Grand Canal, Venise, Italie

Est le principal canal qui traverse Venise, en Italie. Le Grand Canal est l’artère principale de Venise. Long de presque quatre km, il est bordé par une centaine de palais. Les grandes familles se devaient d’avoir une adresse sur le Grand Canal. Les demeures, dont la construction retrace cinq siècles d’architecture, sont les témoins de l’histoire de Venise. Pour découvrir le Canal, rien ne vaut une balade en vaporetto.
Le fameux canal de Venise, également appelé par les Vénitiens le canalazzo a toujours fait la polémique et est la deuxième raison pour laquelle les touristes affluent à Venise après le carnaval. Magnifique, mystique, féerique, unique, on ne saurait trouver les mots pour décrire les sentiments que l’on ressent face à cette ville, à ce paysage plongé pour ainsi dire dans l’eau. Et pour cause, ce canal représente une richesse géographique mais également le moyen de communication à travers toute la ville : c’est indubitablement la plus belle avenue du monde.
Serpentant au cœur de la cité vénitienne, le grand canal s’étend sur une distance évaluée à quatre kilomètres de long sur environ cinquante mètres de large. Si l’on regarde à travers l’histoire, il est aisé de comprendre que cette avenue d’eau n’a subi aucun changement, son itinéraire promet de nombreuses surprises et découvertes monumentales. La traversée du Canal se fait dans un vaporetto et commence à Saint Marc.

Hotel Monaco & Grand Canal,
De là vous partez à la découverte de Venise à travers de nombreuses stations. Durant le trajet, vous découvrirez les illustres ponts de Venise. Il y en a trois en fait : L’Accademia, le Rialto qui a gardé son architecture et le pont des Scalzi qui se trouve en face de la gare Santa Lucia. Vous pourrez également admirer les célèbres palais de Venise, il y en a au moins une vingtaine dont le Fondaco dei Turchi, le Ca’Pesaro, le Palazzo Barbarigo, le Palais Balbi, le Ca’da Mosto, le Palais Giustinian, le Gussoni Cavalli Franchetti, le Palais Malipiero, le Contarini-Fasan, le Palazzo Dario, le Ca d’Oro, le Casino, le Salviati, le Palazzo Bembo, le Palais Pisani Moretta, le Palazzo Grassi, le Palazzo Bernardo.

Les Ponts:
Malgré sa longueur, ce canal n’est franchi que par quatre ponts piétonniers. la majeure partie du trafic de Venise s’effectuant le long du Canal plutôt qu’en travers, un seul pont le franchit, le pont du Rialto, à peu près en son milieu entre San Polo et San Marco. Les trois autres ponts sont le pont de la Constitution, près de la piazzale Roma, le pont des Déchaussés, près de la gare routière-ferroviaire, et le pont de l’Académie, près de son extrémité sud. Aussi, au nord-ouest, au débouché du canal sur la lagune, trois autres ponts le franchissent : le pont de la Liberté et l’une de ses bretelles d’accès, tous deux automobiles, et un pont ferroviaire.

Grand Canal, Venise, Italie

Hébergement:
Avec Airbnb, vous pouvez trouver des hébergements uniques chez des particuliers, aussi bien des appartements et des maisons que des cabanes dans des arbres ou des igloos. Près de la Piazza San Marco, L’appartement fait cent mètres carrés, fait partie du complexe du Palazzo Malipiero surplombant le Canal à côté du Palazzo Grassi.

Grand Canal, Venise, Italie, Hotel Monaco & Grand Canal,

Gastronomie:
La gastronomie vénitienne se fonde sur une myriade de délicieux ingrédiens saisonniers, du poisson frais de la lagune aux primeurs locales de l’île voisine de Sant’Erasmo, l' »île jardin » qui fourni la ville en légumes. L’été est généreux en fruits succulents provenant de toute la Vénétie. La lagune grouille de de plus de trente variétés de poissons. Ceux-ci sont soit élevés pêché dans des filets, soit « élevés » dans des lieux appropriés.


Page visitée 147 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)