a été rénové par un suiveur de Pietro Lombardo pour le patricien Giovanni Dario, secrétaire de la vénitienne Sénat, diplomate, et marchand. Après la mort de Dario, il est passé à sa fille, Marietta, qui était marié à Vincenzo Barbaro, le fils de Giacomo Barbaro et propriétaire du Palazzo Barbaro voisin. les fils de Marietta ont reçu la possession de la maison. Avant cette date, le Sénat a loué à l’occasion, comme une résidence pour diplomates turcs. La terre côté du Palazzo Dario monte sur une petite place ombragée par des arbres, le Campiello Barbaro, nommé en l’honneur de la famille patricienne Barbaro qui vivait là. Le critique d’art anglais John Ruskin était particulièrement ravi avec et écrit sur le palais de Gothic oculi en marbre incrusté. Les traitements de coin du palais ressemblent à ceux trouvés dans le Palazzo Priuli un San Severo. La façade arrière du  Palais Dario sur le Campiello Barbaro a arcs gothiques du cinquième ordre.
Un grand projet de rénovation a été entrepris à la fin du dix-neuvième siècle, quand le palais a appartenu à la comtesse de La Baume-Pluvinel, un aristocrate et écrivain français sous le nom de Laurent Evrard. Elle était heureuse de se entourer avec des écrivains français et vénitiens, dont l’un Henri de Régnier est commémoré par une inscription sur le mur du jardin, en disant In questa casa antica dei Dario, Henri de Régnier-poeta di Francia venezianamente visse e scrisse-anni. La comtesse est responsable de l’escalier, les cheminées extérieures, les poêles de faïence, et les fines sculptures dans la salle à manger sur le deuxième piano nobile, regardant vers le bas sur le jardin, ainsi que d’un beaucoup de stabilisation et de remplacement de marbre sur la façade.

Palais Dario, Venise, Italie

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café